News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

LES NOUVEAUTES SOSH DU 3 AVRIL 2014 !

Comme nous vous l’annoncions lors de la Sosh news du 19 mars, c’est aujourd’hui que nos offres évoluent !

 

  • Le roaming en Europe et dans les DOM est désormais disponible avec les forfaits mobile 24,99€ et mobile + Livebox 49,99€. Ces forfaits disposent de 5Go de data à utiliser 15 jours par an dans la zone Europe et dans les DOM. Vous pourrez ainsi consultez vos emails, utiliser les applications de navigation ou rester connectés aux réseaux sociaux partout lors de vos voyages dans la zone Europe et DOM !

Les clients pourront en bénéficier dès la date de réinitialisation de leur forfait. Forfaits à découvrir ici !

 

  • La promotion -5€/mois pendant 12 mois est toujours disponible pour les nouvelles souscriptions à un forfait mobile + Livebox. Jusqu’au 21 mai, profitez d’une offre Mobile + Internet + Fixe à partir de 24,99€/mois pendant 12 mois.

C’est l’occasion pour les clients Sosh mobile de regrouper en une seule facture les forfaits  mobile et internet à la maison pour 20€ de plus par mois pendant 12 mois.

 

Pour en savoir plus, RDV ici !

 

 

De nouvelles options : +d’internet et assurance

 

  • Tout d’abord une grande innovation data! C’est une forte demande de la communauté Sosh sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs semaines avec les équipes Orange. Le défi est relevé et vous pouvez désormais débloquer le fair use avec le pass internet +1Go à 5€. Le pass +d’internet vous est automatiquement proposé lorsque vous atteignez le fair use et est valable jusqu’à remise à zéro de votre forfait. Un pass plus petit de 200Mo est également disponible pour 3€.

     Si vous souhaitez plus de data tous les mois, nous commercialisons aussi 2 options récurrentes de 2 et 5Go sont disponibles dans votre espace client pour respectivement 10 et 15€/mois.

 

  • Une option assurance à petit prix ! Une nouvelle assurance casse écran à 3,5€/mois a spécifiquement été conçue pour ceux qui n’ont besoin que de l’essentiel : assurer l’écran de leur smartphone. L’option couvre 1 sinistre par an à hauteur de 250€TTC. Retrouvez-là dans votre espace client rubrique options assurances.

 

Très bonne journée à tous,

 

@nthony_Market 

83 Commentaires

Wouhou... Vous avez finalement maintenu les 15 jours/an... Je ne le comprends pas mais pas du tout, car même vos statistiques étaient fausses sur le nombre de nuité (voir lien vers le site de l'insee en page 4 de la news). Bref la dessus vous jouez vraiement la carte du "on ne veut vraiment pas vous donnez trop". Car même selon vos statistiques de 7,6 nuité, vous donnez pile le bon nombre de jours, pas moins pas plus... Et 5 Go pour 15 jours, c'est l'eau qui va avec la pillule pour mieux l'avaler.

C'est déjà bien, c'est un pas en avant, mais on a vraiment l'impression que c'est à reculons.

 

- Les options internet sont les bienvenues en revanche. Je trouve leur prix legèrement élevé tout de même, mais c'est quand même sympa.

depuis quand ce site sérieux nous donne les statistiques des clients sosh

Et bien c'est simple @nthony_Market, les clients Sosh ne sont-ils pas des français ? Le sondage donne des statistiques sur le voyage pour les francais. Et en plus, du coup, les possibles futures clients ne sont donc pas inclus dans votre statistique, cela montre bien qu'elle n'est pas complète...

En plus en mathématique, une statistique ne suffit pas à démontrer une théorie puisqu'elle n'est pas assez représentative de la vérité. En effet, même si plusieurs personne partent longtemps en voyage, il suffit de plusieurs personnes ne partant pas pour faire tomber la moyenne... Prendre une médiane est beaucoup plus intéressant sur un plan représentatif.

Mais tout de même, partons sur l'hypothèse que tout le monde, mais bien tout le monde par entre 6 et 9 nuités, pourquoi cette volonté de votre part à ne donner que le strict minimum ? 15 jours c'est exactement 7,5 nuités.

Vous ne donnez aucune marge... Et il faudrait appeler entre 6h et 6h30 par jour pour utiliser les 5Go selon Orange... c'est abhérent...

Je veux simplement une réponse claire et transparante sur pourquoi avoir donné le strict minimum selon vos statistiques pour défnir le nombre de jour ? Pourquoi ne pas avoir donné, ne serait-ce qu'un peu de marge avec genre 20 Jours ? 

1- le roaming reste de 15 jours, Orange avec Origami le met à 30 jours pour 3 Go ce qui me semble beaucoup plus utile.

15 jours par an cela ne fait que 7 week end sur 52 eu Europe, ce qui est très peu.

2- les options pass internet: c'est positif mais beaucoup trop cher. Le low cost, d'accord sans engagement , revient plus cher que le forfait Origami.

Une option à 1€ report data eut été préférable

3- l'option assurance écran brisé: méfiez vous si vous avez un iPhone. En effet , et j'en ai fait l'expérience, suite à un écran brisé l'iPhone a été envoyé dans un centre de réparation de SPB , non agrée Apple. Récupération en 3 jours, parfait.

Je l'ai emmené directement chez Apple pour analyse de l'écran remplacé:c'était un écran générique de catégorie A donc pas d'origine ce qui pouvait entrainer la perte de garantie Apple pour usage de pièces non agréées Apple. Suite au constat d'Apple un arrangement amiable fut fait avec SPB avec envoi d'un iPhone neuf.

 

Donc effet d'annonces un peu vide  et toujours rien pour les 2 forfaits 4,99 et 9,99.

Donc pour clarifier l'histoire de l'assurance. C'est deux sinistres pour un total de 250 € sur un an ou deux sinistres d'un montant de 250 € chacun ? Parce que changer l'ecran d'un Samsung coûte déjà 200 € donc ca change tout le jeu de mot.

Je veux simplement une réponse claire et transparante sur pourquoi avoir donné le strict minimum selon vos statistiques pour défnir le nombre de jour ? Pourquoi ne pas avoir donné, ne serait-ce qu'un peu de marge avec genre 20 Jours ? 

@Piilzz il y a contradiction entre la News et la notice d'assurance https://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/ecareweb/_pdf/itiola/Notice_Assurance_casse_ecran_sos...

Où il est question d'un seul sinistre par période de 12 mois

Euh... Pass 2go pour 10€ ??? Donc pour avoir 5 Go sur mon 19,99 ca coûte 29,99€, c'est bien ça? Soit 5 de plus que le forfait à 24,99 !
Ressortez vos calculettes, ces nouveaux aménagements à la grille ne sont pas très cohérents. Certes on peut avoir 7Go pour 34,99€ mais est-ce encore compétitif par rapport à des forfaits classiques???

@chubb je vais vérifier pour l'assurance merci

@F_W  pas du tout compétitif car pour 39,99€ avec Origami tu as 7 Go plus deezer, cineday, le cloud le SAV 24h la ligue 1 les appels internationaux, 3 Go 30 jours par an en UE 

@nthony_Market 

J'aimerais simplement une réponse claire et transparante sur pourquoi avoir donné le strict minimum selon vos statistiques (7,6 nuités qui donne 15,2 jours) pour défnir le nombre de jour ? Pourquoi ne pas avoir donné, ne serait-ce qu'un peu de marge avec genre 20 Jours ?

@xoledas sorry, nous avons déjà largement évoqué ce point lors de l'annonce, pas la peine de reposter la même question en boucle ... #scarry

les forfaits Origami sont en effet très compétitifs, heureux que vous le souligniez

 

après Sosh reste sans engagement, et nottament (sans entrer dans toutes les différences) plus généreux sur le roaming avec 5Go, les SMS et les appels que vous pouvez faire avec libon (origami oui est sur 30j, oui j'ai noté ) avec un écart de 5€.
A choisir en fonction des affinités !

 


 

Super... Sinon pour parler de choses que les clients sont plus amener à demander, à quand la fibre sur les offres fixes Sosh ?

@Angelus bonne idée, vous pouvez déposer une sosh ideas si pas déjà fait !

@nthony_Market haha, non, je viens de me rataper les 13 pages du sujet concernant l'annonce. Tu évoques le point du choix des 15 jours parce vos "statistiques" mentionnent une moyenne de 7,6 nuités. 

Mais jamais tu n'as répondu dans le sujet (ni dans celui-ci) à ma question :

Pourquoi avoir donné le strict minimum selon vos statistiques (7,6 nuités qui donne 15,2 jours) pour défnir le nombre de jour ? Pourquoi ne pas avoir donné, ne serait-ce qu'un peu de marge avec genre 20 Jours ?

 

Alors je la repose !

#AssumeYourChoiceSosh and tell me the truth

pour des raisons de paramétrages techniques, de positionnement vs orange, et de rationnel financier et d'usages clients... après Sosh évolue en permanence...

Etant travailleur transfrontalier, j'espérais qu'Orange allait faire un petit effort comme un certain concurrent au logo carré l'a fait en sortant des forfaits qui intgèrent un quota de data en Europe à l'année sans limite quant au nombre de jours...

Entre le retrait du Cinéday et ce manque d'effort sur la data, je n'ai plus trop d'intérêt à rester chez Orange, et vais donc m'en aller chez les Rouges...

Dommage.

buien vu Chubb, 1 sinistre / an pour l'option assurance casse écran 

C'est incomplet c'est dommage. On aurait aimé une option mensuelle de 1Go à 5€ sur les forfaits vendus sans data.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris