ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : NOUVEAU FORFAIT SOSH 4,90€

pyramide.JPG

Sosh proposera à partir de jeudi prochain un forfait à petit prix qui conviendra parfaitement aux petits utilisateurs voix avec 2h de communication. Les SMS et MMS sont bien entendu illimités et les clients du 4,90€ bénéficieront également de la connexion aux hotspots Wi-Fi dOrange et de Cinéday.


Comme pour le forfait 9,90€ vous pourrez souscrire l’option de blocage internet gratuitement pour éviter tout hors forfait lié aux connexions involontaires ou souscrire l’option data 1€ 50Mo bloqué pour contrôler vos usages internet. Autre solution : payer en fonction de l’utilisation internet effectuée : 0.05€/Mo.

Pour conserver la simplicité de notre gamme à 4 forfaits le 2h 14,90€ ne sera plus commercialisé à partir du 24 avril. MAIS, que les ardents défenseurs du 14,90€ soient rassurés, nous avons créé une option spécialement pour vous !
L’option 1Go (débit réduit au-delà) sera disponible uniquement avec le 4,90€ au tarif de 10€, elle permettra ainsi de reconstituer quasi parfaitement le forfait supprimé.

Rendez-vous sur le page forfait à partir de Jeudi pour découvrir en détail le nouveau 4,90€ et pour les clients Sosh vous pourrez changer d’offre simplement en vous rendant dans votre espace client.

A bientôt,

L’équipe Sosh

239 Commentaires

C'est marrant comme un changement de la gamme de forfaits Sosh déchaine autant les passions, et ce, à chaque fois.

 

Vous devriez comprendre maintenant que Orange fait selon ses propres intérêts (je ne pense pas que ce soit chez Sosh que les forfaits se décident, à Sosh les salariés ne sont là que pour gérer le quotidien).

En outre, soyez patients, dans 3-4 mois, tout cela va à nouveau changer. Je pencherais cependant pour du remaniement côté hauts forfaits (19,90 et 24,90).

En tout cas, je garde mon précieux 14,90€ avant disparition d'Avril 2013, c'est le forfait qui me correspond le mieux.

 

Bref, tout cela pour dire qu'il ne sert à rien de perdre son temps à commenter la politique tarifaire d'Orange, ils se comportent comme chez les autres opérateurs.

 

C'est une guerre des prix/services entre opérateurs, pas entre clients.

sosh... ou l'art du cadeau empoisonné, du recyclage mal bidouillé, ou du clonage raté. C'est ballot comme dirait mémé que sosh aime bien pousser dans les orties lol

slt

ben au vu de tous les commentaires

moi et ma femme on est pas pret de supprimé notre bon vieux 14€90

c'est saoulant que ca change tous les 6 mois

mais bon j'y suis j'y reste

Juste une petite explication de texte. Dans les options proposées par SOSH, l'on peut lire que le report des minutes non consommées sont tarifées à 1€ pour uniquement le forfait de 4,90€. Cela fait donc pour les mêmes fonctionnaliés que l'ancien forfait, un coût de 15,90€.

 

Y a t il une explication à ce changement de tarif?

Le report des minutes non consommées sera t elle dorénavant facturées pour les anciens forfaits?

 

Merci de ces précisions dans cette jungle de l'imprécisions!

À mon humble avis, c'est juste pour donner un peu plus de gras au mamouth. Ils l'annoncent avec un tel aplomb en plus! on s'excuserait presque d'avoir vu la différence... regardez 4,90 + 10 = 14,90 !! vous avez vu les amis? Ah bah oui mon pti, on voit que tu sais compter... mais il manque des bouts quand même. Ah bon? répond sosh, faisant mine de rien...

Le report des minutes n'a aucun sens pour les autres forfaits qui sont à usage voix illimité en France...

 

Quand aux gens qui ont un "vrai" forfait à 14,90€, ils peuvent le conserver à contenu inchangé (tant qu'ils ne demandent pas le changement pour un autre forfait de la nouvelle gamme).

 

Manque aussi le mode modem, sur la "nouvelle version" du 14,90, qui ressort à chaque fois un peu plus amputé de ses services puisqu'il fut lancé à l'origine avec report des minutes voix, option TV et option BB incluses, 1Go de data avec débit bridé au delà et mode modem inclus.

Bonjour à tous,

 

Pourquoi le forfait à 9.90€ ne comporte pas un minimum de data ? Pourquoi ne pas avoir fait un forfait à 14.90€ illimité + 1GO ?

Quelle stratégie employez-vous ????????

 

Les forfaits à moins de 10€ n'ont pas de data. Sosh sait bien que s'ils font un forfait voix illimitée + 1 Go de data à 14,90€, beaucoup de clients qui ont besoin de la voix illimitée mais pas de 3 Go de data vont migrer et ça va leur faire un manque à gagner...

 

On comprend très bien les besoins de Sosh mais sur ce coup la comm est prise à son propre piège :

- sosh défend le nouveau miniforfait 4.90 comme la réponse à une demande des consommateurs

- mais de l'autre côté, fait tout pour rendre compliquée et moins intéressante l'option pour retrouver le 14.90 qui a fait l'objet d'une campagne lourde de la part des consommateurs.

Bref, un deux poids deux mesures injustifable côté conso mais tout à fait justifable côté marketing car en réalité, le 14.90 dérange Sosh depuis 1 an qui veut absolument pousser ses clients à opter pour le 19.90 et avoir 3Go de data qu'ils n'utilisent même pas à moitité.

A quand ZE forfait qui plairait à tous ? je pense néanmoins que Sosh s'en sort plus tot bien comparé à d'autres opérateurs toujours à l'affut de pigeons en tout genre.

 

@Marco7: les clients potentiels du forfait à 4.90 ne s'expriment pas forcément sur Sosh.fr comme nous l'a si bien expliqué Anthony, mais souscrivent en masse chez les concurrents!

Les clients de Sosh du forfait à 14.90 s'expriment ici et on sait exactement ce qu'ils veulent, mais c'est pas ce que veut Sosh...

Moralité: Sosh s'occupe des non clients qui ne s'expriment pas et pas des clients Sosh qui s'expriment. 

Conclusion: pour obtenir un résultat, il vaut mieux s'exprimer par une portabilté sortante que sur le forum... L'inconvénient, pour ceux qui ont une "ancienne" ou "très ancienne" version du forfait à 14.90, ils sont piégés: s'ils s'en vont, ils ne pourront revenir que pour le "nouveau" 14.90, à savoir cette version batardisée sans mode modem ni report des minutes... donc il leur reste qu'à se taire et conserver ce qu'ils ont!

ZE méga forfait : c'est simple, il n'existe pas car il y en aura toujours trop ou pas assez pour le prix que tu es prêt à payer (qui n'est probablement pas le même qu'il y a quelques années).

 

ZE méga forfait: voir du côté du personnalisable, comme le suggérais AntoineM au lancement de Sosh. Même Joe Mobile qui est basé sur ce concept n'a pas vraiment poussé la modularité à fond, les choix de seuils mini et les différents paliers proposés "poussent" à prendre une version "package total" à 20EUR...  ou en tout cas à "plus" que  ce que chacun voudrait idéalement, avec des "trous" importants de quantités et des tarifs décourageants dans les petits volumes.. marketing, quand tu nous tiens!

@drx

Et j'ai toujours tous ces avantages dont un qui ne me sert pas (blackberry)

Et comme d'habitude, il ne fait pas bon d'essayer de teste la H+ (c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait) : d'un coup sans prévenir le forfait à 14,90 disparait ou est amputé de choses importantes (TV,  mode modem) et on ne retrouve pas ce beau forfait avec TV et mode modem du départ.

Et oui, un "collector" à conserver précieusement :heart:

La presse en ligne commente aussi la hausse de prix et l'apparente perte de services du forfait à 14,90€, "le seul forfait qui permettait de démarquer vraiment [Sosh] des offres « Low cost » de ses concurrents" : http://www.pcinpact.com/breve/79455-sosh-forfait-a-1490-revient-a-1590-avec-options-en-moins.htm?utm...

 

Sosh, des éclaircissements sur la VOIP et le mode modem car le prix de ces options n'est pas dans la fiche tarifaire ?

 

@ziv, la mention va être modifiée car elle n'est effectivement pas pertinente côté Sosh : pas d'option modem pour le moment permettant de coupler modem et option 1Go, et pour la VoIP, toutes les offres incluent nativement la VoIP

D'accord, enfin ! Merci !

 

C'est donc juste un problème de rédaction de la fiche.

 

Et en plus ils ne savent pas écrire....:smileytongue: par contre ils savent très bien compter (pour leur poche) et embrouiller les clients :smileymad:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris