Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

sms et mms qui s'effacent

Bonjour, le 15 mars, des  fichiers  ont "disparus " de mon téléphone  ( non connecté à internet, juste  appels et messages) lorsque je l'ai branché  sur mon ordinateur.

Du coup plus d'accès  à la messagerie  (sms, mms) , les appels  fonctionnaient toujours.

J'ai repris un vieux téléphone  (qui marchait très bien mais  pas de prise pour  connecter par un câble  à un ordinateur) 

et là il manquait la moitié  de mes messages

Or depuis  au fur et à mesure que j'envoie ou reçois un sms  , il s'efface au bout de  3 jours, pas moyen de le  sauvegarder

Je voudrais récupérer ces messages importants  lorsque je vais recevoir mon nouveau téléphone  ( toujours  sans internet) 

Comment faire  s'il vous plait? 

Merci de votre aide 

2 réponses2

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse "qualifiée", mais j'ai un téléphone qui perd les contacts au bout d'un moment (si j'étais mauvaise langue je signalerais que ça s'est déclaré deux semaines avant le "Black Friday", pour se calmer le lendemain) : d'abord une partie des contacts est perdue, puis une autre, puis tout, et pour finir il ne réussit pas à ouvrir le répertoire.

Ça se résoud en synchronisant de temps à autre avec l'ordinateur (avec Nokia Suite, puisque c'est un Nokia -si quelqu'un connaît une application pour les autres marques ça m'intéresse).

Pour les SMS ça pourrait bien être le même problème, les puces sont un support de données très pratique car peu encombrant et pas ruineux, mais il ne faut pas en attendre une fiabilité totale.

C'est une règle générale en informatique : il est très imprudent de conserver des données en un seul exemplaire, à moins que ça soit juste des données bidon pour des tests. L'expérience montre que c'est encore plus vrai avec des puces.

Si le téléphone perd les SMS dans les trois jours, bien sûr nous sommes d'accord qu'il vaut mieux le changer (les puces ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable, mais à ce point on ne reste pas avec).

Je ne saurais dire si c'est une coïncidence que les SMS aient disparu juste au moment de connecter l'ordinateur, ou si la connexion a provoqué des impulsions magnétiques que la puce, plus fragile que la moyenne, n'a pas supporté. À vrai dire, concrètement, ça ne change pas grand chose en définitive.

 

merci beaucoup 

Je pense  que ma SIM est un peu vieille,  mais  j'aurai bien aimé  récupéré   ces mesages avant de la changer 

Rien trouvé  qui fonctionne sur internet 

Cordialement 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés