Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Mensonge ou vente forcée ?

Bonjour,

 

J'ai bénéficié d'une offre promotionnelle fin 2018 pour souscrire un forfait 50Go à 9.99€ pendant 1 an.

La fin de la promo étant proche, je consultais fin d'année dernière les offres concurrentes lorsque je reçois un SMS disant peu ou prou ceci "bonne nouvelle, à la fin de votre période promotionnelle votre offre passe à 11.99€ par mois, même au dela d'un an".

Bonne nouvelle en effet, pour 2€ de plus je reste chez Sosh.

Mais rebelotte cette année "bonne nouvelle, vous profiterez automatiquement de la série limitée 80Go à 14.99€ par mois, même après un an, à la fin de votre promotion et toujours sans engagement"

Bonne nouvelle non ? Je n'ai pas besoin de Go supplémentaires (j'en consomme 15Go en moyenne par mois), et je me vois imposer une offre dont je n'ai pas besoin, l'actuelle me convenant parfaitement.

En 2 ans, mon forfait aura augmenté de 50%, sans m'apporter plus que je n'ai besoin.

Certes la concurrence a les mêmes pratiques, sauf que chez deux autres opérateurs historiques, il est possible de refuser la nouvelle offre. Apparemment pas chez Sosh.

Alors mensonge ? (le forfait n'est pas prolongé en l'état après un an) ou vente forcée en augementation déguisée ?

1 réponse1

Bonjour,

 

Ni l'un, ni l'autre.

 

Ta promo allait se terminer, c'était prévu d'avance. Tu as donc le choix de rester sur le même forfait au prix normal (comme prévu) ou avoir la possibilité de migrer sur la promo "Série Limitée 80 Go" 14,99€, possibilité qui n'est normalement pas offerte aux clients fidèles.

 

Les 11,99€ sont une coquille, un erratum a été envoyé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...