impossible de lire certains sms

montecrista
Sosheur occasionnel

bonjour,

j'ai une ligne mobile forfait bloqué chez Sosh, et certains de mes sms sont présents sur mon téléphone, mais je ne peux pas les télécharger :

exemple, en photo jointe. Quand je clique sur télécharger le MMS, il me dit que le téléchargement n'est pas disponible et qu'il faut que je réessaye plus tard. Sauf que ça ne marche JAMAIS.

ça concerne mon téléphone professionnel, j'ai besoin de lire mes messages, est ce que quelqu'un sait ce qui se passe? merci pour votre aide à tous,

crista

 

 

20180903_125229.jpg20180903_144301.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
@montecrista
Vous pouvez configurer vos APN via ce lien

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

En ce qui concerne l'activation des données mobiles
C'est dans
Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >ACTIVER DONNÉES MOBILES.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @montecrista
Quand elles comportent des pièces jointes, ce ne sont plus des sms mais des mms.
Il faut activer les données mobiles dans les paramètres de votre smarphone.

montecrista
Sosheur occasionnel

merci RolandK,

jusqu'alors, je n'ai jamais rien eu à faire comme manipulation, ça s'est mis en automatique sur mon abonnement sosh perso... savez vous comment je peux les activer? j'ai un samsung galaxy s3

crista

montecrista
Sosheur occasionnel

j'ai suivi un protocole d'activation, mais toutes les données sont déjà entrées, je n'ai rien eu à modifier pour sosh (orange en fait) mais je ne peux toujours pas télécharger mon mms... :-(((

rolandK
Top Contributeur
@montecrista
Vous pouvez configurer vos APN via ce lien

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

En ce qui concerne l'activation des données mobiles
C'est dans
Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >ACTIVER DONNÉES MOBILES.

montecrista
Sosheur occasionnel

ça y est ça marche!!!! merci beaucoup pour votre aide 🙂 à très bientôt chez les sosheurs