Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Sécurité de ma fille

Bonjour, comme beaucoup de parents quand leur enfant entre en 6ème j'ai pris un portable et un nouvel abonnement Sosh pour ma fille. Le but est qu'on puisse l'appeler et inversement, par sécurité. Par sécurité encore nous voudrions savoir où elle se trouve, elle et son portable. J'ai regardé dans la Faq, il a été dit en 2017 que la géolocalisation n'existait pas en interne chez Sosh/Orange. Beaucoup d'applis (payantes, à enregistrements) existent, et un business se fait autour de cette demande. Ce n'est en aucun cas malveillant ni du flicage de notre enfant, mais légitimement car les parents souhaitent savoir si leur enfant va bien quand il ne répond pas ; également pour retrouver le portable qui serait perdu ou volé. Sosh a-t-il évolué en la matière dans ses options ? merci

3 réponses3

Bonjour,

 

Il n'existe pas d'option de ce type chez Orange à ma connaissance.

 

Il faut effectivement vous rabattre vers une application tierce.

 

Sachez toutefois que les services Google "de base" permettent de localiser un mobile (Android en tout cas), notamment en cas de vol. C'est peu pratique, mais ça a le mérite d'exister quand on n'a rien installé au préalable.

Bonjour,

 

Sur Android, cf

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.adm&hl=fr&gl=US

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour @fredup ,

 

si c'est un samsung , je sais que samsung le propose , sinon ... ??