Blocage du mobile à l'étranger

Netmetrique
Sosheur

Ayant été amené à partir cette semaine en Thaïlande pour des raisons professionnelles, j'ai bien reçu un SMS m'indiquant les conditions tarifaires, en particulier concernant le cout des communications téléphoniques passées ou reçues depuis mon mobile. Mais aucune référence à un éventuel blocage en cas de dépassemement (de quelle sommes ?? puisqu'il n'y était pas fait référence).

 

Malheureusement, j'ai reçu un SMS au bout de 5 jours indiquant que mon mobile était bloqué ! Impossible de contacter le 444 (gratuit) comme m'y invitait le premier message reçu puisque mon téléphone est bloqué.

 

Les essais de connexions au site sosh.fr par la wifi de l'hotel a été totalement impossible, le lien conduisant à un site en permanence en maintenance !

 

Ceci m'a conduit à une situations assez génante puisque j'attendais des communications profesionnelles.

 

De plus, j'ai constaté à mon retour en France que mon téléphone était également bloqué en France, pour lequel j'ai un forfait illimité, impliquant de gros problèmes pour organiser avec ma famille mon retour depuis l'aéroport.

 

Considérant que ce blocage correspond a une clause totalement abusive car non indiquée dans les conditions, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour débloquer mon téléphone dans les meilleurs délais.

1 réponse1

tom42
Top Contributeur

Bonsoir,

 

Voici une première explication d'un webconseiller : http://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factures/Plafond-roaming/td-p/892666

Prenez contact avec le tchat dès lundi matin.


À bon droit, aider on doit !