ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Dysfonctionnement iPhone 5

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de vous tenir informé, nous faisons un nouveau point sur les problèmes rencontrés avec l’iPhone 5 par certains de nos clients.

La semaine dernière nous mettions en ligne un formulaire vous permettant de signaler votre problème. Vous êtes un certain nombre à l’avoir complété et nous vous en remercions.

 

En premier lieu, nos recherches ont permis d’identifier des cas similaires chez d’autres opérateurs à l’étranger. Nous mettons tout en œuvre pour mutualiser nos efforts sur le sujet.

 

Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les  infrastructures réseaux.  Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec  Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées.

 

En attendant, voici quelques rappels :

 

-          Apple propose une mise à jour depuis la semaine dernière, appelée iOS 6.0.1. Ce correctif résout les problèmes liés à l’absence de tonalité, d’accroche réseau dans certains cas, et d’autres bugs logiciels. Nous recommandons à tous les possesseurs d’iPhone de mettre à jour leur terminal. Plus d’info sur http://www.apple.com/support/

 

-          L’iPhone n’affiche pas de logo H+. Sur iOS le picto « 3G » fait référence à 3 technologies réseau : 3G, 3G+ et H+. En d’autres termes, l’iPhone ne permet pas d’identifier le type de réseau utilisé. Cela ne signifie pas que vous ne captez pas la H+.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A très vite.

Sophie.

158 Commentaires

@Rol83170 : c'est effectivvement une bonne piste (pb lié au forfait H+), d'autant plus que je pense que le problème n'est pas rencontré par les utilisateurs du forfait à 20 € (je n'ai cependant pas révérifié dans la totalité de ce forum)  ni par ceux qui sont partis à la concurrence (et donc sans H+).

 

Mais Orange reste dramatiquement silencieux.

 

Le problème est-il coté réseau ou coté téléphone ? ou les deux ??

 

Orange please...............une réponse...........

@Asterix, pour comprendre d'où vient le problème (réseau H+ Orange ou Iphone5) il serait intéressant d'avoir davantage de retours des clients partis sur le forfait H+ de B&You. Reste à savoir si les caractéristiques des réseaux H+ Orange et B&You sont comparables (si j'ai bien compris, Orange peut monter à 40 Mbits/sec alors que B&You ne dépasse pas 20 Mbits/sec)

Les débits théoriques sont comparables

https://assistance.b-and-you.fr/questions/319413-forfaits-debit-maximum-dont-peux-beneficier-forfait...

 

Je suis de retour chez B-and-You et... je peux téléphoner sans hachurer... j'entends mon correspondant 🙂

Ca change, car ça faisait plus d'un mois et demi que ça durait...

 

 

Des personnes ont rencontrées des problèmes de batterie lorsqu'ils captent la 3G ?

Apparemment une annonce à venir : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/R%C3%A9seau-avec-iPhone-5/idi-p/658394

 

L'arrêt de la commercialisation de l'iPhone 5 et la reprise de tous les appareils ? :smileylol:

On verra bien si la communication prévue très bientôt (en décembre ?) nous apportera du concret.

 

Cdt

Apparemment, il y a un nouveau profil opérateur, à essayer : Réglages / Général / Informations

 

C'est toujours l'hémorragie niveau batterie après la mise à jour...

Bonjour,

 

Suite à la MAJ opérateur hier soir, ce matin je n'ai plus de décrochage de la 3G au bureau.

 

Au même endroit hier j'etais en edge avec l'impossibilité de recevoir un mail.

 

Aujourd"hui je suis en 3G avec barre et 4299kbps en down.

 

Une com de Sosh serait bienvenue pour savoir si cette MAJ est lié à tous les soucis

 

:Content:

J'ai installe la dernière maj orange, mais cela ne règle pas le problème du son hachuré. J'ai un forfait à 19,90€ sans H+. Dommage qu'il y ait ce manque de communication car sans nouvelle je quitte Sosh pour SFR le 7/12.

Le problème de son hachuré est semble-t-il un bug de l'IOS ou pire du matériel, ce qui serait plus grave.

Apple se refuse à communiquer sur une éventuelle résolution future !

 

A voir si un échange auprès du SAV de Apple permet d'obtenir un iPhone qui n'a plus ce bug ?

 

A voir ici pour tous les détails :
http://iphone5callquality.com/

 

 

Le problème son hachuré, métallique, inaudible semble résolu pour moi avec une manip toute simple : changer d'opérateur !!!! En effet depuis que je suis passé sur RED de SFR je capte maintenant la 3G beaucoup, beaucoup mieux qu'avant avec un constat bizarre le signal Orange et SFR vient du même pylone près de chez moi. Là où je n'avais plus de réseau chez Orange, je capte toujours encore sur SFR, va comprendre ? Je n'ai pas beaucoup de recul encore pour être totalement affirmatif, mais les premières constatations vont dans le sens d'un beaucoup mieux. Si effectivement cela se confirme, le changement chez Apple de votre Iphone 5 n'y changera rien, mais il s'agirait donc bien d'un problème réseau. Je reste sur le topic Sosh pour voir si une solution peut être trouvé et éventuellement revenir sur Orange.

En tout cas, il ne faut pas compter sur la mise à jour opérateur Orange 13.1 d'il y a quelques jours pour régler quoi que soit.

La seule différence par rapport au carrier bundle 13.0 est le paramétrage MMS / MaxRecipients qui est maintenant a 40 (et qui n'existait pas avant).

je suis actuellement entrain de tester le HTC 8x et je peux vous dire que meme ce tel avec une puce micro n accrooche la H+

je vois une seconde le logo puis il bascule 3g 3g+

le probleme vient d orange enfin de SOSH je n y crois pas aux enquêtes de terrain

ce matin j etais dans la boutique orange au milieu de la cannebiere et le gars du bar technique qui a un forfait orange est sur un relai H+ et moi qui ai un forfait H+ SOSH je suis en 3G+ j ai d ailleurs pris quelques photos.

Pourl histoire, l enquête de terrain se fait directment dans la boutique j ai regardé tous les tels a part un ou deux tous ne captaient pas la H+

 

Merci de voir aupres de vos antennes et non de dsiculper une seule et meme marque 

 

ORANGE A UN GROS BUG AVEC CA SOI DIsANT H+ il ne maitrise pas en tout cas sur marseille et la périphérie

 

Apple viens de sortir une nouvelle mise à jour du logicielle iOS 6.0.2 pour iPhone 5 ça corrige énormément de problème, je vous la conseil d'effectuer cette mise à jour pour votrre terminal Apple. @+

@teddy.ldiscret : au bahut je capte la H+ (mais j'ai pas le forfait dédié) et je décroche pas trop avec le HTC8X 😉

:smileyhappy:

1 an après problème toujours pas réglé... BRAVO ...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris