#TesteurSosh

Premier jour de test pour le Honor 9 !

Honor9 Mobile
#TesteurSosh

Premier jour de test pour le Honor 9 !

Honor9 Mobile

Bonjour à tous et bienvenue à cette nouvelle session de #TesteurSosh !

 

 

a.png

 

 

Avec ce smartphone haut de gamme, qui se caractérise par un écran 5,15" Full HD et une nouvelle double caméra principale de 20 et 12 Mpx, Honor veut concurrencer les premiums d’Apple et Samsung.

 

Le pari est-il réussi ?

 

Aujourd'hui, nos testeurs vont se livrer à l'exercice de l'unboxing : prise en main de l'appareil, rendu de l'écran, finitions, design...

 

Découvrez leurs test dans les commentaires ci-dessous.!

 

 

 

 

10 Commentaires

Hello tout le monde !

 

J'ai passé le weekend à jouer avec le Honor 9 et mes premières impressions sont très bonnes.

 

Unboxing

 

La boîte du Honor9 ressemble beaucoup aux boîtes d'iPhone. Un style simple et épuré et qui donne une impression de qualité, un certain standing.

 

 

Quand on ouvre la boîte, on y trouve le téléphone et les accessoires étonnamment rangés à la verticale, ce qui nous permet de déjà juger de la finesse du téléphone (7,4 mm).

 

 

La liste des accessoires fournies est traditionnelle. A noter cependant, il n'y a pas d'écouteurs fournis avec le téléphone. A la place, Huawei a décidé de fournir une coque en PVC transparente. C'est, à mon sens, une bien meilleure idée.

 

 

Design et Ergonomie

 

Le Honor9 dispose d'un écran 5,15 pouces Full HD. Moi qui vient d'un Nexus 6P à l'écran immense, je pensais être gêné par la taille de l'écran. Mais il n'en est rien, bien au contraire. Grâce aux bords incurvés, Huawei nous permet d'avoir un écran quasi borderless et cela est vraiment du plus bel effet.

Le téléphone est ni trop fin ni trop épais (7,4 mm) et sa taille lui permet de tenir aisément dans les poches d'un pantalon, bien plus aisément que mon téléphone personnel.

 

La coque du Honor9 qui m'a été fourni est de couleur bleue. Sa surface est (trop) lisse et, à ma grande surprise, ne garde pas de traces de doigts. Cependant, ce côté lisse le rend très glissant. Ce léger défaut est vite corrigé lorsqu'on utilise la coque fournie par Huawei qui nous permet de garder le côté glossy mais pas cet aspect savon.

 

Sur le haut de la face avant du Honor9, Huawei a intégré la caméra frontale de 8 MP, le capteur de proximité, le haut-parleur pour la téléphonie et le voyant de notification cachée dans la grille du haut-parleur.

 

Sur le bas, on trouve trois boutons capacitifs : retour à gauche, applications ouvertes à droite et au milieu un capteur d'empreinte digitale qui sert aussi de bouton Home.

 

A l'arrière, tout en haut, on retrouve les deux capteurs de l'appareil photo (20 et 12 MP) ainsi que le flash double LED.

 

 

Le Honor9 étant un téléphone double SIM, il dispose logiquement d'un espace pour insérer ces deux SIM. Il permet donc dans le slot 1 de mettre une nano SIM et dans le slot 2 une micro SIM.

 

 

@SuPeRFlOuP  Ca ne serait pas plutôt un emplacement pour une carte microSD ?

@ziv    Cela y ressemble beaucoup en effet. Je n'ai pas de MicroSD sous la main pour tester. Mais le téléphone étant double SIM, je suppose que c'est un SLOT qui fait soit MicroSD soit micro SIM.

C'est juste qu'un téléphone double SIM, fourni par Sosh, j'y crois moyen. Ce n'est pas dans leurs habitudes.

 

Ca mérite un test !

J'ai bien vérifié dans le téléphone : 2 IMEI, 2 boîtes à outil SIM, etc. C'est bien un double SIM :smileywink:

@ziv : le Honor 9 est bien dual SIM (de même que les autres smartphones Honor vendus par Sosh, et le Fairphone) !

C'est donc un point fort qui méritait d'être dit car pas spécialement mis en avant dans la fiche produit :smileywink:

Bonsoir,

 

Pour ce premier test je vais me concentrer sur l'unboxing, la prise en main de l'appareil ainsi que son design.

 

Photo 20-10-2017 15 11 50.jpg

 

Au niveau de l’unboxing, on retrouve dans la boîte mis à part le téléphone, un adaptateur secteur, un câble USB type C, un trombone pour le tiroir SIM et une coque de protection transparente... qui fait très plaisir. J’avoue que j’ai été très étonné, je n’avais jamais eu de coque de fournie avec mes précédents téléphones.

On regrettera par contre l’absence d’écouteurs, j’étais un peu déçu à ce niveau, heureusement qu’il y avait une coque d’incluse, la boite aurait paru un peu vide sinon. 

 Photo 20-10-2017 15 28 40.jpg

 

 

J’ai donc reçu le smartphone dans sa version bleu saphir.

 

Concernant la face avant, le Honor 9 possède un superbe écran, pour ma part la taille de l’écran (5,2 pouces) est parfaite, ni trop petit ni trop grand. La qualité de l’écran est au rendez-vous, je ne vois aucune différence entre l’écran Retina de mon iPhone et celui du Honor 9.

 

De l’autre côté, face arrière, on retrouve un très joli dos en verre, incurvé sur les bords, qui produit des effets lumineux assez stylés à la lumière, malheureusement au détriment des traces de doigts car oui il marque quelque chose !

 

ezgif-5-f8854da133

 

 

En haut à gauche on retrouve 2 capteurs photos, côte à côte, qui ne dépassent pas du boitier ! ainsi qu’un double flash LED à 2 teintes.

 

Photo 20-10-2017 15 07 38.jpg

 

Ses boutons physiques (bouton power et bouton volume +/-) sont tous localisés au même endroit à savoir sur le côté droit du téléphone. Le tiroir double-SIM se retrouve du coup sur le seul côté libre et inutilisé, à gauche.

Enfin, il est doté d’une prise mini-jack et d’hauts-parleurs monaural sur la bordure inférieure et d'un capteur infrarouge et d'un micro sur la bordure supérieure.

Globalement le design est très élégant et a su me séduire.

 

 

Photo 20-10-2017 15 06 36.jpgPhoto 20-10-2017 15 06 44.jpgPhoto 20-10-2017 15 06 58.jpgPhoto 20-10-2017 15 07 03.jpg

 

 

Le capteur d’empreintes est une réelle surprise, j’étais et je suis toujours bluffé par sa rapidité de déverrouillage. Et ce même avec des doigts moites ou légèrement mouillés, là où l’iPhone me ferait recommencer. Chapeau !

 

Photo 20-10-2017 14 56 49.jpg

 

La prise en main est assez agréable, le smartphone tiens impeccablement en main et ne glisse pas comme j’ai pu l’entendre ailleurs.

Il est de plus très léger, et ce avec ou sans sa coque de protection, ce qui est un point très positif pour moi.

À demain pour les prochains tests !

Bonjour,

 

Une précision concernant le contenu des boîtes.

Les exemplaires reçus par les testeurs ne contiennent pas de kit mains libres car il s'agissait de boîtes samples; en revanche, les boîtes en vente le contiennent bien (c'est d'ailleurs obligatoire :smileyhappy

Merci de cette précision @Claire_market !