le 21-06-2023 14:20
Bonjour,
Ma fille vient d'arriver en Angleterre pour une semaine et elle n'a plus d'internet.
Je reçois ses SMS mais elle ne reçoit pas les miens envoyés depuis la France, nous sommes tous les deux chez SOSH.
Elle peut envoyer et recevoir des SMS a mon autre fille qui est à Londres et qui a elle aussi un abonnement SOSH.
Elle a activé l'option de données en itinérance, redémarrer son Xiaomi Redmi Note 10 Pro mais rien ne fonctionne.
Merci par avance pour l'aide de la communauté et des conseillers SOSH.
le 21-06-2023 14:33
Bonjour @RitchyL
Je suppose qu'elle se déplace dans d'autres zones, d'autres quartiers.
Est ce pareil n'importe ou ??
le 21-06-2023 14:54
@rolandK Merci, j'ai trouvé un tuto pour configurer l'opérateur public en manuel sur le Xiaomi Redmi Note 10 Pro https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/xiaomi/redmi-note-10-pro/android-11/guides/4/Configurer-...
Sa soeur lui a envoyé par SMS et ca fonctionne.
Très bonne journée
le 22-06-2023 14:17
Bonjour à tous,
La solution trouvé hier reste un contournement parce que le changement de réseau ne se fait pas automatiquement en fonction de la couverture des opérateurs sur place. Il faut régulièrement changer d'opérateur manuellement quand il n'y a plus de couverture. La sélection automatique ne fonctionnant toujours pas. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème voire une solution.
Merci par avance pour vos contributions et très belle journée
le 22-06-2023 15:58
La selection automatique qui ne fonctionne pas bien peut être liée au modèle de mobile utilisé.
Vous dites avoir une autre fille qui se trouve a Londres en ce moment et qui possède aussi un forfait Sosh.
A elle les mêmes problèmes, est elle configurée en manuel ou automatique et quel mobile possède elle.??
22-06-2023 17:09 - modifié 22-06-2023 17:10
@rolandK Tout va bien en itinérance automatique pour mon autre fille qui utilise un Pixel 3. Le problème est sur un Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui pourtant n'a eu aucun problème au Portugal l'an dernier.
le 23-06-2023 13:29
Bonjour @rolandK je suis désolé d'insister mais le problème persiste malgré la manipulation manuelle qui est la seule solution à ce jour pour tenter de capter 5 à 10min de réseau internet pour ensuite proposer des réseau 3G, H ou H+ qui ne permettent pas d’activer google maps. Depuis son arrivée, un R entouré s'affiche à droite et le réseau EE s'affiche en haut à gauche mais est inutilisable depuis le début. Pourriez-vous nous donner des conseils rapidement pour solutionner ce problème svp ?
Très belle journée à vous
le 23-06-2023 13:38
Petite précision, celle-ci n'a d'ailleurs jamais reçu le sms de Sosh, pour l'avertir que son l'arrivée dans un nouveau pays lui permettait toujours de bénéficier de son réseau internet comme en france. C'est la première fois dans ces déplacements que cela se passe de la sorte.
le 23-06-2023 13:54
Bonjour @RitchyL,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre fille(nom, prénom, numéro de ligne mobile)par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-08-2024 18:49
Bonjour,
Ma fille est actuellement à Londres. Elle dispose d'un mobile Xiaomi Redmi Note 10 Pro et d'un abonnement SOSH Forfait 140 Go 5G actif . Les données mobiles sont activées et l'itinérance internationale est sur "Toujours". Malheureusement elle n'arrive pas à se connecter à Internet.
Merci par avance de votre aide,
Bien à vous