le
04-04-2023
19:51
- dernière modification le
05-04-2023
10:09
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Sony Xperia XZ2 Compact (H8314, sous Android 10) : le partage de connexion avec ma carte Sim fonctionne sous un autre smartphone, mais pas le mien. Il suffirait a priori de rajouter le paramètre "dun" dans les pzrametres de l'APN (seule difference de "l'APN" entre mon smartphone et celui qui fonctionne) mais ca n'est pas possible. Y a t il une solution similaire a celle pour les iphone ?
le 01-04-2025 03:28
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous.
Lors du passage de RED-SFR (chez qui le partage de connexion fonctionnait parfaitement) à Sosh, il m'est devenu impossible d'activer le point d'accès.
J'ai déjà cherché la solution sur le forum Sosh et bien d'autres mais les réponses sont toujours les mêmes et les résultats également :
- "Est ce que le point d'accès fonctionne dans un autre mobile" --> oui
- "il faut ajouter l'APN "dun" à "Orange World" --> non modifiable
-"il faut créer un nouveau point d'accès orange et modifier la liste des APN et rajouter "dun" --> erreur : "l'opérateur n'autorise pas la création d'APN : mms, dun, ut,..."
-" Il faut mettre" DUN" et pas "dun" --> même erreur.
Bref...
J'ai fait le test d'échange de sim avec 4 téléphones différents (famille) et aucun problème chez eux. J'ai bien l'impression que le problème est lié au duo : Sony Xperia XZ2 compact / SOSH ...
En effet, sur les forums Sosh, ce modèle de téléphone revient de façon quasi permanente lorsque ce problème de point d'accès est évoqué.
Si quelqu'un a une solution qui fonctionne, je suis tout ouïe ; même si je commence a avoir peu d'espoir.
Je pense sérieusement à changer d'abonnement, car le manque de cette fonctionnalité est tout de même un poil handicapant.
Bien à vous,
Quentin.
le 01-04-2025 09:30
Bonjour @Quentin-67
Je vous propose de vous prendre un RDV avec le service expertise.
Si cela vous convient, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de ligne concernée + un n° de contact (afin de pouvoir vous appeler + faire des manipulations sur le mobile en question)
A très vite !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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