Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Au café des Sosheurs

Commande nouvelle carte nano SIM sans téléphone mobile fonctionnel : parcours du combatant

Contexte : J'ai un téléphone qui ne marche plus du tout et qui avait une vielle carte SIM grande impossible à mettre dans mon nouveau téléphone qui accepte uniquement les nano SIM. Bref je n'ai plus de téléphone mobile fonctionnelle.
1. J'avais une très vielle carte SIM orange en format normal que j'ai voulu découper mais même en ne laissant que la puce de la carte SIM ça ne rentre pas, j'ai donc une carte SIM non fonctionnelle et donc plus de numéro de mobile.
2. Je demande donc une nouvelle carte SIM multiformat et au vu de l'urgence sans téléphone, je me dis que je vais aller dans une boutique orange, ce matin je vais donc en boutique orange et là on me demande à l'entrée ce que je viens faire : je dis à la personne devant que je viens retirer une carte SIM en boutique orange comme indiqué dans mon mail et là il me répond : non on ne fait pas ça en discutant avec lui je vois bien que c'est la guerre entre SOSH et orange et il ne me laisse pas rentrer...je ne sais même pas si c'était un vigile ou un responsable mais en tout cas vraiment très agressif et il n'avait juste pas envie de me laisser rentrer... au vu des nombreux messages sur les forums ça à l'air d'être normal ?! je sais pas il faudrait être logique on sait que SOSH est une sous filiale d'orange qui s'est gavé pendant des années avec des forfaits hors de prix mais il faut assumer le low cost SOSH avec moins de service mais ce n'est pas une raison pour me dégager comme un mal propre sans pouvoir rentrer dans le magasin, en plus je suis persuadé que les technicien·ne·s à l'intérieur m'auraient dépatouillé·e·s mon problème.
3. Je me dis ce n'est pas bien grave je vais faire une demande d'envoie par courrier via l'interface web de sosh pour un changement de format de carte SIM, je refais donc la demande en sélectionnant envoie par courrier et là on me demande un code d'accès par SMS que je ne peux pas recevoir n'ayant plus de téléphone + SIM fonctionnelle. C'est quand même cocasse je tourne en rond...
4. Je me dis que je vais essayer d'appeler le 3976 via mon fixe en VOIP chez OVH (je paie donc la communication surtaxée) et je tente plusieurs phrase d'accroche "changer de carte SIM" "je veux parler à un conseiller" "impossible d'aller chercher ma SIM en boutique orange" là on me renvoit toujours sur l'interface web d'assistance de sosh sans continuité... là aussi j'ai l'impression de tourner en rond après je n'en veux pas aux personnes qui font ce métier-là sous payé·e·s et exploité·e·s... on ne peut donc pas avoir un service d'appel de qualité.
5. J'essaie donc l'assistance web et là pareil si je mets plusieurs combinaisons de problèmes on me renvoie toujours vers la documentation et impossible d'avoir quelqu'un en tchat (sur plusieurs navigateurs on clique sur Autre demande : changer de carte SIM dans le moteur de recherche et le lien en bas pour tchater est indisponible il n'y a pas de lien (j'ai cherché dans le source HTML de la page). J'ai tout essayé il n'y a vraiment pas moyen de tchater avec un conseiller donc il ne faut pas mettre cela en avant, le tchat est en ce moment inaccessible quelque-soit la demande qu'on fasse... il faut utiliser un navigateur sans ublock et cela fonctionne en fait
Du coup je veux bien faire une demande de carte SIM multiformat n'ayant pas de ligne mobile actuellement donc à savoir comment le valider.. Je veux bien une procédure qui marche par mail uniquement après je m'en fiche je me débrouille très bien tout seul sur le reste du temps mais là j'ai vraiment l'impression d'être dans les 12 travaux d'asterix pourtant j'ai quasiment tout essayé avant de poster ici.
Cordialement,

1 réponse1

Pour résumer ma situation :

comment commander une nouvelle carte SIM par voie postale sans téléphone mobile utilisable vu qu'on nous envoie un code par sms et que mon numéro n'est plus joignable ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés