Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour
Depuis quelques mois, lorsque je suis en communication celle ci se coupe comme si je raccrochais moi même.
Ca intervient souvent au bout de quelques minutes, sur un appel cour je n'ai pas le problème.
J'ai réinitialisé les paramètres de connexion, essayé avec un autre téléphone; le problème est le même.
Avez vous eu ce genre de soucis ?
merci d'avance
Bonjour @Arnaud211
nous avons déplacé votre post dans la rubrique «Ma ligne mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...» pour que vous obteniez l'aide souhaitée, ce qui n'était pas forcément le cas dans la salle "Mes premiers pas - Ma présentation ".
Merci de votre compréhension et bonne journée
L'équipe modération
Bonjour @Arnaud211 ,
Est ce que vous rencontrez ce problème partout ou à une adresse précise?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @Arnaud211
Ce type de souci se rencontre rarement. J'aurais tendance à penser qu'il provient d'un niveau de réception insuffisant. Avez vous ce phénomène de coupure partout, ou juste dans un endroit précis ?
bonsoir
J'ai pu avoir un technicien en tchat hier , on a réinitialisé le téléphone sans succès. Ce matin je recontacte sosh et ils ont cette fois ci réinitialisé ma ligne donc à voir ... prochaine étape la carte SIM défaillante?
Pour répondre à vos questions, je suis souvent sur l'exploitation agricole ou à la maison à 150 m.
Je me suis posé la question au niveau du signal mais même avec un signal à 2, 3 barres sur 4, les communications coupes.J'ai essayé avec un autre tel pour écarté la défaillance de celui ci mais le problème est le même
Parfois la communication est longue à se lancer et parfois le tel me met : Echec d'appel
Dans mon registre d'appels, quant la communication coupe, le téléphone me met : appel annulé
peut ètre que la réinitialisation de la ligne fera du bien ...
je vous tiens au courant
Arnaud
Bonsoir @Arnaud211
Si ces problèmes vous arrivent dans un espace géographique restreint, il est possible que vous soyez couvert par un seul relai, et que celui ci ait des soucis techniques.
Voyez à tout hasard s'il y a une panne, ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Bonjour @Arnaud211 ,
Nous restons à votre disposition
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir
Les réinitialisations n'ont rien changé, tous les appels de ce jour se sont soldés par une coupure
aucuns soucis sur le réseau apparemment ... ca coupe net comme si on coupait le fil , pas de gresillements.
Parfois on entend 1 mot sur 2 avec peu de réseau mais là c'est pas le cas.
Je n'étais jamais embeté avec ça quant j'étais chez free, pourtant c 'est le réseau orange
Je vais demander à changer la carte SIM
Arnaud
Bonjour @Arnaud211 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
J ai également le même problème avec mon tél
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !