Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

coupure communication

Bonjour

 

Depuis quelques mois, lorsque je suis en communication celle ci se coupe comme si je raccrochais moi même.

Ca intervient souvent au bout de quelques minutes, sur un appel cour je n'ai pas le problème.

J'ai réinitialisé les paramètres de connexion, essayé avec un autre téléphone; le problème est le même.

 

Avez vous eu ce genre de soucis ?

 

merci d'avance

 

 

13 réponses13

Bonjour @Arnaud211 

 

nous avons déplacé votre post dans la rubrique «Ma ligne mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...» pour que vous obteniez l'aide souhaitée, ce qui n'était pas forcément le cas dans la salle "Mes premiers pas - Ma présentation ".

Merci de votre compréhension et bonne journée

 

L'équipe modération

Bonjour @Arnaud211 ,


Est ce que vous rencontrez ce problème partout ou à une adresse précise?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Arnaud211 

 

Ce type de souci se rencontre rarement. J'aurais tendance à penser qu'il provient d'un niveau de réception insuffisant. Avez vous ce phénomène de coupure partout, ou juste dans un endroit précis ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonsoir

 

J'ai pu avoir un technicien en tchat hier , on a réinitialisé le téléphone sans succès. Ce matin je recontacte sosh et ils ont cette fois ci réinitialisé ma ligne donc à voir ... prochaine étape la carte SIM défaillante?

 

Pour répondre à vos questions, je suis souvent sur l'exploitation agricole ou à la maison à 150 m.

Je me suis posé la question au niveau du signal mais même avec un signal à 2, 3 barres sur 4, les communications coupes.J'ai essayé avec un autre tel pour écarté la défaillance de celui ci mais le problème est le même

Parfois la communication est longue à se lancer et parfois le tel me met : Echec d'appel

Dans mon registre d'appels, quant la communication coupe, le téléphone me met : appel annulé

 

peut ètre que la réinitialisation de la ligne fera du bien ...

je vous tiens au courant

 

Arnaud

Bonsoir @Arnaud211 

 

Si ces problèmes vous arrivent dans un espace géographique restreint, il est possible que vous soyez couvert par un seul relai, et que celui ci ait des soucis techniques.

 

Voyez à tout hasard s'il y a une panne, ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Arnaud211 ,


Nous restons à votre disposition


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir

 

Les réinitialisations n'ont rien changé, tous les appels de ce jour se sont soldés par une coupure :Visage_enerve:

aucuns soucis sur le réseau apparemment ... ca coupe net comme si on coupait le fil , pas de gresillements.

Parfois on entend 1 mot sur 2 avec peu de réseau mais là c'est pas le cas.

 

Je n'étais jamais embeté avec ça quant j'étais chez free, pourtant c 'est le réseau orange

Je vais demander à changer la carte SIM

 

Arnaud

Bonjour @Arnaud211 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J ai également le même problème avec mon tél