le 17-05-2012 21:16
Il y a 3 mois je commande un samsung galaxy s2 pour une valeur de 469 euro mais malheureusement il tombe en panne donc je me rends dans une boutique orange où on me dit d'appeller le 3970 pour une assistance s.a.v. J'appelle donc et on me répond que je peux changer mon mobile sous 48 heures dans un point relais prés de mon domicile. Aprés ce délai je le récupére et de nouveaux une autre panne survient. J'appelle le 700 et après plusieurs dialogues de sourds, j'apprends que les mobiles changés sont des mobiles réconditionnées, donc moi qui ai acheté un téléphone à 469 euros on me l'échange contre un occasion !!!!!! De plus le numéro IMEI est donc différent et ma facture d'achat initiale ne correspond plus au mobile actuel. Je trouve cette procédure complètement malhonnête.
A l'issue de la conversation on me bascule vers le service commerciale où on me raccroche au nez. Je contacte donc le service commerciale sur le web où on me demande de contacter l'assitance technique qui me fixe un autre rdv téléphonique vendredi pour de nouveaux me proposer un échange contre un autre mobile reconditionné.
Je suis déçu et prêt à résilier mon abonnement.....................
17-05-2012 21:19 - modifié 17-05-2012 21:23
Tout ceci est bien précisé dans les conditions générales que vous avez acceptés en signant votre contrat Sosh. Le SAV échange express consiste justement en un échange contre un téléphone neuf ou remis à neuf !
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client Sosh = pas webconseiller
Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.
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17-05-2012 21:19 - modifié 17-05-2012 21:23
Tout ceci est bien précisé dans les conditions générales que vous avez acceptés en signant votre contrat Sosh. Le SAV échange express consiste justement en un échange contre un téléphone neuf ou remis à neuf !
le 17-05-2012 21:55
Je considère qu'un mobile ayant 3 mois est neuf, donc l' échanger contre un reconditionné qui est remis à "neuf" et dont je ne connais ni l'ancienneté, ni l'usage précédant est une procédure étrange ! D'autant plus que le mobile reconditionné est en panne.
le 17-05-2012 22:11
Dans ce cas, il fallait ne pas renvoyer votre mobile chez Orange mais plutôt contacter Samsung qui vous l'aurait (enfin, aurait essayé) de le réparer !
le 18-05-2012 01:48
le 18-05-2012 02:00
18-05-2012 02:14 - modifié 18-05-2012 02:15
Pas de chance...
Pour le reste, le premier téléphone était neuf, mais ça ne l'a pas empêché de tomber en panne, comme le second. Donc un mobile neuf ce n'est pas la garantie qu'il fonctionnera mieux qu'un mobile reconditionné.
J'espère pour toi que la troisième tentative sera la bonne.
le 18-05-2012 08:07
ok, j'ai compris mais maintenant j'ai un mobile avec un numéro IMEI different du ma facture d'achat et si je decide de vendre mon mobile je ne peux justifier la provenance du mobile échangé.
18-05-2012 08:36 - modifié 18-05-2012 08:37
le 20-06-2012 01:10
bonjour,
j ai le meme probleme que toi mon telephone a 6 mois ,je ne peux plus l allumer ,il m indique un triangle jaune avec un thermometre.
que dois je faire?
as tu vu avec samsung,qu elle a ete ta marche a suivre et sur combien de jours?
merci