Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

erreur conso data ligne mobile

Bonjour.

J ai un forfait de 40GO du 10 au 10;  Le 18/12 un sms m annonce que j'ai utilisé 80¨% de mon forfait. Ma conso "téléphone indiquait" 125 MO. 

Contact chat avec Sosh . Il s'avère que j'ai consommé 72 GO de mon forfait. Avec un forfait de 40 GO c'est déja surprenant. Je persiste dans mon questionnement on me répond qu'effectivement il y a une erreur sur mon compte.

Le 10 Janvier 2021 je reçois ma facture avec 153 Mo qui correspond à ce que je consomme à peu près tous les mois.( En periode hors été où j ai besoin de ce forfait de 40 GO, je suis en wifi maison et mes données mobiles sont coupées.)

Le 18/01 même sms m annonçant 80 % de mon forfait utilisé. RE-chat Sosh ou on me dit que le service technique va me contacter après m'avoir dit que la recynchronisasion pour le msisdn de mon n° CUPD avait été faite. Aucun contact. 

Le 20 je fais un test. J'ôte ma batterie. Le lendemain j avais encore consommé 125 mo. Re- contact Sosh ou après de longues minutes un conseiller trouve une anomalie avec depuis le 12/01 toutes mes conso DATA: 69 mo conformes a ceux annoncés sur mon téléphone. Je doit être contacté par Sosh. J attends.  Mais à cette heure du 25/01 ma conso hors forfait en débit déduit continue de défiler. les factures sont bonnes mais la conso DATA farfelue. Je suis perplexe. Une explication?

6 réponses6


Bonjour @Kore29,

Je comprends votre ressenti et suis vraiment désolé. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@Kore29,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour. Je souhaiterai donner une réponse plus que favorable car le webconseiller à fait une recherche dans mon dossier où était noté une réclamation en cours mais la réponse s'arrête là; il y a une réclamation, attendez. Ma première demande d'intervention date du 19/12/2020, 2 réclamations faites le 20/01/2021, on me disait déjà d'attendre, vous serez contacté sous le 5 jours ouvrés. Depuis rien. Et pendant ce temps je suis en débit réduit. Un ressenti assez désastreux. L'anomalie est trouvée mais l'erreur n est pas corrigée. Je pensais naîvement que de croire était la bonne solution....je pensais. Mais je suis persévérant ...j'attendrais.

Bojour Résumé d'un post récent.

Depuis le 19/12/2021 pb récurrent avec la conso Data de mon espace personnel et en lien avec des sms m avertissant de forfait ayant atteint les 80% et factures contredisant cette info. Forfait de 40GO du 10 au 10. Le 18 de chaque mois je suis avert d avoir atteint 80% de ce forfait voir d'avoir atteint comme le 20/01/2021 les 100% et se retrouver en débit réduit. 

Contacts nombreux par chat, un conseiller trouve une anomalie, fait une réclamation, attendre 72 h pour être contacter , sans jamais l'être, mais rien ne se passe. "Monsieur avez vous décochez les données mobiles, non tout est normal." Mes données mobiles sont coupées et je suis en wifi maison.

Sur la communauté sosh un web conseiller me contacte, demande mes coordonnées pour dialoguer en privé. Il consulte mon dossier ou est "accrochée" une réclamation mais là encore il faut attendre.

cependant 2 jours après ce contact alors que j étais en débit réduit de 8GO, un crédit de 40 Go apparait sur ma conso. Contact chat mais personne ne peux me dire pourquoi. Je pense, naïvement que l'erreur est résolue que nenni ma conso s'affole encore.

Alors depuis hier 16heures j'ai retiré ma carte SIM et bien ma conso poursuit sa route; En 24heures, sans carte SIM "j'ai consommé" 4GO50. Ma question: comment est ce possible? Depuis le 10/01/2021 j ai déja consommé 44GO alors que mes données tel font part de 92 Mo .

J ai donc un téléphone coupé, sans carte SIM, qui consomme. SVP des explications. Mes factures précedentes étaient d'environ 150 Mo. 

Cordialement

Bonjour @Kore29 

 

@AlexandreKva sûrement se pencher un peu plus sur votre problème. 

Bonjour.

Oyez oyez sosheurs. J ai un "souci" avec la consommation data de mon espace personnel. Ma conso s'affole tous les jours alors que je suis en wifi domestique et données mobiles coupées. J ai remonté l info vers sosh le 19/12/2020 (40GO partis en fumée alors que ma facture suivante faisait état de 156 Mo).

Mais voici le plus fort. Le 02/02/2021 j ai déposé la carte sim au service juridique de mon assurance pour preuve éventuelle et dépôt de plainte. Pendant les 42 heures de dépôt mon compteur ma gracieusement prélevé 5GO.

Le 04/02 contact e-chat avec sosh ou un dysfonctionnement de mon espace personnel est relevé. "le necessaire sera fait et....genou à terre....on s'occupe du PB et on vous recontacte. ...j'ai l impression papier de l échange...aucun contact et le compteur impertubable poursuit son chemin. A ce jour 40 GO du forfait,6 GO en débit réduit; plus 20 GO d'un crédit qui vient de je ne sais d'où.

Vu avec mon assurance il faut d'abord faire une réclamation ( elle est prête mais j'attends le 12/02 pour recevoir ma facture), en cas de non réponse contact avec le médiateur. C'est long mais j'irai jusqu'au bout. Dommage d'en arriver là surtout pour un ancien employé France Telecom. Cordialement à tous