le 02-07-2019 18:45
Je partage avec vous mon expérience de l'assurance 24h, si quelqu'un a la bonne idée de se renseigner avant de souscrire !
J'ai été victime d'un vol à la tire (téléphone volé suite à une bousculade alors qu'il était dans la poche intérieure de mon manteau). J'ai envoyé le pv de ma plainte relatant les faits à l'assureur qui a décidé qu'il ne m'indemniserait pas car la police a qualifié mon vol de "vol simple" et non "vol à la tire". L'assureur (Karapass, pensez à faire un tour sur google pour voir...) m'a invité à retourner au commissariat pour faire changer la qualification. Au commissariat on m'a confirmé la qualification car le code pénal ne distingue qu'entre "vol simple" et "vol aggravé" et que mon cas n'a pas de circonstances aggravantes. Malgré cela, l'assureur s'obstine à refuser de m'indemniser.
Voilà avec qui Sosh/Orange décide de s'associer et de faire payer ses clients 20€/mois (assurance multi-produits). J'aurais aimé pouvoir avoir un tel avis avant de m'engager pour un an avec cet assureur. C'est pourquoi j'espère que ce message ne sera pas supprimé.
le 19-07-2019 12:31 - dernière modification le 19-07-2019 12:36 par moderateur_p2
Il s'agit d'une grosse ****** de la part de SOSH , c'est incroyable le manque de professionnalisme de leurs parts .
Ils ne détectent pas le bon téléphone, trouvent des excuses incongrues pour ne pas mettre en place les prestations.
Leurs outils qui permettent de détecter le téléphone utilisé n’est pas à jour.
C’est-à-dire que vous devez utilisé le téléphone cassé dans les 30 derniers jours mais c’était mon cas mais ils ne le détectent pas alors que j’ai des preuves d’utilisation .
Un conseil fuyez .
Signalement effectué à la DGCRF et 60 millions de consommateurs.
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
le 01-10-2019 16:25
Bonjour,
je complète les avis déjà présentés. Je suis actuellement en train de constater la mauvaise foi de l'assurance KARAPASS qui refuse d'échanger mon téléphone car elle estime sur une simple photo l'origine de la casse sans même récupere celui ci. Le téléphone, aprés une bousculade dans l'attente d'un transport en commun, est tombé au mileu de la circulation ou un ou plusieurs vehicules lui ont roulé dessus. Récuperant le téléphone entre deux feux verts, la batterie a commencé a gonfler déformant celui-ci. Je recois un mail indiquant leur refus de prendre en charge car celui présente une pliure (d'ou sort la batterie gonflée) et des chocs violents..
.....bien évidement anormale pour un téléphone qui vient de se faire rouler dessus *IRONIE*.
Je suis dans l'attente de leur retour suite à mon refus de leur conclusion non valable. Dans le cas contraire je devrais me rappocher d'une association de consommateur pour refus abusif....seul moyen de se faire correctement entendre....
15euros par mois pour être non couvert lors d'un accident ....
le 06-10-2019 09:47
Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de Cardif assurances (qui sous-traite le contrat à Karapass). Ils ont résolu mon problème en 15 jours !
Bon courage !
le 27-10-2021 10:59
Bonjour comment avez vous fait pour cardif et qu avez vous dit merci d'avance