Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Je viens de déménager dans un nouvel appartement, et a ce titre j'ai souscrit à une offre ADSL, celui ci n'étant pas répertorié comme éligible à la fibre selon les sites de sosh/orange.
Pourtant il y a bien dans l'immeuble une plaque "Orange a équipé votre immeuble du réseau fibre optique"
Toute ma rue est fibrée
Je pense avoir trouvé la raison:
J'habite au 24 C de ma rue
Ma rue n'a pas d'autre immeuble/résidence a un autre 24 (pas de 24, de 24 bis, de 24 B... juste le 24 C)
Donc la présence de ce "C" ne fait pas vraiment sens.
Sur le site de test, le 24 est bien éligible, ce qui est cohérent avec l'installation de la plaque.
J'ai tout vérifier sur le site de l'arcep (immeuble raccordé)
Sur la base d'adresse nationale (un seul 24)
Sur google maps, etc
Tout corrobore et va dans le sens que mon "non éligiblité" est simplement lié a ces confusions d'adresse.
Néanmoins, je pense que cette erreur en base doit être corrigée pour que je puisse faire la demande de souscription à la fibre.
De plus, étant une petite résidence de 6 appartements et les autres locataires étan peu technophiles, il n'y a pas eu de demande à la fibre antérieure à la notre, ce qui explique pourquoi cela n'a jamais été rectifié.
Je voulais donc savoir vers qui je devais me tourner pour faire avancer mon histoire
Merci à vous!
Suite à notre échange @sebth j'ai le plaisir de vous confirmer votre rendez-vous du 7 juillet en fin de matinée pour l'installation de votre prise fibre.
Les détails vous ont été adressés par email.
Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez, et vous prie de croire que je reste disponible pour toute autre demande
Belle journée,
Matthieu
Bonjour @sebth
Afin de vérifier votre éligbilité et corriger l'adresse si nécessaire, pouvez-vous me faire parvenir, en message privé :
J'attends votre retour.
Matthieu
Bonjour @sebth
Je vous remercie de votre retour en privé, très complet.
Il est possible que la numérotation ait changé à l'occasion du déploiement de la fibre.
Du point de vue de nos applications :
Je peux donc vous confirmer à l'aide de ces éléments que vous êtes bien éligible à la fibre, et que si vous êtes bien dans le bâtiment (ou porte) C, vous devez passer votre commande de fibre au 22 de la rue.
Je reste disponible, en privé, si vous souhaitez que nous fassions l'opération ensemble.
Belle journée
Matthieu
Suite à notre échange @sebth j'ai le plaisir de vous confirmer votre rendez-vous du 7 juillet en fin de matinée pour l'installation de votre prise fibre.
Les détails vous ont été adressés par email.
Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez, et vous prie de croire que je reste disponible pour toute autre demande
Belle journée,
Matthieu
Meri @Matthieu_R pour votre aide grandement utile!
Pour ceux qui ont un problème similaire, je vous conseille de regarder le site de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/ et de voir si votre adresse et celle de leur site est la même. Ensuite envoyez toutes les infos à un conseiller sosh et ça devrait le faire
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !