ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Test du moto G7 power

Motorola G7 Power

Sur le papier

Le G7 power est équipé d'un écran de 6,2 pouces avec une définition HD+, d'un SoC Qualcomm Snapdragon 632 épaulé par 4 Go de RAM et d'une batterie de 5000mah. Il est propulsé par Android 9.0 Pie et doté d'une légère surcouche Motorola. Et bien-sûr quelques applications Orange.

 

 

Unboxing

Belle boîte sobre qui contient :

  • Téléphone
  • Chargeur
  • Câble USB-C
  • Kit Piéton
  • Guide constructeur
  • L'aiguille pour ouvrir le tiroir double sim / carte micro sd


Jolie boîte, sobre (photo prise avec un autre mobile)Jolie boîte, sobre (photo prise avec un autre mobile)

 

Photo prise avec un autre mobilePhoto prise avec un autre mobile

 

Description

Sur le côté gauche on trouve le"tiroir" double-sim et Micro SD (jusqu’à 512 Go). À droite, on a les boutons de volume et power. Ils sont assez discrets. En bas il y un  port USB-C et un micro. Un autre micro se trouve en haut avec la prise jack 3,5 mm. Derrière, le dos est en plastique noir brillant, en haut, se loge l’appareil photo et le  flash et en dessous, le logo de motorola qui cache le capteur d’empreintes. Il est sobre , et équilibré. Un premier bon point.

 

L’écran du Moto G7 Power est un IPS LCD de 6,2 pouces avec une définition HD+ de 1512 par 720 pixels c'est moins bien que la concurrence sur cette gamme de prix. Ses bords restent trop présents pour qu'il soit considéré comme bordeless. L'écran produit assez de luminosité pour être utilisé au soleil.

 

Coté logiciel on a droit à un Android 9.0 Pie dont la dernière mise à jour date d'aout 2019. La surcouche de Motorola est légère et il y a bien sur des applications déjà installés de la part d'Orange (parfois non essentielles). A noter, il ne faut pas installer la messagerie vocale visuelle d'Orange, car il en existe déjà une sur le mobile qui fonctionne et qui de toute façon empêchera celle d'Orange de fonctionner.

 

Performance

A l'utilisation c'est plus que correct ! On ne ressent pas trop de ralentissements, et même si on peut trouver parfois mieux chez la concurrence dans cette gamme de prix, son autonomie (batterie de 5000 mah) contre balance la chose. Surtout qu’il possède la recharge rapide TurboPower qui le fait passer de 0 à 100 % en 2h30. Mis en charge a 18h30 et complètement chargé a 20h mercredi il reste encore 20% de batterie le samedi à midi sans lui avoir fait de cadeau. Perte de 2-3% pour une demi heure de visionnage de vidéo. L'audio est tout aussi acceptable malgré ce qu'on peut lire dans la presse, il faut vraiment pousser le son a fond pour qu'il devienne métallique. Et au casque, nickel, sa prise jack fait le travail.

 

Appareil photo

Le G7 Power possède deux appareils photo, un à l’arrière de 12 mégapixels et un à l’avant de 8 mégapixels. Ceux ne sont pas les meilleurs loin de là, ils sont tout juste correct en conditions idéales et encore, il n'y a pas de stabilisateur, et le flash automatique ne se déclenche que quand il fait vraiment sombre. Rien de surprenant à près tout, c'est un mobile premier prix et pour faire des photos d'un repas ou pour un constat d'assurance ça suffit. Je ne suis pas fan des selfies mais là aussi ça reste juste correct.

 

Quelques exemples de photos en conditions particulières :

 

Zoom à fond,

Halo lumineux supportable mais juste supportable

En contre jour avec le zoom

Deux photos en conditions normales :Extérieur également, journée et pleine lumièreExtérieur également, journée et pleine lumière

Geranium, extérieur, pleine lumièreGeranium, extérieur, pleine lumière

Conclusion

Ce mobile n'est pas un foudre de guerre, l'appareil photo n'est pas l'un des meilleurs et pour le prix il existe mieux niveau puissance, mais son véritable atout c'est l'autonomie et, a ce prix il n'a pas beaucoup de concurrents sur le marché. Le reste sans être top est plutôt bon.  Pendant mon test je n'ai pas pu vérifier s'il était bien 4g+, l'appareil ne l'a jamais affiché et selon le manuel n'affiche que 2 à 4 G en passant par H et H+ et le réseau n'est pas extraordinaire en ce moment chez moi.

 

Je suis agréablement surpris de ce mobile que je vais encore utilisé pendant le délai qui m'est autorisé avec plaisir et je vais même peut-être m'en offrir un, car, pour ce prix il est plutôt pas mal et je le répète avec une autonomie qui vaut le détour. 

6 Commentaires

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris