Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
stephrem85
Top Contributeur

@Clyf7 

Bien sûr que le téléchargement est amélioré. Mais il faut être en ethernet. Pas en wifi. 
La photo publié est conforme au débit. 
vous n’aurez pas forcément mieux ailleurs. 

Clyf7
Apprenti sosheur

@stephrem85 @stephrem85 Merci pour cette réponse, effectivement en ethernet on voit la différence, mais pourquoi en wifi non ?

ziv
Top Contributeur

@Clyf7  car la Livebox 5 est Wifi 5, et le débit pratique en conditions réelles ne peut pas atteindre les 1Gb/s. Il faut passer en Wifi 6, par exemple en remplaçant le Wifi de la box par un répéteur Wifi 6 en mode "point d'accès", connecté en Ethernet à la box, ou en passant à une Livebox plus récente (réservé aux offres sous la marque Orange pour l'instant).

Clyf7
Apprenti sosheur

@ziv merci beaucoup pour ces explications 

Mamacar
Sosheur occasionnel

Bonjour 
Quid du débit à 2Gb/s avec une livebox 6 ?

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Mamacar 

il n’y a pas de Livebox 6 chez sosh. 

Alpacy
Aspirant sosheur

Bon bah on est début juillet et je n'ai pas reçu de mail d'augmentation de débit 😭

Régis91
Sosheur junior

Bonjour, on est mi juillet je suis tjrs à 40€0Mb, j'ai l'appelé, on m'a engueulé en plus, c'est pas une chose à réclamer mr !!!!

stephrem85
Top Contributeur

@Régis91 

Si souci postez sur le forum pas sur cette news. 

Régis91
Sosheur junior

Ok c'est noté 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jeanmabou 

lire les 2/3 commentaires avant le votre 😉

Pseudonyme2
Sosheur junior

Nous sommes début aout et toujours rien ... 

Autant ne pas faire d'annonce si c'est pour ce genre de résultat 

ziv
Top Contributeur

@Pseudonyme2  il n'y a pas de support client sur ce fil d'information. Il faut contacter le service clients par chat ou un post dans le forum d'entraide.

stephrem85
Top Contributeur

@Pseudonyme2 

Il y a bien longtemps que j’ai eu mon augmentation de débit ☺️😉

Pseudonyme2
Sosheur junior

@zivJ’ai déjà contacté le service client, qui m’a assuré que l’augmentation avait bien été faite… et que le souci venait de ma LVB4, soi-disant pas compatible avec le nouveau débit (on appréciera l’excuse). Autrement dit, on nous prend un peu pour des lapins de 6 semaines.
Résultat : je me retrouve avec une LVB5 qui ne change strictement rien à ma vie (à part les LED allumées H24, un bonheur), un débit toujours bloqué et un SAV qui tourne en rond.

@stephrem85Tant mieux pour vous, mais ça ne change rien au fait que Sosh a balancé une annonce qu’elle ne tient pas pour un paquet d’abonnés, si on en croit les retours ici. Ça commence à faire un peu désordre. Il serait peut-être temps qu'ils assument et corrigent les problèmes au lieu de faire du saupoudrage.

ziv
Top Contributeur

@Pseudonyme2  comme déjà dit au dessus, si tu veux faire plus que râler et avoir une prise en charge par un conseiller, il faut créer un message sur le forum qui peut être pris en charge par le service clients, ou le contacter par chat. En postant ici, personne n'interviendra, ta situation ne changera pas.

stephrem85
Top Contributeur

@Pseudonyme2 

Un paquet de clients non. 
on en voit très peu sur le forum se plaindre. 
avez vous regarder le débit de votre livebox sur l’application MySosh ?

 

comme dit par @ziv il faut poster sur le forum pas dans cette section pour être pris en charge par Sosh en cas de problème. 

IMG_7086.png

rellik
Apprenti sosheur

Bon, est-ce que c'est vraiment vraie cette "info" ?
Certes, je n'étant pas très consommateur de plateformes vidéo en full HD et autres gros téléchargements, ça me suffit, mais pour certaines grosses mises à jour, un meilleur débit ne serait pas de refus.

On est au mois d'aout 2025 et chez moi, ben toujours 95mb/s en montant on en descendant, sachant qu'à l'ouverture de la ligne j'étais à 300 mb/s en montant et 100mb/s en descendant.

ziv
Top Contributeur

@rellik  tu as lu les 34 pages précédentes ? Oui, bien sûr c'est vrai.

Dans tous les cas, il faut toujours tester en Ethernet gigabit en direct sur la box avant de conclure, et contacter le service clients via un post sur le forum ou le chat, car pas de support client via ce fil d'information où les conseillers n'interviennent pas.

rellik
Apprenti sosheur

Sans blague ?
Quel idiot irait tester une connexion pouvant atteindre des Gb/s sur un réseau à 100Mb/s ou un réseau instable en WiFi ?

Sachant que comme je l'ai précisé, au début j'étais à 300Mb/s en descendant et 100Mb/s en montant et que bien entendu, rien n'a été modifié depuis la perte de débit chez moi.
D'où ma question : "est-ce que c'est vraiment vraie cette "info" ?" sachant qu'on est bientôt mi aout !