le 21-01-2025 13:17
Bonjour,
Je me permets de vous prevenir que je suis victime de spoofing depuis au moins 1 semaine (appel et sms de personnes inconnues qui m’indiquent que mon numero les a solicité sans que cela soit moi).
Y a t’il des risques de surfacturation via des appels/sms qui seraient passés à l’étranger à mon inssu?
Pouvez vous m’aider, svp? (J’ai deja installé l’application Orange telephone).
Merci d’avance,
le 21-01-2025 14:34
Bonjour @Hypee
Puisque, comme vous l'écrivez, ce n'est pas vous qui appelez ou envoyez des sms à l'étranger ; il n'y a donc pas de raison que vous soyez facturés.
Ne pas répondre aux numéros que vous ne connaissez pas, voir les bloquer. Vous avez fait ce qu'il fallait en installant l'application téléphone Orange. Il ne reste plus qu'à attendre que cela se tasse.
le 21-01-2025 14:34
Bonjour @Hypee
Puisque, comme vous l'écrivez, ce n'est pas vous qui appelez ou envoyez des sms à l'étranger ; il n'y a donc pas de raison que vous soyez facturés.
Ne pas répondre aux numéros que vous ne connaissez pas, voir les bloquer. Vous avez fait ce qu'il fallait en installant l'application téléphone Orange. Il ne reste plus qu'à attendre que cela se tasse.
le 21-01-2025 20:19
Merci du retour rapide, je comprends donc qu'uniquement mon numéro est utilisé en terme d'affichage mais le réseau (appel/sms) n'est pas celui de Sosh.
Ok merci plus qu'à attendre alors ...