ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : SOSH REFOND SA GAMME DE FORFAITS

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grand pas et les forfaits Sosh évoluent pour répondre encore mieux à vos besoins et à l'évolution du marché.

Tout d’abord, le forfait à 24€90 est enrichi.
Outre les appels illimité 24h/24, les sms et mms illimités, les sms depuis l’Europe, le forfait disposera désormais de 3Go (débit réduit au-delà à 128kbps) et de la H+ (14), permettant de surfer jusqu’à 42 Mbps, soit 3 fois plus vite que la 3G+.

Cela devrait faire plaisir notamment à baybay et Rafoudol qui avaient posé des idées en ce sens sur Sosh Ideas .

Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ces 2 enrichissements lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

Deuxième forte demande (proposée notamment par chipo60), Sosh propose désormais un forfait 24/7à 19€90.

En plus des appels illimités 24h/24, ce forfait comprend les sms et mms illimités, les sms illimités depuis l’Europe et 2Go de data avec un débit de 14,4Mb/s (au-delà des 2Go, le débit sera réduit à 128kbps).

 

Forfaits Sosh.JPG

 

Et toujours sur ces 3 forfaits :

- Cineday: chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée (www.cineday.fr) !  (10) 
- le choix parmi près de 80 mobiles au meilleur prix, avec la qualité et le SAV Orange associés.  
- nos webconseillers joignables par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Le forfait 14,90€ ne sera  quant à lui plus commercialisé. Avec les enrichissements progressifs de notre forfait 24,90€ depuis début 2012, et le lancement du nouveau forfait Sosh 24/7 à 19,90€, ce forfait avait de moins en moins sa place dans notre gamme. Nous  avons choisi de ne garder que 3 forfaits, pour conserver une gamme simple,

 

Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier.

Naturellement, tous les clients Sosh actuels pourront migrer vers ces nouveaux forfaits. Pour ce faire, rendez-vous sur sosh.fr/gérer mon forfait

 

Matthieu Tanguy

Directeur Marketing Sosh

323 Commentaires

C'est clair Ziv, +1...

Je voudrais quand même rappeler qu'il y a au moins un client satisfait, certes à moitié à cause de l'international : moi. Et je crois que quelques autres piliers du bar sont aussi satisfaits que moi de payer 5€ de moins leur forfait 24/7 (chubb par ex.).

 

J'attends de voir les annonces sur les appels France > Etranger. Peut-être serai-je alors comblé ? 

Il faut se reveiller d'ici quelques mois il existera plus de forfait 1h 2h etc

 

Ca ne sera que du illimitée maintenant c'est au niveau du roaming la ou ca va etre interessant pour ceux d'entre nous

qui voyage ou qui travaille a l'etanger

 

Seul bruxelles peu mettre du sel sinon FREE il a rien fait de plus depuis le debut d'année

 

C'est vrai qu'il faut mettre 5e de plus galere pour 1go et appel illmitée et les sms europe illitée hors france

 

Pour ma part j'hesite de bascule +1 j'appel jamais j'utlise les sms mms et le data a gogo

 

donc s'il pouvait avoir un forfait sms mms et data 5go et appel en Hors forfait ca me va direct meme a 15e ou 20e

 

 

 

@Lusomeet je suis exactement dans le même cas que toi, un forfait tel que celui que tu propose serait idéal pour moi ! Je suis déjà en illimité vers fixes et mobiles depuis la box.

Bonjour,

Je suis d'accord avec les derniers commentaires, ce qui me fait venir à Sosh était unique c'était ce forfait à 15 euros. Ma sœur va me rejoint en Octobre aussi pour ce forfait !!!! Alors, c'est très dommage. On va aller voir ailleurs

 

@Luron : Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'attends avec fébrilité l'annonce sur l'international et je serais comblé si les appels France métroplitaine > Europe / DOM était inclus

StaffMatthieuSosh le 22-08-2012 18:06 a écrit:

@ Ziv, Caribs, Lusomeet (et les autres intéressés par l'international): on n'a pas du tout oublié le sujet, rdv demain matin! On a juste différé l'annonce car on craignait qu'elle ne soit noyée par l'annonce des nouvelles offres.

**************************************************************************************

Bonjour MatthieuSosh,

demain matin commence à quelle heure, je n'en peux plus :smileytongue:

Sinon, en fait, je m'en fiche de l'international :smileylol:

 

Un forfait avec 5 minutes de voix nationale + 1 ou 2 Go de data me conviendrait assez bien !

 

@MathieuSosh qui nous dit, je cite : difficile de contenter tout le monde mais le forfait à 19.90€ était une demande d'un grand nombre......

 

----------

 

Je réponds : je ne critique en rien ce forfait, ce que je critique c'est que lorsque qu'il a été demandé par les clients après l'arrivée de Free, nous avons été taxé comme non-constructif dans nos idées , sans parler de la soit-disante impossibilité de faire un forfait à ce prix la pour Orange.

Hors 9 moIs plus tard il apparaît et on veut nous leurrer en nous disant que c'est grâce à nos demandes et grâce à la communauté. Faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des imbéciles quand même ......S'il vous faut 9 mois pour entendre la communauté, faut revoir tout un tas de choses hein....

 

De plus même avec ce 19.90, vous êtes encore loin mais très loin de l'offre des concurrents. La demande de la communauté allait dans le sens d'un forfait à 19.90 avec les mêmes offres que la concurrence. Donc vos nouveautés ne donnent en rien l'envie de se rouler parterre tout comme la façon habituelle dont vous traitez la communauté : je m'enfoutisme limite mépris ......

 

Comme l'a dit Ziv, à part détourner les idées des membres pour en faire des "on l'a fait avec vous", rien de neuf sous le soleil d'Orange !!

C'est une erreur d'avoir enlevé le forfait à 14,90 !!!!  

A usage identique (je n'appelle jamais + de 2H), je vais juste payer 5€ de plus par mois pour rien.

C'était le seul forfait qui apportait quelque chose par rapport à la concurrence, car pour le même prix les autres  proposaitent effectivement de la téléphonie illimitée en plus mais il faut voir la qualité de leur réseau aussi ...

 

Non ! Cette évolution n'est pas du tout logique, ou du moins elle ne va pas du tout en faveur des clients.

De mon point de vue, dissocier les besoins Téléphonie et Internet est essentiel.

Il y a des gens qui appellent beaucoup (>2h / mois) , et des gens qui appellent occasionnellement (< 2H / mois) ou qui communiquent surtout par sms (comme moi par ex :)). Dans cette même population, il y a ceux qui vont aller sur internet avec leur smartphone et ceux qui n'iront jamais (car pas de smartphone justement ou tout simplement pas besoin de ce service). 

 

Or, avec cette évolution, Sosh considère qu'il n'existe que 2 cibles : ceux qui téléphone peu (<2H) mais qui ne font pas d'internet mobile (car pour moi faire de l'internet mobile ne se résume pas à l'utilisateur des réseaux sociaux, c'est vraiment ridicule !) et ceux qui font tout en grosse quantité (téléphonie / internet) => Ce n'est pas du tout la réalité ! 

Entre les 2, il y a ceux comme moi (et certainement beaucoup d'autres) qui consomment de plus en plus de services internet sur leur mobile et qui communiquent autrement que par téléphone (sms, mails, réseaux sociaux...). Et il ne faut pas être un grand spécialiste pour savoir que ce genre de profil va de plus en plus se généraliser. Bref, je ne peux pas croire que Sosh ne soit pas conscient de cette situtation, et cette prise de décision ne semble correspondre qu'à une volonté de vouloir générer du profit :VisageTriste:

 

En tous cas, je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce changement.

J'espère vraiment que Sosh va revenir sur cette décision car il se pourrait bien que je réfléchisse à changer d'opérateur (5€ / mois ce n'est pas négligeable).

 

Rectification : Je viens de lire ceci pour les clients ayants déjà le forfait à 14,90 (comme moi) :

"Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier."

C'est déjà une bonne chose, mais je reste convaincu que ce forfait ne devrait pas disparaître car il se plaçait très bien par rapport à la concurrence (pour le même prix je préfère avoir 2H chez Sosh que de l'illimité chez B&You par ex.).

 

 

 

 

Je rentre de vacances (à l'étranger et sans wifi ! j'étais coupé du monde ! :smileysurprised:)

 

je viens de voir la petite annonces de Sosh !!!

 

ha j'ai été entendu pour la H+, mais zut ! c'est pas une option avec de la data en plus !

 

j'aime bien mon forfait ES 2h ! j'aurais voulu juste plus de data !

 

bah pour le moment je vais bien le garder... et la H+ j'attendrais un peu encore, (déjà le prochain iphone vers le 21/9) on verra...

 

c'est juste dommage la dispartition du forfait à 14,90€, car j'ai fait venir chez Sosh au moins 4 personnes avec ce forfait :smileyhappy:

230 commentaires à lire, c'est long, surtout quand les mêmes critiques reviennent.

 

Je voulais juste intervenir pour souligner le fait que Sosh (Orange) est une entreprise commerciale dont l'actionnaire demande des comptes, pas la fondation Abbé Pierre. Quand Mathieu écrit le 21/8 à 19h15 "Nous avons supprimé ce forfait car il était en perte de vitesse", il faut comprendre que ce forfait à 14,90€ n'était pas rentable.

 

Sinon, il est clair qu'avec ces nouvelles offres, Sosh cherche à pousser à la consommation en incitant les clients à migrer vers le forfait à 24,90€. Un pari risqué, l'esprit de contradiction étant répandu chez les clients, c'est le contraire qui pourrait se passer.

 

Pour ceux qui pensaient passer de 9,90€ à 14,90€, soit ils devront faire vite d'ici demain, soit se contenter du 19,90€. Mais psychologiquement, il est plus difficile de passer de 9,90€ à 19,90€.

 

Finalement, je retiendrais que la liberté des Sosheurs s'arrête là où commence celle de Sosh...

Too bad la disparition du forfait à 14€90 :smileysad:

Las, les nouveaux arrivants attirés par cette offre particulièrement alléchante et quasi exclusive parmi les opérateurs "sérieux" vont se faire rares à présent.

Il ne tient qu'à Sosh de réagir dans quelques semaines ou quelques mois, en espérant que ce ne sera pas trop tard... un autre opérateur pourrait profiter de la brêche et créer un forfait à ~15€

BTW j'ai beau lire sur sosh.fr que les anciens clients de l'offre à 14€90 restent sur leur offre, mais quand je me connecte à mon compte client voici ce que je lis :

 

Nouveauté forfaits Sosh au 23/08/2012

 

Du nouveau pour les clients Sosh 24/7 ayant souscrit avant le 23 août 2012, votre forfait évolue et devient Sosh 24/7 H+ ! 

Outre les appels illimités 24/7, les SMS et MMS illimités, les SMS depuis l'Europe, le forfait disposera désormais de 3Go et de la H+, permettant de surfer jusqu'à 42 Mb/s, soit 3 fois plus vite que la 3G+. 

 

ma formule actuelle

voir le détail
Forfait Sosh 24/7 H+ à 24,90 €
 
Je n'ai rien demandé moi !!! :smileymad:
 

Justement, c'est quand tu demandes rien que ça arrive :Content:

bon je sens que le débat sur le 14,90 est parti pour durer 😉

Surprenant quand même de constater que vous êtes presque plus nombreux à le regretter qu'à y avoir souscrit ces derniers temps - encore une fois, ce forfait était celui qui fonctionnait le moins parmi les 3 depuis plusieurs semaines.

 

Sinon Ziv et G33K, concernant l'idée de chipo60, j'ai un peu de mal à vous suivre: le forfait à 19,90€ ressemble plus à l'ancien 24,90€ qu'à l'ancien 14,90€, non?

 

Jean-Leu, débat sans fin sur la co-construction mais qu'on prend plaisir à faire durer ^-^: nous avons dit, et je maintiens que la co-construction sur les tarifs n'a pas franchement d'intérêt: ça se saurait si une entreprise pouvait baisser ses prix simplement parce que ses clients lui demandent. Mais le jour où on le fait, laissez nous quand même le plaisir de dire que ça répond aux demandes exprimées sur le site 😉

 

DarphB0b0 ce n'est que du bonus pour vous: le H+ et un Go supplémentaire sans frais et sans contrepartie. Cela nous a semblé plus intéressant pour vous que de vous demander une action pour bénéficier de cet enrichissement.

 

Bonne soirée à tous,


Matthieu

 

 

Alors si la co-construction sur les tarifs n'a aucun intérêt, ayez la franchise de ne pas dire que c'est grâce à la communauté que le prix change et surtout ne citez pas les idées des membres dans ce cas pour faire comme si .....Un peu de cohérence. 

 

Je ne voIs pas non plus en quoi une entreprise ne pourrait baisser ses prix sur demande de ses clients, surtout si les prix de départ sont bien élevés. Pour mémoire le 24/7 qui passe de 39.90 à 24.90 pour finir à 19.90.

 

Quant à l'argument du 14.90 dont peu aurait souscrit ces derniers temps, j'ai l'impression d'entendre le même genre de remarque que lors des problèmes de hors forfait du 9.90 : " de quoi vous vous mêlez, vous n'avez pas ce forfait". Donc les membres ne peuvent dirent ce qu'ils pensent s'ils n'ont pas souscrit à ce forfait ou moins ces derniers temps ?

 

Le forum se voulait participatif mais surtout faut éviter les débats contradictoires, dire amen, mon dieu que Sosh est bô, etc ......

 

Vos choIx doivent obligatoirement nous contenter ? 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant la perte de vitesse du forfait à 14, 90 , j'ai eu ce forfait depuis qu'il existe et je suis passé à celui à 24,90 juste pour les vacances cet été (plus de data et plus de temps de communication, parfait pour les vacances). Heureusement j'ai pu repasser à celui à 14,90(qui correspond plus à mon utilisation moyenne en temps normal)  à mon renouvellement mensuel. Peut-être ne suis-je pas le seul à avoir pensé comme cela, vu que l'intérêt de sosh entre autres est de pouvoir changer de forfait de mois en mois.

si un CM de la page facebook passe par là, est-il possible de me débloquer de la page ?! :Content: Merci ^^ ( je viens de prendre une forfait à 19,90€ :Heureux:

Merci

@Matthieu : je parlais des rôles de chacun des forfaits. Le tour de magie est que le haut de gamme d'avant est devenu du milieu de gamme, ce qui veut dire qu'à l'inverse, le milieu de gamme (même s'il est meilleur que le précédent) a augmenté et laisse un creux de 10€ entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme... C'est tout. Mais bon, à mon avis, le milieu de gamme disparait en fait complètement, ce qui n'a été demandé par personne ! J'y reviendrai.

 

Je rejoins jeanleu en pensant que l'important n'est pas de savoir la quantité de clients ayant souscrit juste récemment à ce forfait mais la proportion totale de clients sur le forfait à 14,90€ avant ces quelques jours.

 

Vous nous aviez donné il y a quelques temps une indication faisant état d'un bon équilibre des 3 formules. Si le forfait à 14,90€ est passé de 33% à, genre, 15% des clients (au total), je comprendrais qu'il sorte de la gamme. Ca me semble être un argument statistiquement recevable...

 

Pour ma part, il me semble peu probable que la nouvelle gamme fasse revenir les 3 forfaits à l'équilibre. Le forfait à 24,90€ est trop proche du précédent et trop élitiste (trop peu de portables HSPA+, même dans un horizon à quelques mois) pour attirer 33% des clients... L'étagement n'est donc plus entrée/moyen/haut de gamme mais entrée/haut/haut de gamme premium... Je soutiens donc que vous avez plus trois mais bien deux forfaits + un boost data sur le deuxième. J'aimerais bien votre avis là dessus aussi !

 

Concernant ce forfait premium, vous vous enorgueillez d'avoir cédé à la pression de la communauté réclamant 3 Go mais pour moi la raison de cette demande est claire : peu de monde a réellement besoin de tant de données mais cela correspond à ce que propose la concurrence Free et B&You. Malgré vos déclarations de bonnes intentions des débuts, vous n'avez pas cherché à faire des forfaits "pour le plus grand nombre" mais vous vous êtes tout simplement alignés sur la concurrence ! De même, le HSPA+ fait rêver (de même que la 4G LTE des mois à venir) mais l'euphorie cèdera la place au réalisme. Par exemple, les possesseurs d'iPhones actuels vont s'apercevoir qu'ils ne pourront pas bénéficier des débits étendus. J'ai même vu un client réclamer que Sosh rende les iPhones actuels compatibles avec l'HSPA+ (ce qui sera bien difficile :smileylol:) !

 

L'impression que ça donne est donc la suivante : suppression du milieu de gamme (33% des clients aux dernières nouvelles, on attend les derniers chiffres), enrichissement à la place du haut de gamme premium par des gadgets concernant une faible proportion de clients (combien de possesseurs de smartphones compatibles avec les 42Mbps ? Quelques pourcent à tout casser ?) mais qui font vitrine technologique permettant de faire bonne figure par rapport à la concurrence. Là encore, une évolution pour une faible minorité.

 

J'ai l'impression que cet élan de sympathie pour le forfait à 14,90€ te laisse perplexe au final... C'était un forfait moyen pour des gens aux besoins moyens. Un compromis qui, on le répète, n'existe nulle part ailleurs...

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris