Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Vo5g

Bonjour,

 

J'ai bien noté que Sosh propose aux titulaires du forfait 4g 40go de basculer sans frais et pour le même coût d'abonnement sur la nouvelle offre 5g 140go, mais je me pose des questions sur les régressions qu'implique ce changement de formule. Outre les concessions à accepter sur la composante "international" des services compris dans le forfait, qui m'importent peu, je souhaiterais connaître l'impact sur les appels téléphoniques du passage à la 5g. Avec la 4g, la VoLTE offre une qualité et un confort très appréciables pour les communications vocales et visio, grâce au maintien de la connexion courante utilisée pour l'échange de données.

 

Pour la 5g nsa, actuellement déployée, la nécessité de basculer sur le réseau 4g pour bénéficier de la VoLTE ne devrait pas être un problème, mais au fur et à mesure de l'extension de la mise en oeuvre de la 5g sa, ce transfert risque de cesser d'être transparent pour l'usager, sauf à ce qu'il soit rendu superflu par l'adoption de la vo5g/vong.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des informations au sujet de l'ampleur des incidences à attendre ou des intentions d'Orange en la matière ?

 

Merci d'avance.

2 réponses2

Bonjour,

 

Les concessions à l'international sont les mêmes que toutes les séries limitées Sosh depuis début 2020. Le forfait 24,99€ / 70 Go conserve les avantages à l'international et passe à la 5G.

 

A mon sens, le VoLTE fonctionne aussi en 5G, sans bascule en 4G, à tester une fois que ça sera opérationnel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

La seule chose qui soit problématique, c'est en l'absence de VoLTE, la nécessité de basculer en mode voix sur la 3G ou la 2G (ce qui peut échouer, prend plus de temps et propose une qualité généralement inférieure).

 

La 5G proposera dans l'avenir la VoNR (quand la 5G sera disponible dans sa version "SA") qui sera à peu près l'équivalent de la VoLTE.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info