le 20-05-2026 14:17
Bonjour mon Samsung S 7 est tombé par terre est là plus rien écran noir est comme il a plus de 10 ans mes amis m'ont conseillé d'en acheter un nouveau ce que j'ai fait, j'ai pris un A 57 de chez Samsung .
Mais comme j'ai plus accès au S 7 je ne peux pas l'éteindre tout vient encore sur ce téléphone plus d'achat sur internet la confirmation pour ma banque vient sur l'ancien ou j'ai enlevé la carte sim et je ne retrouve plus mes contactes donc 2 téléphones inutilisables
si vous avez une solution, je suis preneur merci d'avance JG
20-05-2026 14:26 - modifié 20-05-2026 14:27
Bonjour,
Samsung et Google proposent tous les deux des espaces "cloud" de sauvegarde des données (contacts, journaux d'appel, messages, photos, etc.), mais il faut bien sûr les activer et s'assurer qu'ils effectuent bien des sauvegardes régulières quand le téléphone est fonctionnel (de la même manière qu'il est trop tard de souscrire une assurance après avoir eu un accident).
Concernant la double authentification des opérations bancaires, il faut contacter ta banque pour qu'ils te donnent la procédure de changement d' "appareil de confiance" en cas de perte ou panne de celui-ci.
20-05-2026 14:26 - modifié 20-05-2026 14:27
Bonjour,
Samsung et Google proposent tous les deux des espaces "cloud" de sauvegarde des données (contacts, journaux d'appel, messages, photos, etc.), mais il faut bien sûr les activer et s'assurer qu'ils effectuent bien des sauvegardes régulières quand le téléphone est fonctionnel (de la même manière qu'il est trop tard de souscrire une assurance après avoir eu un accident).
Concernant la double authentification des opérations bancaires, il faut contacter ta banque pour qu'ils te donnent la procédure de changement d' "appareil de confiance" en cas de perte ou panne de celui-ci.
le 20-05-2026 16:03
la 1ʳᵉ réponse ne m'aide pas et la 2ᵉ ok ce que je ne comprends pas pour la banque c'est que c'est le même numéro
le 20-05-2026 16:10
S'ils font ça conformément à la DSP2, la double authentification se fait via l'application de la banque installée sur un mobile bien précis, pas via un SMS envoyé sur un numéro. Il faut donc leur signaler tout changement d'appareil.
Mais si c'est un SMS, il suffit de mettre la SIM dans n'importe quel mobile pour les recevoir.