le 10-04-2023 10:34
Déçue du forfait 1go ! Les datas disparaissent sans utiliser internet ! Je suis obligée de couper les données cellulaires à l’extérieur, c’est pratique ! Sur un précédent forfait ailleurs je n’utilisais que rarement plus d’un go, alors que j’allais régulièrement sur internet à l’extérieur, là, c’est impossible !! Je ne fais pas plus que lorsque j’avais votre forfait à 100mo, il y a un sérieux problème !
le 10-04-2023 10:44
Bonjour @AmreinL
Allez dans les paramètres de votre smartphone > Connexions > Utilisation des données.
Vous verrez les applications qui consomment le plus et pourrez les désactiver.
le 11-04-2023 08:52
bonjour
merci de votre réponse, votre solution n'explique pas pourquoi ailleurs, je n'utilisais qu'un giga par mois en utilisant mes applis, alors qu'avec ce forfait , 400mo ont été "grillés" alors que les premiers jours je n'avais même pas accès à internet , j'ai du réinitialiser mon portable , je le redis j'ai l'impression d'avoir mon ex forfait de 100 mo . Je recherche un autre forfait ailleurs, je suis dégoutée.
le 11-04-2023 09:06
Bonjour,
Si le décompte interne de votre mobile vous dit 400Mo, c'est que votre mobile a consommé 400Mo, et que vous auriez la même consommation avec n'importe quel opérateur dans les mêmes conditions.
le 16-04-2023 08:19
c'est cela , je consomme donc beaucoup plus avec ce forfait qu'avec le précédent, sans rien faire. J'ai trouvé la solution, j'ai changé pour une autre forfait, ailleurs.
merci de vos conseils
le 16-04-2023 09:13
Pas bonjour non plus,
Et surtout revenez nous donner des nouvelles de votre ailleurs où par miracle vous consommerez moins de data avec le même usage.
Si Orange inventait de la conso ça se saurait.
le 20-04-2023 08:31
Re- Bonjour
voilà, j'ai mon nouveau forfait, accès à internet à l'extérieur, et conso les premiers jours : 28 mo ... loin des 400mo des premiers jours de mon forfait sosh . mes données cellulaires sont activées alors que j'avais du les couper ! je retrouve la même conso que j'avais avant de passer chez sosh, ce qui m'avait décidé à prendre le forfait 1 GO qui correspondait à ma conso mensuelle ...
bien à vous ...
le 20-04-2023 08:40
Bonjour,
Dans les 400Mo figuraient peut-être une mise à jour constructeur de votre mobile, ou d'autres mises à jour.
Mais puisque vous ne prenez pas la peine de comparer le suivi de l'opérateur avec celui de votre mobile, tout cela n'est que paroles en l'air.
le 21-04-2023 05:42
Bonjour
ce matin, j’en suis à 41mo
je fais la mise à jour chez moi
je vous souhaite une bonne journée
le 21-04-2023 07:00
Bonjour,
Et ?
Vous n'avez jamais pris la peine de comparer avec le suivi conso de votre mobile.
Annoncez votre conso chaque jour si ça vous plaît, cela ne démontre en rien qu'Orange aurait inventé des consommations data.