Pas de connexion internet

YvesProvence
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis samedi dernier, plus de réseau internet avec mon smartphone. J'ai 4 barres.

En Wifi, à la maison, pas de problème, mais dès que je sors de chez moi ou que j'arrête le Wifi, plus de connexion internet. J'ai un forfait 40 Go et j'ai encore 39 Go à utiliser selon mon compte.

Pas de quota mis en place sur le téléphone (Redmi 9c NFC- mIUI 12.0.14 - aNDROID 10 QP1A).
Quand je lance le test depuis la configuration, il me dit "pas de connexion internet". je reçois les appel, les sms.

J'ai bien sûr redémarré plusieurs fois le téléphone.

J'ai essayer de changer de réseau mobile pour 3G puis revenu à "Sélectionner automatiquement"

Je n'ai pas de firewall ou de blocage quelqconque installé.

Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.

6 réponses6

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@YvesProvence , 

 

les 'données mobiles ' sont activées ?? 

YvesProvence
Sosheur occasionnel

Bonsoir,
Oui les données mobiles sont bien activées. J'ai essayé plusieurs fois de désactiver, attendre un peu, réactiver ;.. sans succès.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

JustineT
Webconseiller

Bonjour @YvesProvence 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Si oui, pouvez-vous me dire si le constat est le même si vous insérez la SIM dans un autre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

YvesProvence
Sosheur occasionnel

Hélas, tois fois hélas, 

La marque est reconnue

Le modèle est reconnu

mais 

Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile.

SabrinaD
Webconseiller

 @YvesProvence,


En vous aidant de ces pages d'assistance Comment vérifier le paramétrage internet Orange sur votre mobile sous Xiaomi sous Android 12  Comment ajouter un point d'accès internet (APN) sur votre mobile Xiaomi sous Android 12  je vous invite à vérifier ou créer un point d'accès internet avant de tester. 

J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !