Forfait 1go

AmreinL
Sosheur

Déçue du forfait 1go ! Les datas disparaissent sans utiliser internet ! Je suis obligée de couper les données cellulaires à l’extérieur, c’est pratique ! Sur un précédent forfait ailleurs je n’utilisais que rarement plus d’un go, alors que j’allais régulièrement sur internet à l’extérieur, là, c’est impossible !! Je ne fais pas plus que lorsque j’avais votre forfait à 100mo, il y a un sérieux problème ! 

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @AmreinL

 

Allez dans les paramètres de votre smartphone > Connexions > Utilisation des données.

Vous verrez les applications qui consomment le plus et pourrez les désactiver. 

bonjour

merci de votre réponse, votre solution n'explique pas pourquoi ailleurs, je n'utilisais qu'un giga par mois en utilisant mes applis, alors qu'avec ce forfait , 400mo ont été "grillés" alors que les premiers jours je n'avais même pas accès à internet , j'ai du réinitialiser mon portable , je le redis j'ai l'impression d'avoir mon ex forfait de 100 mo . Je recherche un autre forfait ailleurs, je suis dégoutée. 

Bonjour,

Si le décompte interne de votre mobile vous dit 400Mo, c'est que votre mobile a consommé 400Mo, et que vous auriez la même consommation avec n'importe quel opérateur dans les mêmes conditions.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

c'est cela , je consomme donc beaucoup plus avec ce forfait qu'avec le précédent, sans rien faire. J'ai trouvé la solution, j'ai changé pour une autre forfait, ailleurs. 

merci de vos conseils 

Pas bonjour non plus,

 

Et surtout revenez nous donner des nouvelles de votre ailleurs où par miracle vous consommerez moins de data avec le même usage.

 

Si Orange inventait de la conso ça se saurait.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Re- Bonjour

voilà, j'ai mon nouveau forfait, accès à internet à l'extérieur, et conso les premiers jours : 28 mo ... loin des 400mo des premiers jours de mon forfait sosh .  mes données cellulaires sont activées alors que j'avais du les couper ! je retrouve la même conso que j'avais avant de passer chez sosh, ce qui m'avait décidé à prendre le forfait 1 GO qui correspondait à ma conso mensuelle ... 

bien à vous ... 

Bonjour,

 

Dans les 400Mo figuraient peut-être une mise à jour constructeur de votre mobile, ou d'autres mises à jour.

 

Mais puisque vous ne prenez pas la peine de comparer le suivi de l'opérateur avec celui de votre mobile, tout cela n'est que paroles en l'air.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour 

ce matin, j’en suis à 41mo 

je fais la mise à jour chez moi 

je vous souhaite une bonne journée 

Bonjour,

 

Et ?

 

Vous n'avez jamais pris la peine de comparer avec le suivi conso de votre mobile.

 

Annoncez votre conso chaque jour si ça vous plaît, cela ne démontre en rien qu'Orange aurait inventé des consommations data.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info