Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception de carte SIM en format SIM+Micro SIM (pas nano-SIM)

Bonjour, je suis client chez SOSH depuis presque 2 ans (abonnement box + internet + téléphonie) et à l'époque la carte SIM reçue était en format SIM+Micro SIM.

A ce jour, je n'ai pas encore activé mon option mobile car je n'avais pas besoin de ce service (j'ai un autre forfait pro en //)

Reste que désormais, tous les nouveaux smartphones accueillent uniquement des nano-SIM et cela était déjà le cas il y a deux ans : donc la SIM reçue n'est pas utilisable.

Pourquoi le format de la carte SIM n'était pas livrée à triple découpe (carte SIM de taille habituelle & format micro-SIM & nano-SIM) ?

Dans mon cas, la demande d'une nouvelle carte SIM compatible (nano-SIM) ne devrait pas être facturée (il me semble que c'est 10 €) : pouvez-vous confirmer ?

4 réponses4

Bonjour @js44

 

Il y a 2 ans tous les mobiles n'étaient pas que nano sim. 

Si vous voulez commander une nouvelle sim il faut le faire depuis votre espace client.

Il faudra régler les 10€.

 

Vraiment dommage ! manque d'anticipation ? surtout que le nano-SIM existait déjà il y a deux ans ... bref, tant que j'aurais un forfait pro en //, je ne suis pas prêt d'utiliser mon forfait mobile Sosh.

ps : forfait mobile sosh qui donne simplement 100 Mo de data ? trop peu !

Bonjour,

 

Quel manque d'anticipation ? Sosh fournit des triple découpe depuis longtemps, alors qu'un des 3 opérateurs n'en propose toujours pas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En tout cas pour moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir une triple découpe à l'époque ... et c'est bien dommage.