Problème 4G+

Tristan91M
Apprenti sosheur

Bonjour,

Après un 3ème changement de carte SIM depuis début Septembre 2022, mon problème n'est toujours résolu.

Le réseau internet fonctionne très bien en 4G puis lon téléphone se met à capter la 4G+ et là je ne capte plus rien en internet ! Aucun débit :

Screenshot_20221023_111904.jpg

SmartSelect_20221023_111700_Network Tester.jpg

Je ne sais plus quoi faire et la seule solution pour recapter à nouveau est d'activer/désactiver le mode avion.

J'ai ce problème sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra et mon Samsung Galaxy S20 Ultra. J'ai pu tester à plein d'endroits différents : Paris, Seine et Marne, Essonne, Nantes ... A chaque fois le support me dit qu'il n'y a pas de problème aux adresses indiquées.

Ils me disent également que la 4G+ n'est pas compris dans mon abonnement : pas de problème mais pourquoi je la capte et qu'elle me bloque mon débit du coup ?

 

En espérent avoir une solution,

Merci,

Tristan.

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La 4G+ est bien comprise dans les abonnements Sosh. On t'a dit n'importe quoi. Je ne sais pas ce qui se passe pour toi mais elle fonctionne pour tous les autres clients.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tristan91M
Apprenti sosheur

Okay. Ça ne choque avec la qualité de leur service technique mais du coup, ça ne résout pas mon problème ...

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Tristan91M 

Je vous confirme, comme l'indique @ziv  (que je salue et remercie au passage) que la 4G+ est bien incluse dans les forfaits Sosh.

Concernant votre dysfonctionnement, je doute que le réseau soit à l'origine de ce dysfonctionnement, car vous faîtes ce constat partout, et non à une adresse unique.

La carte SIM ayant été changée 3 fois, elle ne peut pas être mise en cause non plus 😕

Vous avez également testé sur 2 mobiles, et le constat est toujours le même, donc nous pouvons également écarter de la liste des suspects le mobile...

Peut être un paramétrage sur les Samsung?
Vos APN correspondent-ils?

Ou peut être sur la ligne, tout simplement..
Je vais demander une analyse approfondie à la cellule dédiée.
Pourriez-vous pour cela me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile?


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !