Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

QUALITE DU RESEAU

Bonjour la communauté, j'ai recemment rejoint Sosh afin de béneficier de la qualité du réseau Orange mais j'ai un débit extremement faible sur le réseau mobile internet siur mon lieu de travail qui se trouve sur l'aéroport de CDG terminal 2F. Qualqu'un d'autre a t il le meme probléme : 1,6 mbit/s.

Merci a tous

6 réponses6

Bonjour,

 

Aucun réseau mobile n'est parfait partout. L'aéroport CDG est un lieu vaste et assez fréquenté, et les émissions radio y sont probablement plus règlementées qu'ailleurs (interférences avec les avions etc...), pas étonnant que les performances ne soient pas les meilleures, quelque soit l'opérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, merci de votre réponse.

Le probléme est que j'étais chez RED et j'avais un débit plus que correct sur l'aéroport. En revanche, leur service commercial était déplorable.

J'ai donc rejoint Sosh sachant que leur service technique et commercial était bien meilleur. Mais je ne pensais pas avoir de probléme de réseau avec Orange.

Je me doute que le réseau peut etre défaillant parfois et a certain endroit, mais ma question était de savoir si d'autres que moi avait ce probléme sur l'aéroport car ce n'est peut etre pas du au réseau mais a mon téléphone ou autre cause.

Bonjour, 

J'ai moi aussi depuis plusieurs moi des problèmes de réseau Internet sur mon iphone, peu importe l'endroit. 

Je n'ai que 2 barres sur les 4, souvent obligée de mettre le mode avion et de le retirer. J'éteins et rallume l'Iphone, j'ai une bonne couverture pendant 5 min puis plus rien. J'hésite à changer d'opérateur.

Quelqu'un saurait d'où cela pourrait provenir? Cela devient pénible.

Bonjour,

 

Le nombre de barres n'a en fait rien à voir avec un problème de réseau.

 

Je vous donne un exemple :

- en A j'ai un réseau peu dense, le relai le plus proche est un peu lointain, vous ne captez que la fréquence la plus basse (700MHz par exemple), votre mobile va afficher 3 ou 4 barres. Si vous faites un speedtest, vous aurez un débit très moyen (15-25 mégas par exemple), car une seule fréquence pourra être utilisée,

- en B j'ai un réseau beaucoup plus dense, le relai le plus proche est mieux situé, vous captez plusieurs fréquences (700 / 1800 / 2600). Par optimisation le réseau choisit toujours la bande la plus élevée (si reçue avec une qualité minimale) pour votre mobile en veille (il affichera donc une ou 2 barres car plus une bande est haute moins elle "passe" bien), mais si votre mobile trafique il pourra utiliser 2 ou 3 bandes, avec des débits (par exemple) de 60-100 mégas.

 

Donc si vous voulez vous faire une idée précise, faites des speedtests simultanés (le plus possible) sur plusieurs réseaux, et ne regardez pas le nombre de barres.

 

PS : on ne peut pas généraliser à toute la France mais depuis 10 ans c'est Orange le meilleur réseau mobile, en moyenne, et de loin.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je ne suis pas certaine d’avoir tout saisi mais je vais faire des speedtests.

je précise que cela se produit quand je suis hors de mon domicile sur mon mobile. J’ai cru comprendre que les speed tests s’effectuaient que sur les box.

 

Bonjour,

On peut tout à fait faire des tests depuis un mobile.

La variabilité est par contre plus importante que sur une connexion fixe. Il faut de préférence faire des tests en des endroits et à des heures différents.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés