Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Surcouche Orange sur Pixel 6A ?

Bonjour,

Est-ce que les Pixel 6A vendus par Sosh auront une "surcouche opérateur". Ou bien, est-ce qu'ils seront identiques en terme logiciel aux Pixel 6A achetés sur Google ou Darty ?

Je ne souhaite pas être dépendant d'Orange/Sosh pour les mises à jour de ce type d'appareil (qui est un argument majeur pour leur achat).

Cordialement.

5 réponses5

Salut @Vevel31 

 

Les mobiles vendus par orange ont toujours la surcouche,.

 

 

Bonjour,

 

Sauf les iPhone, qui n'acceptent pas les personnalisations opérateur.

 

Concernant les mobiles Android, "surcouche" est un mot exagéré de nos jours. Pour ma part, avec un mobile Samsung, je reçois les mises à jour pratiquement en même temps que les versions hors opérateur (dernière mise à jour 12/07 en version générique, 17/07 en version Orange, pas encore sortie en version SFR et Bouygues).

 

Mais, oui, il y a des chances qu'il y en ait une sur le Pixel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Même chose sur le FairPhone 4, avec surcouche très légère et mise à jour dans les heures qui suivent sa mention sur le forum FairPhone.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Pixel 6A de Sosh.

  • Il est débloqué tous opérateurs
  • Il ne semble pas avoir de surcouche (aucun logo Sosh/Orange, aucune app Orange installée, ...)

Cordialement

Comme on a dit, "surcouche" est un terme d'un autre temps.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour