le 07-01-2021 22:16
Bonsoir à tous
c'est plutot un partage d'experience plutot qu'une question
j'ai fait une demande de carte Esim lors de ma souscription chez Sosh pour le forfait à 15,99 /80 Go
j'ai un iPhone 11 donc comptatible bien sure pour cela ,ma demande à bien été prise en compte .
connaissant un peu les spécificités Apple j'ai de suite désactivé FaceTime et iMessage avant toute manipulation ,en regroupant les retours ici ou ailleurs sur la toile qui insistait ces opérations afin de ne pas se retrouver avec le numero provisoire associé à ces sevices spécifiques Apple
la portabilité a été effectuée le 5/01/2021 comme convenu ,avec les élements pour activer l'esim a la date prévue / Mail avec QR Code unique ,ainsi qu'un tuto sur le mail ,tout est carré
le hic c'est que la portabilité etait effective à la date prévue mais qu'en scanant le QR code et malgré l'aide sur le chat d'un conseiller celui ci ne fonctionnait pas ,sachant que je n'avais pas scanné avant bien sure
seule possibilité : reprendre une carte sim ou passer en boutique Orange ..ce que j'ai fait aujourd'hui ,pas trop le choix non plus .
celui ci étant assez pédagogue m'a fait refaire les essais en live et m'a confirmé ( meme si il ne travail pas pour Sosh au passage ) que la validité est prise en compte 24 h aprés la portabilité ( j'espere que vous suivez )
un peu surpris mais bon pourquoi pas ,j'ai du recommander un abonnement esim directement sur le site de Sosh ,qui depuis à été activé et fonctionne parfaitement .
Donc pour finir l'Esim c'est assez simple à installer pas de soucis ,il faut juste etre bien prudent avec un iPhone comme décrit plus haut et surtout patient ,bien attendre que le numero provisoire ne soit plus associé à votre appareil ,Sosh m'a remboursé 1 heure aprés pas de soucis de ce coté la non plus .
voila c'est juste un petit retour si cela peut servir
le 13-01-2021 20:39
Bonjour Lex721,
Merci pour ce partage d'expérience, cela m'intéresse grandement.
Je viens en effet d'aider une personne à souscrire un forfait Sosh (avec portabilité de numéro) en choisissant l'eSIM.
J'ai pris connaissance des docs Sosh ici et là , et effectivement je ne comprends pas bien le paragraphe, ce n'est pas assez clair pour moi :
"Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM."
Concrètement, l'iPhone en question est actuellement équipé d'une SIM chez l'opérateur Free Mobile, et le numéro sera donc porté sur la eSIM Sosh.
Quelles sont très clairement les étapes à respecter pour ne pas rencontrer votre problème ?
De ce que je comprends de votre partage d'expérience est qu'il faudrait attendre 24h après la portabilité du numéro de l'ancien opérateur vers Sosh avant d'installer la eSIM sur l'iPhone ? Et ne surtout pas installer la eSIM "en avance" dès que l'on reçoit le mail de Sosh contenant le QR code ?
Merci d'avance pour votre aide,
14-01-2021 09:54 - modifié 14-01-2021 09:59
Bonjour,
Je reviens ici pour corriger mon message précédent et partager mes échanges avec les conseillers Sosh du Chat.
Dans le cas d'une nouvelle souscription d'un forfait mobile Sosh, avec portabilité et commande eSIM, tout en ayant un iPhone :
"Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM."
Celui-ci s'adresse en fait au nouveau client Sosh ayant déjà une SIM (physique) Sosh en sa possession vers laquelle un numéro d'un autre opérateur est en cours de portabilité, et que ce même nouveau client souhaite passer sur une eSIM dans un second temps. C'est donc un renouvellement d'une SIM Sosh vers une eSIM Sosh.
Ce message ne concerne donc pas ceux qui souscrivent un nouveau forfait chez Sosh avec portabilité du numéro en commandant directement une eSIM lors de la souscription.