annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migration Livebox S vers Livebox 6

Nico57m
Sosheur

Bonjour,

Je viens de passer mon abonnement Sosh de l'offre 1Gbps avec la Livebox 5 vers l'offre 2Gbps avec Livebox S, malgré toutes les limitations de cette nouvelle box.
Mon accès fibre est à 2Gbps, mais connecté en filaire, je reste bridé par la Livebox S à 1Gbps.
Et certes j'ai le Wi-Fi 7, mais de toute façon aucun équipement compatible.
Dans la foulée, j'apprends que c'est désormais la Livebox 6 (avec port 2,5Gbps) qui est proposée avec l'offre 2Gbps, et qui me permettrait donc de profiter des 2Gbps pour de vrai.

Y'a-t-il moyen de demander le remplacement de la Livebox S par la Livebox 6 ?

15 réponses15

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Nico57m 

est ce que votre carte réseau accepte plus de 1 giga?

Bonjour stephrem85,

C'est gentil de vous intéresser à la config de mon PC, mais ce n'est pas ma question.
Tant que je n'ai pas de port à plus que 1Gbps sur ma box, je ne risque pas de pouvoir dépasser ce débit...
Et si je n'avais pas d'interface réseau à plus de 1Gbps sur mon PC, il serait encore temps d'en acheter une à 15€ après avoir changé la box.
Je ne me dirais pas "oh zut, j'aurais dû y penser avant, j'ai changé ma box pour rien." 😉
Parce que si on va par là, vous pouvez aussi me demander si j'ai un switch au milieu, la catégorie de mes câbles réseau, etc.
Ça ne fera pas plus avancer le sujet.

@Nico57m 

Pour la Livebox S c’est 

Débits max théoriques, jusqu’à 1 Gbit/s par port Ethernet, dans la limite de 2 Gbit/s utilisés simultanément sur l’ensemble des ports Ethernet et en Wi-Fi.

vous pouvez regarder sur votre espace client si il est possible de changer de Livebox mais pas sûr que ce soit proposé. 

Oui, j'aurais dû le préciser, mais l'échange LBS vers LB6 n'est pas proposé sur mon espace client.
Le gros problème de la Livebox S, c'est effectivement de le pas avoir de port LAN >1Gbps.
C'est pour cette raison je présume qu'elle a été remplacée par la Livebox 6 dans l'offre "La Boîte Sosh Fibre".

Probablement. 
par contre Sosh est en général peu conciliant dans le changement de box si la box possédée n’a pas de problème particulier surtout que la S est quand même assez récente. 
le mieux est d’attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge ta demande et voir si il est possible de changer ta Livebox. 

ziv
Top Contributeur

Je ne sais pas si c'est un "gros problème" mais ça a été vite remarqué. La Livebox 6 fait l'impasse sur le Wifi 7 (encore peu répandu) mais a un port 2,5Gb/s.

L'année dernière, Orange avait étendu les LB7 à leur offre "Livebox Up" (en plus de "Livebox Max"), ce qui a peut-être entraîné beaucoup d'échanges et un stock important de LB6.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, les vases communicants entre Orange et Sosh.

Sans doute que la LBS a été victime d'un mauvais timing.
L'offre Sosh a grimpé rapidement en débit en 2025/2026, à la fois pour répondre à la concurrence, et parce que la maturité du réseau le permettait.
Mais se retrouver au final avec un débit WAN supérieur au débit LAN, c'est quand même dommage.

Je comprends bien qu'il fallait gagner du temps pour permettre de se faire un stock conséquent de LB6 reconditionnées.
Enfin le résultat, c'est que sur une période de 6 mois, on a vu défiler 4 box différentes chez Sosh, chacune avec ses compromis.

La LB5 avait le DECT intégré, bien pratique, supprimé par la suite.
La LBS est proposée dans une offre à 2Gbps, mais limitée à 1Gbps en filaire.
La LB6 permet d'atteindre les 2Gbps, mais pas plus, et reste en Wi-Fi génération précédente.
La LB7 SE permet d'atteindre les 8Gbps, mais dans une offre sans TV ni téléphone fixe.

Enfin bref.
Pour en revenir à mon cas, ça me donne envie de basculer sur l'offre "boost" juste pour avoir une box adaptée et évolutive, puis revenir aussitôt sur l'offre "de base" pour récupérer tous les services.
À moins qu'on me propose l'échange vers la LB6. 😁

Attention si tu peux passer à l’offre boost pas sûr que tu puisses revenir à l’offre de base. 

Nico57m
Sosheur

Oui bon, c'était plus pour la blague.
Mais j'espère bien quand même que le retour est possible pour les clients qui cliquent un peu vite et se retrouveraient d'un seul coup sans TV.
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à savoir si l'offre boost comporte quand même la téléphonie mais sans forfait communications, ou si il n'y a pas de téléphonie du tout, et que les abonnés qui migrent perdent leur numéro fixe. Si vous avez l'info...