le 25-02-2021 21:03
Bonjour,
J'ai un forfait Sosh mobile 24,99 euros avec un mufti sim pour une air-box afin de recevoir internet à la maison. J'habite dans une zone blanche à la campagne et le 'air-box' est le seul moyen ici de capter l'internet. Je voulais pouvoir faire les appels wifi, mais je n'arrive pas à paramétrer mon mobile, et un message me dit de contacter Orange.
Mobile: Iphone SE 2016 IOS 14
Y est-il quelqu'un qui pourrais m'aider résoudre, ou au moins comprendre le problème.
Merci.
le 26-02-2021 10:57
Bonjour,
Les appels Wifi, c'est pour téléphoner en se connectant à un réseau Wifi fixe (ADSL ou fibre). Si ton intention est d'utiliser l'Airbox (connectée en 4G) avec les appels Wifi, c'est inutile. Si l'Airbox capte la 4G, ton mobile devrait aussi et donc les Appels 4G (VoLTE) devraient suffire.
le 26-02-2021 10:57
Bonjour,
Les appels Wifi, c'est pour téléphoner en se connectant à un réseau Wifi fixe (ADSL ou fibre). Si ton intention est d'utiliser l'Airbox (connectée en 4G) avec les appels Wifi, c'est inutile. Si l'Airbox capte la 4G, ton mobile devrait aussi et donc les Appels 4G (VoLTE) devraient suffire.
le 27-02-2021 15:48
Merci Ziv,
Finalement j'arrive a faire marcher les appels wifi sur mon mobile, je n'ai plus de message me demandant de contacter Oranger pour l'autorisation, mais comme mon air-box est situé sous un velux dans mon grenier, (seule endroit ou ça capte car je suis en zone blanche), et éloigné de mon salon/bureau, le signal wifi est très faible. Cela fait que les appels wifi sont souvent impossible. Je crois que la seule solution sera de déménager !
Toutefois, merci beaucoup de votre aide.