Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Routeur 4g parametres [resolu]

Bonjour, je cherche à installer un routeur 4g pour mon camion.

J'ai un routeur "ALFA Network kit 4G ROUTEUR v2" (qui fonctionnait bien avec une autre sim, autre opérateur), je viens de recevoir ma carte sim Sosh mais je galère (c'est rien de le dire!) pour que cela fonctionne.

Ma Sim étant neuve, je l'ai mise dans mon telephone, lui ai donné un nouveau code pin. Tout fonctionne.

Quand je la mets dans mon routeur, rien ne va plus, pas de connexion (a part acces au routeur).

- Quels sont les parametres sosh a entrer dans la config du routeur ? pour le APN j'ai essayé orange, orange.fr, orange.acte, rien ne marche.

- Bizarrement, le routeur me dit un truc du style "carte sim bloqué" ou equivalent (en anglais) alors que je l'ai fait par tel et essayé sur moblie.

Que me manque-t-il pour avoir ma connexion ? 

Merci pour votre aide avant pétage de plombs définitif. 


Solutions approuvées

Après un ultime essai, la connexion marche, tout est ok ! 

Je crois qu'il y avait un soucis avec la création du code pin de la carte sim, car je l'ai mise une nouvelle fois dans mon smartphone et j'ai du recommencer d'entrer le code puk et la creation du code sim, comme si cela n'avait pas été pris en compte la 1ere fois. Du coup, tout roule. 

Merci. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Avez un galet / routeur, la saisie du code pin n'est pas aisée.

 

Il est conseillé de le désactiver (dans un mobile par exemple) avant de l'installer.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Avez un galet / routeur, la saisie du code pin n'est pas aisée.

 

Il est conseillé de le désactiver (dans un mobile par exemple) avant de l'installer.


Je n'ai pas de problème pour entrer le code pin, mais je vais essayer sans, pour voir.

Merci.

Après un ultime essai, la connexion marche, tout est ok ! 

Je crois qu'il y avait un soucis avec la création du code pin de la carte sim, car je l'ai mise une nouvelle fois dans mon smartphone et j'ai du recommencer d'entrer le code puk et la creation du code sim, comme si cela n'avait pas été pris en compte la 1ere fois. Du coup, tout roule. 

Merci. 

Seconde cause de soucis, la mauvaise sélection (automatique normalement) d'apn.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Seconde cause de soucis, la mauvaise sélection (automatique normalement) d'apn.


Chose étrange : au second essai (celui qui a marché donc), il a entré tout seul l'APN sous la forme de "orange world" (je suis sous sosh = orange) et ça marche !