News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : SOSH REFOND SA GAMME DE FORFAITS

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grand pas et les forfaits Sosh évoluent pour répondre encore mieux à vos besoins et à l'évolution du marché.

Tout d’abord, le forfait à 24€90 est enrichi.
Outre les appels illimité 24h/24, les sms et mms illimités, les sms depuis l’Europe, le forfait disposera désormais de 3Go (débit réduit au-delà à 128kbps) et de la H+ (14), permettant de surfer jusqu’à 42 Mbps, soit 3 fois plus vite que la 3G+.

Cela devrait faire plaisir notamment à baybay et Rafoudol qui avaient posé des idées en ce sens sur Sosh Ideas .

Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ces 2 enrichissements lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

Deuxième forte demande (proposée notamment par chipo60), Sosh propose désormais un forfait 24/7à 19€90.

En plus des appels illimités 24h/24, ce forfait comprend les sms et mms illimités, les sms illimités depuis l’Europe et 2Go de data avec un débit de 14,4Mb/s (au-delà des 2Go, le débit sera réduit à 128kbps).

 

Forfaits Sosh.JPG

 

Et toujours sur ces 3 forfaits :

- Cineday: chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée (www.cineday.fr) !  (10) 
- le choix parmi près de 80 mobiles au meilleur prix, avec la qualité et le SAV Orange associés.  
- nos webconseillers joignables par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Le forfait 14,90€ ne sera  quant à lui plus commercialisé. Avec les enrichissements progressifs de notre forfait 24,90€ depuis début 2012, et le lancement du nouveau forfait Sosh 24/7 à 19,90€, ce forfait avait de moins en moins sa place dans notre gamme. Nous  avons choisi de ne garder que 3 forfaits, pour conserver une gamme simple,

 

Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier.

Naturellement, tous les clients Sosh actuels pourront migrer vers ces nouveaux forfaits. Pour ce faire, rendez-vous sur sosh.fr/gérer mon forfait

 

Matthieu Tanguy

Directeur Marketing Sosh

323 Commentaires

 

@Elfou52: Oui, je me rend parfaitement compte de ce que je dis! Faut croire que vous êtes atteint d'amnésie les gars, parce que y'a 9 mois, chez les 3 grands opérateurs 2h de com avec un peu de data, ça tournait aux alentours de 30€! Aujourd'hui pour 20€ (soit10€ de moins) on a de l'illimité, et faut encore quie certains viennent râler et pleurer que leurs "besoins" ne correspondent pas au forfait illimité, tout ça parce qu'ils sont trop bêtes pour comprendre que c'est pas parce qu'on a un forfait illimité qu'on est obligé d'appeller 8h par jour? Non mais sérieux les mecs, faut arrêter ça en devient ridicule! Et concernant ton argument: "oui, 5€ en + par mois au bout de 2 ans ça fait 120€", c'est exact, mais dites moi ceux qui pleurent pour 5€ de +, combien dépensez-vous par mois dans les clopes (pour ceux qui fument), les boissons et les sorties, etc? Bien + que 5€! Et là ça vous gène pas hein! Vous regardez pas combien ça vous fait en dépenses au bout de 2 ans! Donc relativisez un peu, y'a rien de grave. Que ça soit chiant pour vous je le comprends tout à fait, mais arrêtez d'en faire toute une histoire!

 

@ziv: Y'a 218 personnes, et alors? Ca représente quoi en pourcentage du total des clients Sosh? QUEDAL! Quand est-ce que vous comprendrez que vous n'êtes pas le centre du monde et que c'est pas parce que vous êtes 200 que vous représentez la majorité des clients Sosh! Encore une fois, si aucun opérateur à suivi Orange dans le forfait à 15€ avec 2h de com et un peu de data, c'est bien parce que le marché pour un tel forfait est très faible! Et si Orange l'a supprimé, c'est parce que le nombre de clients était trop peu important pour que ce forfait soit rentable, si ce forfait marchait si bien que ça Orange l'aurait gardé, c'est évident!

 

@Kusa: Toi, rien qu'à ton message on sent que t'es le genre de mec ultra revendicatif, et ça m'étonnerais pas que tu sois syndicaliste d'ailleurs... Bref, la question n'est pas de se laisser **** sans rien dire! Je suis le premier à faire respecter mes droits, mais à un moment il faut aussi bien avoir à l'esprit que Orange n'est pas une oeuvre de charité, que c'est une entreprise et qu'elle doit être rentable. Concrètement, qu'avons-nous? Une entreprise qui arrête un forfait parce que celui-ci n'est pas assez rentable car pas assez souscrit pour l'être, mais qui néanmoins permet à ceux qui possèdent ce forfait de le conserver. Où est le problème? Si Orange obligeait les gens à abandonner leur forfait à 15€ pour prendre le forfait à 20€ sans leur laisser le choix, là oui il y'aurait des raisons valables de ne pas se laisser faire et de revndiquer, et je serais le premier à vous soutenir. Mais ce n'est pas ce qui se passe vu qu'Orange laisse la possibilité aux gens de garder leur forfait à 15€ pour ceux qui l'avaient! Donc oui, je comprends que certains soient très déçus de la disparition de ce forfait, mais de là à transformer ça en quasi lutte syndicale comme tu le fais...

 

@RichieMac57: Encore une fois, si ce forfait était si demandé Orange l'aurait gardé! C'est vous qui n'avez rien compris les mecs! Et si vous en êtes réellement à 5€ près dans le mois, faut vous poser des questions car c'est quand même grave d'en arriver là!

 

[EDIT : Merci de rester courtois et poli.]

 

 

Donc, conformément à l'avis de Max la marmotte, à partir d'aujourd'hui, tous les vendeurs/commerçant peuvent augmenter leur prix de 5€, puisqu'après tout, ce n'est que 5€ ... Très bonne idée !

 

Ce n'est pas parce qu'avant, c'était plus cher, qu'il faut accepter de payer encore trop cher ! C'est du grand n'importe quoi !

 


(Personnellement, la discution s'arrêtera là pour moi ...)

@Elfou52: J'ai jamais dit ça! Je disais juste que dans ce cas précis il fallait relativiser, que 5€ en + pour un forfait mobile illimité c'était pas le bout du monde, surtout qu'au final ce n'est que 20€ ! Mais bon fait bien semblant de rien comprendre et reste avec la meute de pleureuses qui restent bloqués sur leur soit-disant "besoins" et qui veulent pas comprendre qu'un forfait illimité ne voulait pas obligatoirement dire qu'on devait l'utiliser à fond.,et qui viennent pleurer pour 5€ de + alors qu'ils dépensent bien + que ça par mois dans d'autres choses pas indispensables. C'est quand même dingue de voir que la majorité des gens ne savent pas relativiser!

Oui on sait la clopes, les sorties, les bières et bla et bla et bla !

 

Si on souscrit à un forfait illimité pour utiliser 10 minutes, tu me dis quelle est l'utilité ?!

Max la Marmotte a écrit :

Et si Orange l'a supprimé, c'est parce que le nombre de clients était trop peu important pour que ce forfait soit rentable, si ce forfait marchait si bien que ça Orange l'aurait gardé, c'est évident!

***********************************

C'est loin d'être aussi évident que tu le dis. Quand on gère une gamme, on regarde la rentabilité de la gamme. C'est vrai dans d'autres secteurs comme l'automobile par exemple. Si un produit à faible marge de la gamme vient cannibaliser un produit à plus forte marge, il vaut mieux le supprimer même s'il a du succès, pour générer des reports vers le haut dans la gamme et obtenir un résultat global supérieur sur l'ensemble de la gamme.

 

Pour un opérateur télécoms, les vrais coûts variables sont minimes,ce sont les terminaisons d'appels ou de SMS/MMS. Les autres coûts variables sont les investissements de capacité (augmenter les tuyaux et les SI de cœur de réseau pour suivre la hausse de trafic data). Si le seul fait d'offrir un plus gros forfait au client ne modifie pas vraiment son comportement en matière de data, l'opérateur a tout intérêt à proposer un plus gros forfait à un prix plus élevé. Or les déterminants principaux du comportement du client vis-à-vis de l'Internet sont les pratiques sociales dans son environnement, l'offre de contenus et les capacités techniques de son appareil. Le volume du forfait ne joue que s'il était auparavant limitant pour le client. Orange a dû observer que ses clients du forfait Sosh à 14,90€ n'étaient pas au maximum de leur forfait tous les mois.

@Max : Tout faux, je suis commercial Et Je crois pas avoir été revendicatif, mes posts étaient posés et plutot objectifs, tout l'inverse d'un syndicaliste. 

 

 

Je suis comme Elfou52, la discussion s'arrête aussi pour moi. Max La Marmotte est visiblement trop limité de toutes façons pour comprendre quoi que ce soit. Son argumentation est vraiment grotesque. C'est pathétique...  

On perd son temps.

@luron: c'est pas complètement faux ce que tu dis, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas supprimer le forfait à 10€ si Orange veut réellement pousser à souscrire aux forfaits les plus chers? Bref, je pense que y'a un peu de ce que tu dis et aussi et surtout le fait que le forfait à 15€ n'était pas très souscrit dans la décision d'Orange de le supprimer.

 

@kusa: le fait que tu sois commercial n'enlève rien au fait que ton précédent message respirait à fond le mec revendicatif.

 

@richiemac57: les gens limités pour comprendre quoi que ce soit, qui sont grotesque et qui surtout ne voient que leur petite personne c'est vous, pas moi. Je comprends que ce que je dis ne vous fasse pas plaisir car certaines vérités font mal à entendre, mais sérieux faut arrêter de regarder votre nombril les mecs!

 

[EDIT : Merci de rester courtois et poli.]

ouf, je suis passé à temps au forfait à 14,90€ :smileyhappy:

Max, le probleme c'est que tu impose ta façon de voir les choses, y'a pas de réelle argumentation. Ca part dans tout les sens. T'es à la limite du trolling à mon humble avis... Et je te dis ça sans agressivité aucune.

 

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire à propos du sujet principal, cette discution est close pour ma part.

Par contre, ce qui est bien et que Sosh ne dit pas, c'est que le désimlockage est gratuit immédiatement (après activation de la SIM pour les nouveaux abonnés), désormais.

 

Max la Marmotte a écrit :

c'est pas complètement faux ce que tu dis, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas supprimer le forfait à 10€ si Orange veut réellement pousser à souscrire aux forfaits les plus chers?

******************************

La montée en gamme a deux limites :

 

1. la concurrence : B&You et SFR Red proposent chacun leur forfait à 10€, et Free Mobile une offre équivalente à 5€ (2€ + 3€/heure). Le client pourrait donc retrouver son forfait chez les concurrents. Ce n'est pas le cas pour le forfait à 14,90€.

 

2. l'effet d'éviction : Même s'il n'y avait pas de concurrence, la montée en gamme sur le 19,90€ serait trop forte et excéderait le budget de beaucoup de clients avec +10€, soit +100% (contre +33% sur le 14,90€).

Bonjour,

 

Vraiment vraiment dommage car ce forfait était idéal pour une utilisation soft de son smarphone et parfaitement adapté pour les jeunes clients qui ont des besoins bien spécifiques à savoir peu de téléphone (donc ... les appels illimités ne servent à rien), beaucoup de sms, un peu de data  ... avec de surcroît un tarif unique sur le marché.

 

Je voulais basculer mon fils sur ce forfait mais désormais Sosh ne se distingue plus vraiment de sa concurrence.

 

Par contre, je me suis dépècher de basculer mon forfait désormais H+ vers le 2Go amplement suffisant. Là encore, pour transférer des gros fichiers, j'utilise autre chose qu'un smartphone donc l'intérêt est super limité.

 

Pour ma part, j'aurai gardé cet avantage concurrentiel 2H+SMS à 14,90, calibré l'offre illimité à 19,90 euros soit une grille tarifaire super lisible 10, 15 et 20 euros. Pour les geeks qui ont besoin de 3go de data une option à 5 euros et le tour est joué.

 

Quand Orange se met à vouloir faire du marketing plutôt que de penser aux besoins de ses clients c'est toujours une vraie cata ... Bon vent à tous

 

@bluetrain: dire que les jeunes utilisent très peu de voix me fait bien rire, car je peux t'assurer d'une chose: Si actuellement ils se restreignent sur la voix c'est parce qu'ils ont des petits forfaits, donne leur un forfait illimité et tu verras combien d'heures ils appelleront!

 

Après, contrairement à ce que tu dis 3Go de fair-use ne sert pas à transférer de gros fichiers! Tu peux très bien les passer en écoutant beaucoup de podcast ou la radio, en allant sur youtube etc... tout ça en 3G, tout les jours en ayant pas accès à un point wifi. Faut arrêter de croire que 3Go de fair-use ne sert que pour du P2P ou du transfert de fichiers!

Le forfait à 14,90 démarquait SOSH de la concurrence.

L'argument d'améliorer la lisibilité de l'offre est pipo : c'est de la réponse de commercial... Et je sais de quoi je parle !

Bonjour,

 

Je suis très déçu par la suppression du forfait à 14,90 €. Je prévoyais d'y souscrire prochainement.

Pouvez-vous revenir sur cette décision en remettant ce forfait intermédiaire entre le 9,90 et le 19,90 ?

Il y avait clairement un marché. Je ne trouve aucun équivalent comme forfait avec une conso data confortable et un forfait voix assez faible, ce qui correspond exactement à mon besoin.

 

Voici un cas concret.

 

J'avais l'intention de prendre un smartphone vers le 3è ou 4è trimestre 2012.

Ainsi, j'avais l'intention de passer au forfait à 14,90€.

Maintenant qu'il a disparu et qu'il faudrait que je passe de 9,90 à 19,90 (soit +10€), l'achat d'un smartphone est remis en cause...

Pourquoi avoir augmenté le prix ? Sachant que c'est bien ce paramètre qui décide ou non le client ...

 

Il est vrai que 5€ de plus par mois ce n'est pas grand-chose mais cela fait 60 € à l'année ! Multiplier par le nombre de forfaits vendus, ça doit faire une bonne augmentation du chiffre d'affaire de Sosh...

 

Perso, j'avais un mobicarte d'Orange à 15€ depuis plus de 10 ans et je suis au forfait à 9,90 € de Sosh depuis peu. Autour de moi, malgré ce que l'on peut entendre sur le forfait à 2€ de Free, beaucoup de personnes l'ont pris ou vont bientôt le prendre.

 

La tendance et de vouloir payer les choses moins cher et non le contraire ... quitte à faire des sacrifices sur les services

 

A bon entendeur

comme déjà.décris plein de fois , je suis certaine que la suppression du forfait 14,90€ est un acte commercial car il ne generait pas assez de marge.
en vue de l'engouement des clients pour.ce forfait, Sosh à du se dire qu'il allait y perdre des plumes et proposer un forfait plus cher allait Faire migrer les clients qui auraient pris un forfait  15€, vers celui à 20€ sans en utiliser les services supplementaires. c'est en effet bien calculer sauf si les clients préfèreent migrer à la concurrence plutôt qu'au forfait à 20€! comme ca à l'air d'être le cas de certains entre nous ...

@Smoon, pas d'accord au niveau des raisons :p

et pour les migrations, nous pensons au contraire que la plupart des clients 14,90 vont rester sur ce forfait. Ils ne sont pas obligés de migrer ni chez sosh ni à la concurrence s'ils en sont satisfait 

 

@SBH38, attention, le prix n'a pas été augmenté, il faut comparer ce qui est comparable : 2h voix 1Go VS illimité, 2Go et SMS international. Au niveau CA des opérateurs, je ne pense pas qu'il soit à la hausse ces temps ci contrairement à ce que vous laissez entendre

 

@Ricounet : quel est le rapport avec l'achat d'un smartphone? :smileyembarrassed:

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris