Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Partage de connexion impossible depuis RAZ mobile

Bonjour,

 

Je me permets de poster mon problème:

 

Depuis que j'ai réalisé un factory reset de mon mobile (One Plus One), il met devenu impossible de mettre mon tel en modem (Tablette ou PC). Ces derniers (Tablette ou PC) se connecte bien au réseau WIFI Android AP, mais aucun accès internet. De l'autre coté la 4G marche parfaitement sur le One Plus One.

 

Enfin j'ai vérifié mais mon téléphone est bien configuré comme indiqué dans le sujet suivant : http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Astuce-Activation-du-mode-modem-tethering-Wifi-sous-A...

 

C'est pour cela que je m'en remets à vous, des idées ?

 

D'avance merci.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Désolé pour ce long temps de réponse mais je pense que cela pourra en aider d'autre ayant le même soucis que moi j'ai trouvé un solution.

 

Le problème ne venait pas du portable mais du PC/Tablette et probablement d'une bizzarerie chez SOSH...

 

Le problème:

4G + Internet sur le mobile OK, fonction partage de connexion activé sur le téléphone et PC connecté à se dernier en Wifi, MAIS pas de connexion internet.

 

La solution:

 

J'ai ajouté les DNS google dans les paramètre de la carte réseaux wifi de mon ordi et j'ai pu accéder tout de suite à internet.

 

En espérant que cela puisse en aider.

 

 Bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour 


@Lepti 


Quelle est la version logicielle de votre mobile ? 


Avez-vous testé avec un autre mobile pour voir si cela fonctionne ? 


Quel forfait avez-vous ? 


Cdt K-rim

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Désolé pour ce long temps de réponse mais je pense que cela pourra en aider d'autre ayant le même soucis que moi j'ai trouvé un solution.

 

Le problème ne venait pas du portable mais du PC/Tablette et probablement d'une bizzarerie chez SOSH...

 

Le problème:

4G + Internet sur le mobile OK, fonction partage de connexion activé sur le téléphone et PC connecté à se dernier en Wifi, MAIS pas de connexion internet.

 

La solution:

 

J'ai ajouté les DNS google dans les paramètre de la carte réseaux wifi de mon ordi et j'ai pu accéder tout de suite à internet.

 

En espérant que cela puisse en aider.

 

 Bonne fin de journée.

Merci lepti !!!
Ça remarche grâce a toi.
La mise a jour cyanogen 13 m'avait planté le partage de connexion.

Grand merci lepti !!

Ca fait 15 jours que je cherche une solution. Plus de partage de connexion depuis la màj du One Plus One.
2e màj aujourd'hui et rien n'y faisait. J'étais à 2 doigts du factory reset


genial...

ca marche!

 

Avec un chromebook il suffi de lui dire dans l'onglet reseau de la connection wifi d'utiliser les serveurs dns google.

avec un autre tel android il faut aller dans les parametres avancés de la connection wifi passer en IP static et configurer les dns manuellement 8.8.4.4 et 8.8.8.8

Testé avec un IPad. Dans le champ DNS de la connexion WiFi de l'ipad j'ai mis 8.8.8.8 dans le champ et ça marche ! Merci Leticia.
Testé avec un IPad. Dans le champ DNS de la connexion WiFi de l'ipad j'ai mis 8.8.8.8 dans le champ et ça marche ! Merci Lepti
Pour moi ça n'a rien changé..