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Numero perdue, aideee

matoudu06
Sosheur

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation car je suis un peu perdu et j’aurais besoin de vos avis et retours d’expérience
Il y a une semaine, j’avais prévu de passer chez Sosh et j’avais demandé la portabilité de mon numéro RED by SFR.

Finalement, j’ai changé d’avis et j’ai contacté Sosh pour annuler la commande et la portabilité. Ils m’ont confirmé que c’était bien annulé.

Dans la foulée, j’ai aussi appelé le service client RED qui m’a assuré que je restais bien chez eux et que rien ne changerait.

Le problème, c’est qu’hier ma ligne a quand même été résiliée par SFR sans aucune explication.

Quand je leur ai ecrit, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, que la ligne était résiliée et qu’elle ne leur appartenait plus.

Heureusement, j’avais encore mon ancien RIO sous la main.

J’ai donc rapidement contacté Sosh pour relancer une commande avec portabilité en leur donnant ce RIO. Ils m’ont dit que c’était bon et que la commande était en cours de création.

Le souci, c’est que comme la ligne est déjà résiliée, je me demande si cette portabilité peut vraiment fonctionner, ou si c’est fichu pour mon numéro.

Ce numéro est hyper important pour moi, je l’ai depuis 15 ans, et je n’ai vraiment pas envie de le perdre.
DESOLE DU PAVET CESAR, AIDEZ MOI🥲🥲
MERCI

31 réponses31

Bonjour Remy,

tout à fait c’est l’iphone 16 pro max

Roland merci pour votre mauvaise humeur et deplus maintenant je suis chez sosh alors quand on ne sait pas on se …

Merci :))

JustineT
Webconseiller

Merci pour ces précisions @matoudu06.
Je viens de tenter de vous générer un QR Code, cependant je suis stoppée par un message d'erreur qui m'indique "Vous devez activer votre carte SIM pour activer l'eSIM".
Si la SIM vient d'être activée, il peut être nécessaire d'attendre un court délai pour que le passage de SIM à eSIM soit disponible (24 à 48H).
Je vous propose de revenir vers vous lundi pour faire le nécessaire ensemble?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à vous.

A Lundi.

JustineT
Webconseiller

Merci à vous pour votre patience :Content:
Excellent week-end et à lundi !

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

matoudu06
Sosheur

 

 

Bonjour Justine, 

Je me permets de vous contacter car, après avoir échangé avec l’un de vos collègues via le tchat en ligne, je rencontre un blocage concernant le passage de ma carte SIM physique à une eSIM. On m’a informé que je devais finaliser l’envoi de mes justificatifs pour valider cette démarche.

Cependant, lorsque je tente d’envoyer mes documents via l’email de création de compte Sosh, le lien redirige systématiquement vers une page indiquant que ma demande de rétractation, déposée le 19/06/2025, a été prise en compte. Voici le message affiché :

Votre demande de rétractation déposée le 19/06/2025 a été prise en compte. Vous n’avez pas besoin de nous renvoyer votre carte SIM. Nous vous invitons à la détruire. Vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Vous serez facturé des usages jusqu’à la date effective de rétractation de votre commande.

De ce fait, il m’est impossible d’envoyer les justificatifs via ce lien. Un de vos conseillers m’a proposé de les transmettre par voie postale. Toutefois, étant en déplacement prolongé, je ne suis pas en mesure de procéder par courrier.

Dans ces conditions, je ne peux donc pas utiliser mes services, ni avec la carte SIM physique, ni en eSIM.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me proposer une solution alternative pour finaliser la validation de mes justificatifs et activer mes services dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information. 

Bien cordialement

 

@matoudu06 

Utiliser un transporteur rapide style DHL pour envoyer par courrier les justificatifs demandés. 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @matoudu06

Je viens de demander au service dédié de faire le nécessaire pour que vous puissiez transmettre vos pièces justificatives directement depuis votre suivi de commande.  Je vais suivre votre dossier et reviendrais vers vous à partir de mardi afin de faire le point ensemble.


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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matoudu06
Sosheur

Toutefois, étant en déplacement prolongé, je ne suis pas en mesure de procéder par courrier.

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @matoudu06


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et constate que vous avez demandé une portabilité sortante, c’est-à-dire le transfert de votre numéro vers un autre opérateur. Pourriez-vous me le confirmer, s'il vous plaît ? 


En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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