Transfert esim

Nonoarno
Apprenti sosheur

Bonjour,

mon iPhone est tombé en panne et a dû être réparé avec un changement de carte mère. 
comment récupérer mon esim du coup sachant que je n’ai pas de qrcode ni accès à mon ancien appareil ?

merci. 

13 réponses13

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

"des clients américains arrivent sur le territoire français avec des iPhone 15 et vous prennent un forfait eSim temporaire ou à l'année pour les pros"

Peu probable qu'ils prennent un forfait Sosh pour une courte durée, ils sont destinés à un usage par des résidents français. S'ils prennent un forfait Sosh pour un usage pro, ils sont clairement pas sur la bonne offre.

Orange ne garantit pas non plus le bon fonctionnement avec des appareils provenant d'autres pays, notamment pas de support de VoLTE et VoWifi... Donc aujourd'hui il faut raisonner avec les appareils vendus en France. Et après, la ESIM n'a pas que des avantages...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Shepherd
Apprenti sosheur

Ziv,

Peut-être faudrait-il voir plus loin que le bout de votre nez au lieu d'exposer des arguments qui n'en sont pas.

Nous sommes ici sur la communauté SOSH, et alors ? Sosh est la version low-cost d'Orange et les procédures/problèmes sont les mêmes pour Sosh et Orange. Alors si Sosh pas adapté pour pros = Orange pas adapté pour pros non plus !

D'autre part qui vous parle d'un forfait courte durée seulement ? J'ai bien écrit "eSim temporaire ou à l'année". Certaines personnes voyagent régulièrement entre 2 pays et conservent les lignes à l'année. 

Quant au fait que gnagna pas garanti avec les appareils provenant d'autres pays... heureusement que les américains et les canadiens (entre autres) peuvent souscrire un forfait qui fonctionne en France. Orange ne garanti rien de toute façon, même pas le bon fonctionnement du réseau en France sur un smartphone pour le marché français.

C'est fou de devoir tout expliquer à des gens à qui on ne demande rien. Que les conseillers fassent remonter, c'est tout ce que je puisse ici espérer pour l'avenir, pas uniquement pour moi. Si Sosh bouge ses lignes, c'est qu'Orange aura aussi bougé.

ziv
Top Contributeur

Que des gens prennent des forfaits pas adaptés et se plaignent après qu'ils n'ont pas le service qu'ils attendent, ça arrive souvent et ces gens doivent assumer...

eSIM temporaire (je comprends pour quelques semaines), en tant que touriste ou en déplacement "pro", non, ça n'est clairement pas du tout possible sur une offre Sosh.

A l'année, ou plus, oui, comme tout résident finalement. Par contre, Orange est particulièrement chiant avec les mobiles étrangers, même d'autres pays européens, c'est un fait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bon, il ne s'agit pas de forfaits mais de "process" en cas de problème avec une esim suite à panne (smartphone) ou suppression accidentelle de la esim. Que ce soit Orange ou Sosh, c'est la même procédure (trop lourde et limite archaïque).

Relisez les messages avant d'intervenir pour rien et de faire perdre du temps. Merci.