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Re : SOSH REFOND SA GAMME DE FORFAITS

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grand pas et les forfaits Sosh évoluent pour répondre encore mieux à vos besoins et à l'évolution du marché.

Tout d’abord, le forfait à 24€90 est enrichi.
Outre les appels illimité 24h/24, les sms et mms illimités, les sms depuis l’Europe, le forfait disposera désormais de 3Go (débit réduit au-delà à 128kbps) et de la H+ (14), permettant de surfer jusqu’à 42 Mbps, soit 3 fois plus vite que la 3G+.

Cela devrait faire plaisir notamment à baybay et Rafoudol qui avaient posé des idées en ce sens sur Sosh Ideas .

Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ces 2 enrichissements lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

Deuxième forte demande (proposée notamment par chipo60), Sosh propose désormais un forfait 24/7à 19€90.

En plus des appels illimités 24h/24, ce forfait comprend les sms et mms illimités, les sms illimités depuis l’Europe et 2Go de data avec un débit de 14,4Mb/s (au-delà des 2Go, le débit sera réduit à 128kbps).

 

Forfaits Sosh.JPG

 

Et toujours sur ces 3 forfaits :

- Cineday: chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée (www.cineday.fr) !  (10) 
- le choix parmi près de 80 mobiles au meilleur prix, avec la qualité et le SAV Orange associés.  
- nos webconseillers joignables par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Le forfait 14,90€ ne sera  quant à lui plus commercialisé. Avec les enrichissements progressifs de notre forfait 24,90€ depuis début 2012, et le lancement du nouveau forfait Sosh 24/7 à 19,90€, ce forfait avait de moins en moins sa place dans notre gamme. Nous  avons choisi de ne garder que 3 forfaits, pour conserver une gamme simple,

 

Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier.

Naturellement, tous les clients Sosh actuels pourront migrer vers ces nouveaux forfaits. Pour ce faire, rendez-vous sur sosh.fr/gérer mon forfait

 

Matthieu Tanguy

Directeur Marketing Sosh

323 Commentaires

@ziv: Mets toi dans la peau d'un dirigeant d'Orange !

 

Le marché du low cost est maintenant stabilisé. Free recrute beaucoup moins (Orange est bien placé pour le surveiller :smileywink:) et les gammes des concurrents sont stables. Quel intérêt de maintenir le 14,90€ dans ces conditions ? Il n'y a pas de concurrence qui peut capter ces "clients moyens" selon ton expression. Donc, aucun risque à les forcer à passer vers un forfait supérieur pour augmenter l'ARPU. Ça compense la baisse de la marge sur le 24/7, dont le positionnement était intenable durablement vu ses 3 handicaps (5€ + cher, 1 Go de -, pas d'international). Si, comme tu le dis, la répartition entre le 14,90€ et le 24,90€ était équilibrée, Sosh sort avec une position concurrentielle renforcée sur le 24/7 et une marge globale inchangée.

 

Pour ce qui est des clients actuels, un grand nombre va oublier de migrer du 24,90€ au 19,90€ et beaucoup vont quitter le 14,90€ temporairement sans savoir qu'il n'y a pas d'option de retour. C'est tout bénéf pour Sosh.

 

EDIT: Au passage, je remercie tous les clients du défunt 14,90€ qui vont venir financer la baisse de prix de mon abonnement 24/7. :smileytongue:

Vraimant dommage que le forfait à 14,90 € disparaisse, je me retrouve désormais bloqué à le garder. Ma mère voulait elle aussi le prendre en octobre à la fin de son engagement. C'était un super compromis pour ceux qui n'appelle pas beaucoup. Sosh ne se démarque désormais plus de la concurence pour ma part. 

Jean-Leu,

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: surtout continuez à nous dire quand vous n êtes pas d'accord. Vous avez aussi le droit de nous dire quand vous trouvez les choses bien, mais ce n'est qu'un droit, pas un devoir 😉

Sur le 14,90, je ne vous reproche pas du tout de manifester votre désaccord, je suis simplement surpris par le nombre de réactions relatives à ce forfait. Sur la répartition des forfaits Ziv, je ne peux vous les donner mais je te confirme que le poids du 14,90€ a baissé et qu'il pèse sensiblement moins que les deux autres.


Et sur les tarifs Jean-Leu, je ne te dis pas que l'avis de la communauté ne compte pas, mais que c'est clairement le domaine où la co-construction a le moins de valeur ajoutée (peu d'alternatives, peu de marge de manoeuvre).
Enfin, sur la communication, je prends le point mais notre idée était plutôt d'illustrer que c'était une forte demande de votre part (cf. mon post précédent).

En tous cas, merci pour tous ces retours et ces débats qui sont précieux pour nous, même (surtout?) quand ils sont  contradictoires.

Matthieu

Mon usage est donc atypique voire marginal, je le note :smileylol:

@Mathieu : Je te crois sur parole à propos du 14.90 qui a baissé, car nous sommes en été, et je suis pret à parier que 15% des gens au moins on migré sur un forfait plus gros durant l'été. Et comme peu de gens restent connectés durant cette période, quand ils vont rentrer : pas de retour en arriere possible.  Bon, Sosh / Orange  c'est pas une assos caritative, mais bon, je trouve ça limite.

 

Ceci dit, et mis à part le fait du coté fourbe de la démarche, elle est aussi très bien pensée. Actuellement, Free mobile est très critiqué, de par son instabilité et ses débits bridés (ou juste très bas imho, mais c'est un autre débat), et beaucoup de gens risquent de se tourner vers Sosh, car "tant qu'à être 98% du temps sur une antenne Orange, autant profiter de ses débits pour le même prix".

 

Bref, Sosh fait peter son CA pour les prochains mois... Une annonce faite en plein mois d'Août hein? 😛

@ Boss sosherLuron

et d'aucuns clients du 14.90, en plus decu par l'option internationale ou des subtilités ont été introduite en creant une nouvelle zone tarifaire (qui impactera ausii.....ceux qui ont des sms illimités (mais ca ils le decouvriront dans leur hors forfait s'ils ont la mauvaise idée de passer en suisse.....si si ca arrive a plus d'un)

vont quitter sosh

Les nouvelles offres ne representent pas exactement mon usage (ca c'est pas la responsabilité de sosh) et c'est en grande partie ce qui motive ma decision....

mais le manque total de transparence sur cette zone Suisse/andorre est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

La meme option (celle a 8 euros)  vue d'Orange ne fait pas cette distinction........Sosh donc pris un produit existant de la gamme Orange et l'a degradé en appliquant de surcroit cette zone a la totalité de sa fiche tarfaire.

 

@Staff MatthieuSosh  vous auriez DU communiquer sur la mise en place de cette nouvelle zone parcequ'elle echappe encore a l'Eurotarif,

l'omission  ( intentionelle)de ce "detail" est innaceptable, d'autant que certains conseillers affirment le contraire sur le forum (MathieuC pour le citer)

 


L'obligation d'information du vendeur : ca vous parle en droit civil??? non je crois pas!

 

@Caribs: Ton cas est tout de même spécifique : frontalier Suisse. Les clients qui ont souscrit un forfait Sosh à 14,90€ depuis 7 mois l'ont fait en connaissance de cause sur l'international. Donc, l'international n'était pas un critère important pour eux. Quelles raisons auraient-ils d'aller à la concurrence plutôt que de rester chez Sosh puisque le prix est le même (19,90€) ? Je ne crois pas à une vague de départs à cause de la disparition du forfait à 14,90€.

 

Au passage, tu noteras que j'ai été un de ceux qui t'ont conseillé depuis longtemps d'aller vers d'autres offres que celles de Sosh. :smileywink:

@Boss sosher Luron 

tout a fait d'accord avec toi ....je l'aoi souscrit en connaissance de cause en sachant pertinemment qu'une option internationale verrait le jour en Juin (ou en aout)

voulant bénéficier de la qualité du réseau Orange et le forfait 14.90 correspondant parfaitement a l'usage "domestique" j'avaisdonc  pris la décision d'attendre l'option ces quelques mois.

 

Mais aujourd'hui......effectivement je vais migrer ailleurs Red SFr  ou peut etre a un Origami Star optionné  a cause de Deezer, ca coute pareil a 2 euros pres

 

Et je ne suis pas un cas general évidemment..........

Neamoins l'absence de transparence sur la zone suisse/amdorre  n'est pas acceptable pour autant, par principe.

par StaffMatthieuSosh le 24-08-2012 10:15

Jean-Leu,

Sur le 14,90, je ne vous reproche pas du tout de manifester votre désaccord, je suis simplement surpris par le nombre de réactions relatives à ce forfait.

 

***************************************************************

Donc si vous etes surpris du nombre de réactions, posez vous la question du bien fondé de votre décision de supprimer ce forfait :ClinDoeil:

 

_____________________________________________________________________________________

 
 
par StaffMatthieuSosh le 24-08-2012 10:15

Jean-Leu,

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: surtout continuez à nous dire quand vous n êtes pas d'accord.

 

**********************************************************************

 

Ca tombe bien, je n'avais aucune envie de la fermer.invision-board-france-294-1e8e.gif

 

Quant à dire les côtés positifs, je pense avoir toujours été objectif dans ce sens. Et le forfait à 19.90 va dans le sens du positif même s'il n'est pas encore parfait visà vis de la concurrence mais dans 9 mois tout ira bien :Content:

 

 

 

J'ai du mal à croire que le forfait à 14,90 était en "perte de vitesse". De mon point de vu ce forfait avait un problème de rentabilité. Le staff Sosh avait déjà prévenu que le forfait n'était pas prêt d'évoluer, donc il devait déjà être sur la sellette.

 

On n'a pas arrêté de nous dire qu'avec Free les offres allaient changées, et le résultat c'est quoi ? C'est tous les opérateurs qui offrent les mêmes forfaits :

- 9,90 pour 2h00

- 19,90 pour 24/24 + 2 ou 3 Go


Voilà la concurrence..

Je ne vois pas trop quel forfait est sensé prendre une personne qui utilise 1h00 de voix et 500Mo de data par mois.

@Dada: Non, chez Free, le forfait entrée de gamme est à 2€, pas à 9,90€. Et chez SFR Red, pour 19,90€, tu n'as que 500 Mo, il faut payer 24,90€ pour avoir 1 Go seulement.

... et le forfait à 2€ chez Free ne permet qu'une heure de communication.

@Moco : Non, chez Free, 2h de com te reviennent à 5€ (2€ de forfait + 3€ / heure).

@Luron : Oui tu as raison, d'ailleurs je trouve surprenant que le forfait 2h à 9,90€ ait plus de succès que le forfait à 14,90€ (cf les propos de Mathieu) alors que ce dernier me semble bien plus compétitif par rapport à la concurrence.

 

Il reste qu'aucun des 4 grands opérateurs n'offre de solution à une consommation faible en voix et en data.

Le succès du forfait à 9,90€ s'explique probablement par la sociologie de la clientèle Orange : probablement plus familiale qu'ailleurs et avec une plus forte proportion de gens âgés ou peu éduqués. Les pré-ados et jeunes ados aimeraient bien avoir de la data mobile mais les parents leur interdisent. Les vieux ne font pas de data sur mobile, par culture mais aussi à cause des problèmes de vue (presbytie mal corrigée, cataracte...). Les gens peu éduqués ont du mal à lire, et ont souvent peu de ressources ce qui ne leur permet pas de se payer un forfait data.

'fin mes parents, qui ont des portables "basiques" et qui l'utilisent peu (uniquement pour téléphoner) sont chez Free, forfait 2€. Avant, ils étaient en carte prépayée mais l'offre Free revient bien moins cher.

 

Et comme ils ne sont pas dépendants du mobile, ils acceptent d'avoir une qualité de service éventuellement moindre (ce dont ils ne semble pas se plaindre).

 

Ca, c'est du "vrai low cost" et aucun opérateur ne tente même de s'y frotter...

 

 

Au contraire, la clientèle technophile a probablement une plus grande exigence de qualité de service (internet mobile, usage itinérant, ...) et j'ai l'impression que les deux forfaits haut de gamme de Sosh sont là pour capter cette population.

 

Je viens de repondre à un sondage lié à la page Facebook de Sosh. Certaines des questions portaient sur la technophilité et les équipements utilisés pour se connecter au net... Rien sur la téléphonie pure, j'y pense, d'ailleurs !

@ziv: Parce qu'ils ont un fils qui les a bien conseillés, et parce qu'ils ne sont peut-être pas si "âgés" que ça. :smileywink: Les + de 75 ans ne sont généralement pas très réactifs aux nouveautés commerciales.

Oui, ils n'ont pas plus de 75 ans et sont un peu à l'écoute de l'actualité technologique.

Aussi, une chose, si Sosh met à ce point le paquet sur la cible ados et post ados dans sa com, c'est parce qu'Orange a un problème d'image. Ça veut peut-être changer mais quand je parlais de Sosh à la génération des 15-25 ans, j'avais une réaction du genre "Ah oui, le truc d'Orange :smileysurprised: "  Rien à voir avec l'image de Free ou même de Bouygues Telecom.

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