Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Sosh: APN - Internet et MMS

Bonjour,

 

Ayant besoin de reparamétrer mon mobile, est-il possible de me rappeler les paramètres des 2 (ou plus ?) APN nécessaires pour l'utilisation des services Internet et MMS sur le réseaux Sosh. Je vous en remercie. De plus, en cherchant sur Internet, j'en suis sorti avec l'esprit plus confus. En particulier:

 

1. Les APN de Sosh sont-ils différents de ceux des forfaits Orange ?

2. Chez Sosh, les APN sont-ils les mêmes quelque soit le forfait, cad du 4,99 au 24,99 /mois ?

3. Y a t-il moyen de récupérer automatiquement ces paramètres directement depuis le fournisseur, à savoir par SMS par exemple ? Je pose la question car lorsque je choisis le paramétrage par défaut sur le téléphone (Huawei Nova), il ne me propose pas les APN Orange.

 

Merci à ceux qui me répondrons.

 

Cordialement,

 sl91


Solutions approuvées

Bonjour @sl911.

Il faut 2 APN. 

Orange Word de coché 

Orange mms. 

 

Les APN de Sosh sont-ils différents de ceux des forfaits Orange ? Ce sont les mêmes. 

2. Chez Sosh, les APN sont-ils les mêmes quelque soit le forfait, cad du 4,99 au 24,99 /mois ? Ce sont les mêmes. 

3. Y a t-il moyen de récupérer automatiquement ces paramètres directement depuis le fournisseur, à savoir par SMS par exemple ? Je pose la question car lorsque je choisis le paramétrage par défaut sur le téléphone (Huawei Nova), il ne me propose pas les APN Orange.

Essayez de les configurer via ce lien. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Configurer-automatiquement-mon-mobile/ta-p/1117534

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @sl911.

Il faut 2 APN. 

Orange Word de coché 

Orange mms. 

 

Les APN de Sosh sont-ils différents de ceux des forfaits Orange ? Ce sont les mêmes. 

2. Chez Sosh, les APN sont-ils les mêmes quelque soit le forfait, cad du 4,99 au 24,99 /mois ? Ce sont les mêmes. 

3. Y a t-il moyen de récupérer automatiquement ces paramètres directement depuis le fournisseur, à savoir par SMS par exemple ? Je pose la question car lorsque je choisis le paramétrage par défaut sur le téléphone (Huawei Nova), il ne me propose pas les APN Orange.

Essayez de les configurer via ce lien. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Configurer-automatiquement-mon-mobile/ta-p/1117534

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre réponse et surtout pour le lien de configuration auto. D'après ce qu'on peut trouver sur internet et sur l'assistance d'Orange, l'APN principal pour les forfaits orange s'appelle Orange Internet et non Orange World. Il y aurait de plus quelques différences au niveau des valeur des paramètres (proxy,...)

 

Cordialement,

 

sl91