le 23-01-2018 12:41
Bonjour à tous,
J'ai acheté un HTC U11 chez Sosh et je suis toujours en version 7.1.1 niveau Android. Apparement, les mise à jour HTC en europe ont été lancés à la fin de l'année dernière et pourtant toujours rien d'accessible sur mon mobile.
Je souhaite faire cette mise à jour (8.X Oréo) qui installe entres autres des patchs de sécurité. Sachant que le U11 est un smartphone "'haut de gamme" de l'année dernière et encore sous garantie je pense que c'est d'autant plus légitime.
Je suis persuadé que c'est dû à la surcouche Orange.
Du coup, ma demande à seulement 2 réponses :
1- @Sosh Merci de m'indiquer comment faire cette MàJ le plus rapidement possible.
2- Si vous n'êtes pas capable de fournir la mise à jour, merci de m'indiquer la procédure pour supprimer votre surcouche.
En vous remerciant par avance.
Thomas
le 23-01-2018 12:58
Il faut attendre que la mise à jour soit proposée.
"Flasher" un autre firmware (pour supprimer la surcouche) peut faire perdre la garantie.
le 05-08-2018 22:58
le 21-01-2019 19:51
le 27-01-2019 16:51
Bonjour,
Me revoilà un an plus tard toujours avec les mêmes problèmes de mise à jour (mon téléphone est toujours en 7.1.1). Nous n'avons aucun support de la part d'Orange !!!!
Je pense réellement que ce problème doit être traité et que nous devons avoir une réponse de votre part.
Nos données personnelles sont mal protégées par votre faute et je me pause la question si vous n'avez pas une obligation légale de mettre en place toutes les sécurités nécessaires.
En attendant vivement une réponse de la part d'Orange.
Cordialement,
Thomas
le 15-02-2019 23:59
Mêm chose pour moi, c'est vraiment du mépris de la part d'orange/sosh ce silence. SAV de qualité... vriament à revoir. J'avais choisi aussi ce smartphone car il était promis d'avoir 2 màj majeures, ce que HTC tient apparemment... mais j'avais oublié orange !
La sécurité n'est donc pas un problème pour orange ?
le 16-02-2019 00:00
Je suis d'accord mais j'ai acheté un téléphone pour le téléphone, pas pour une surcouche qui parait invisible au début mais qui visiblement est un boulet sur le long terme
le 16-02-2019 09:57
Bonjour,
C'est pas nouveau et c'est pas unique à Sosh.
La "surcouche" est effectivement désormais presque invisible mais un opérateur ne propose une mise à jour qu'après avoir validé que la mise à jour est bien compatible avec toutes les applications qu'il propose. Certains services (VoLTE/VoWifi) sont aussi intégrés qu'aux firmwares "opérateur" et non disponibles aux firmwares "hors opérateur". Ce processus d'intégration/validation prend du temps.
Les seuls smartphones qui ont toujours été "sans surcouche" sont les iPhone.
A noter, changer d'opérateur ne permettra pas d'avoir un nouveau firmware à disposition. Le mobile est toujours soumis au bon vouloir d'Orange quant à la mise à disposition des mises à jour, même s'il est utilisé sur un autre réseau.