Trucs & Astuces des Sosheurs
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Problème numéro temporaire et iPhone

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Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Bonjour,

Vous avez bien réalisé toutes les étapes (notamment désactiver iMessage comme indiqué ?)

Lorsque vous mettez la SIM dans un autre tél, il lit bien le bon numéro ? (pas le numéro temporaire)

Lorsque vous échangez des SMS entre les 2 tél vous avez bien les bons numéros ? (il ne doit y pas y avoir le numéro temporaire dans les échanges)

Dernier point : avant de faire la procédure, aviez vous fait "réinitialiser les réglages réseau" au préalable ? je ne sais pas si c'est important.

Et si on a jeté la carte sim de l'ancien opérateur ??

 

est ce que ca marche avec toute carte sim de l'ancien opérateur? ou il faut absolument celle du dernier numéro ? 

Merci 

@David3413 : moi j'ai fait la manip avec ma nouvelle carte SIM Soh (carte A) et la carte SIM d'un ami (carte B), je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser la carte SIM de l'ancien opérateur

Bonjour,

Je vais appliquer la procédure indiquée par @thierry752 (page 29), je n'arrive pas à "commenter" à partir de son information...

Ma question est : que risque t'il d'arriver aux données de ces deux iPhones ? Photos, contacts, etc... ?  Tout rentre dans l'ordre quand la bonne sim est à nouveau dans le bon tel ?

Bonjour,

Je m'étais posé la même question, mais en fait il ne se passe rien du tout. En effet, vos iPhones restent connectés à leurs comptes iCloud respectifs donc pas d'impact sur les données.

(et comme vous désactiverez FaceTime et iMessage lors d'une des étapes, ces comptes iCloud n'auront pas connaissance de l'inversion des numéros)

Bon courage !

Bonjour @Coco5110

 

Oui tout rentre dans l'ordre. 

Bonjour

Je comprends pas je fais la manip que vous demandez et ça ne fonctionne toujours pas 

Bonjour @Emilianna 

 

essayez ceci 

 

Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité.

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

  • on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
  • on éteint les 2 téléphones.
  • on échange les SIM.
  • on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
  • on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
  • on éteint les deux téléphones
  • on échange les SIM
  • on rallume les deux téléphones
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
  • on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
  • sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
  • sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
  • on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
  • fin des problèmes

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Bonjour,  

 

La portabilité est effectuée à moitié.

Je peux encore passer des appels depuis mon ancienne carte SIM et envoyer des messages textes et Imessages. Mais je reçois les messages textes uniquement sur la nouvelle carte SIM;

Quand je vais dans les régleges "téléphone", le numéro provisoire n'est même pas affiché ?

Que faut-il faire ? SOSH ne répond même pas sur Messenger