Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

connection internet

Bonjour,

 

J ai souscris un forfait chez Sosh ma ligne à été mise en route hier après midi, mais le problème c'est que je ne peux plus accéder à internet. Comment faire?

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement.

3 réponses3

QUand vous dites "la ligne a été mise en route hier", ça veut dire quoi, exactement ? J'ai eu le même souci, en fait j'avais négligé d'activer ma carte. Normalement, avec votre sim, vous avez reçu un guide vous indiquant qu'il y a un numéro à appeler pour activer la carte sim, si vous ne le faites pas, vous pouvez recevoir des appels (mais pas appeler), des sms, mais vous n'avez pas de données mobiles, donc pas internet.

 

C'est un peu bizarre, ce truc, je n'avais jamais eu à manuellement activer une sim avant, mais puisque c'ets la norme chez sosh...

Merci de votre réponse, oui ce matin je pouvais recevoir les appels et sms mais pas en émettre. Ce problème à été resolu mais internet toujours rien.

Bien, si la ligne est activée c'est un bon début :Content: C'est très bête aussi, mais vérifiez que vous avez activé les données mobiles. Sur mon nouveau téléphone, elles étaient désactivées par défaut.

 

Ensuite... Ensuite il va falloir vérifier que vous avez les bons paramètres d'accès au réseau. Vous pouvez suivre les infos de cet article, ou si vous avez plus de chance que moi, trouver l'appli de configuration automatique quelque part sur le site.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Notez que dans mon cas, Internet a fonctionné tout de suite, mais les MMS ont pris plusieurs jours avant de fonctionner, et je ne sais toujours pas pourquoi. Bon courage !