ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: La première rampe de skate itinérante et connectée repart sur les routes ! #SoshPark

Cette année, pour sa 3ème édition, le Sosh Truck débarque dans 9 villes françaises du 22 mai au 19 juillet. Où qu’il passe, il va faire sensation… Et pour cause : une rampe de skate à l’arrière d’un truck américain, ça ne passe pas inaperçu !

 

Aux commandes de ce camion très spécial, on retrouve, cette année encore, le skateur pro Sam Partaix, membre du team Sosh depuis 2011, accompagné d’autres skateurs pro qu’il invitera sur chacune des étapes. Une tournée insolite qui s’est musclée autour d’un concept de « fun park », inspiré des parcs de loisirs américains. Bienvenue au #SoshPark 2015 !

 

10646744_849582501721310_2290350059723938368_n.jpg

 

Sam Partaix

Né à Paris en 1987, Sam a grandi entre la Haute-Savoie, Valenciennes et Tours où il a tenu un skateshop avec sa mère : Skate Pistols. Ce rider de talent pratique le skate depuis 15 ans et fait partie du team Sosh depuis 2012. Il voyage dans le monde entier, sans cesse à la recherche de nouveaux spots. Il partage sa passion pour la photo sur son blog et dans diverses expositions. www.samuelpartaix.blogspot.com

 

UN « SOSH PARK » MOBILE ET 100 % CONNECTE

Pour la construction de cette rampe mobile, Sam a fait appel à Eric Merlot, son « grand frère» de cœur, qui a accompagné ses premiers pas dans le monde du skateboard à Tours. Ce dernier a relevé un beau défi en réalisant une rampe en bois de 13 mètres de long et 2,5 mètres de large, à l’arrière d’un semi-remorque. Autour de la rampe, réservée aux skateurs expérimentés, on retrouve une aire de 6 modules, pour tous les niveaux.

 

La véritable évolution de cette édition 2015, c’est la naissance d’un village, sur le thème des parcs de loisirs américains, qui apportera des animations tout autour de l’espace dédié au skate. Des ateliers « Do It Yourself » proposeront de la customisation (planches de skate & Tshirt) et la création de bijoux et un nail bar. Ce village, interactif et participatif, doté d’un Hotspot wifi gratuit, permettra au public de remporter de nombreux cadeaux. Le concept est simple : plus tu partages le #Soshpark sur les réseaux sociaux, plus tu es récompensé !

 

LA TOURNEE 2015

Après le succès des éditions 2013 et 2014, ce 3ème opus du Sosh Truck a suscité toutes les envies. Une dizaine d’agglomérations majeures ou organisateurs de festivals l’ont réclamé, conscients qu’il apportait un divertissement d’un tout nouveau genre au cœur de la ville.

9 étapes ponctueront le parcours du truck en 2015 :

  • Du 22 au 24 mai : Lille
  • Du 29 au 31 mai : Limoges
  • Du 5 au 7 juin : Toulouse
  • Du 11 au 14 juin : Paris, la Villette
  • Du 19 au 21 juin : Tours
  • Du 26 au 28 juin : Nancy
  • Du 3 au 5 juillet : Lyon
  • Du 10 au 12 juillet : Cavalaire-sur-Mer
  • Du 17 au 19 juillet : Saint-Brieuc

 

« Le vrai mérite de cette tournée, c’est tout d’abord d’apporter un nouvel angle de vue à notre sport, mais aussi de mobiliser la scène skate autour d’un projet complètement inédit, notamment dans des régions où le skate a du mal à exister… », se réjouit Sam Partaix.

 

 

SUR LES PLANCHES…

Le Sosh Truck est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la discipline. Cette année, sur les 9 dates de la tournée, plus de 130 skateurs de haut niveau, une quinzaine par étape, frotteront leur planche à la rampe mobile et participeront à la compétition le samedi.

Dans chaque ville, Sam sera accompagné de 2 skateurs pro qui enchaineront les démos sur le truck pendant le week-end et jugeront la compétition. Il a d’ores et déjà annoncé la présence de Robin Bolian, Charles Collet, Romain Covolan, Julien Benoliel ou encore Vincent Coupeau.

Et dans la logique de démocratisation du sport, le Sosh Truck proposera des initiations gratuites, encadrées par des brevets d’état, qui se dérouleront sur toute la journée. Entre 80 et 100 sessions d’initiation sont prévues par étape.

 

LES TEMPS FORTS

Après avoir paradé dans les rues de la ville le vendredi, le Truck fera halte là où le Sosh Park aura posé le camp.

Le samedi, place à la compétition sur la rampe (Jam Session de 1h30 / 3x5 skateurs) et au Wall Ride, un contest sous forme de meilleure figure (best tricks) sur le module wall (20 min / 3x5 skateurs).

La Wheel of Tricks devrait très certainement avoir le même succès que l’année dernière. A l’aide d’une roue, le public choisit les figures que le skateur doit réaliser et si ce dernier la réussit, le participant et le skateur sont récompensés (10 min renouvelables).

Le dimanche, les démos se poursuivront, toute comme les initiations et les animations sur le village.

 

Plus d’infos à partir du 5 mai sur : soshpark.sosh.fr

9 Commentaires
Sosh se trompe de public
Les 18/40 ans ne sont pas fan de ces planches a roulettes.

YES Enfin le retour des news qui servent à rien ca faisait longtemps. :smileyhappy:

 

C'est moi ou depuis un bail y a toujous aucune annonce majeure chez sosh arfffff

Comment dire.. On s'enfout. 

 

C'est pour quand l'augmentation de data prévu soit disant au printemps ?

Angelus sosh est à la traine sur tout les operateurs niveau data meme virgin mobile les depasse en ayant doubler leur forfait data dernierement c'est dire. Sosh baisse les armes et laissent les autres grignoter leurs parts 

 j'allais oublier la radinerie de l'operateur quand par exemple et ce que fais souvent bouygues et b and you en faisant des week end data illimité comme 2 week en offert ce mois ci. 

Je n'interviens que très rarement sur ce blog mais là force est de dire qu'effectivement Sosh fait de plus en plus fort dans les a
nnonces inutiles à la limite du ridicule

"Nous préférons nous recentrer sur notre coeur de métier" Voilà ce que Sosh avait il n'y a pas si longtemps en supprimant des options. Et maintenant voilà une option skate.

Le coût très élevé d une telle opération de communication est incohérent avec une stratégie «low-cost» et très choquant pour les clients qui peuvent légitimement se poser des questions sur les tarifs payés par rapport aux services proposés. D ailleurs je me suis déjà posé la question par rapport aux très coûteuses pubs télés que Sosh effectue !

OUAAAAAAAAAAAAA CA BOUGE CHEZ SOSH CES DERNIERS TEMPS J'ARRIVE PLUS A SUIVRE LA 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris