annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MMS payant

nmira
Sosheur junior

Bonsoir,

je viens de passer chez soh forfait 9.99€. Je possède un i phone 4S qui est en wifi.

Pour recevoir et envoyer un mms, je dois activer les données cellulaires et je me retrouve avec du hors forfait.

Il me semble pourtant avoir contracter un forfait avec SMS et MMS illimités!

Merci de m'éclairer.

15 réponses15

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Bonjour,

 

Pour ne pas avoir de hors forfait en envoyant des MMS, il existe une option gratuite de blocage internet.Vous pouvez prendre cette option depuis votre espace client, mon contrat>mes options>surf mobile

 

Voyez la fiche tarifaire page 37

 

Option de blocage internet....................................................gratuit
Option de blocage internet à souscrire et valable en France métropolitaine pour tout client d’un forfait
Sosh mobile 4,99€ (forfait bloqué ou non bloqué) ou 9,99€ ou d’un forfait Sosh mobile + Livebox
29,99€ ou 34,99€. L’option inclut le blocage des usages internet mobile, en dehors de la navigation
au sein des applications My Friends et Orange Maps. Voir détail de l’option, conditions spécifiques et
liste des mobiles compatibles sur www.sosh.fr

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

nmira
Sosheur junior

Merci pour cette réponse mais si je prends l'option blocage internet, pourrais-je encore surfer via le wifi?

Whipl_
Mini helpsosheur

Un opérateur de téléphonie mobile ne peut pas controler votre connexion à un réseau Wifi, pour preuve, même sans carte SIM vous pouvez surfer sur internet via une connexion Wifi depuis votre téléphone mobile.

 

Cette option permet de bloquer les usages payants de données cellulaires 2G, 3G ou 4G uniquement. :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

nmira
Sosheur junior

Merci. Donc si je récapitule:

Pour ne plus payer de hors forfait à chaque émission/ réception de MMS,

sur l'espace client, je prends l'option blocage internet.

Sur mon I phone, je laisse actf l'onglet: Données cellulaires et le WIFI

Ainsi, je reçois toujours les MMS sans hors forfait et je surfe via le Wifi.

Est-ce bien cela?

Désolée d'insister mais je n'y connais pas grand chose et ai peur de faire une boulette en activant l'option blocage internet (j'ai lu qu' il était compliqué de faire marche arrière ensuite...).

Merci d'avance.

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Tout à fait, l'option de blocage vous permet de surfer en wifi et de recevoir et d'envoyer des MMS sans hors forfait. Pour résilier cette option, il suffit de repasser par votre espace client, c'est sans aucun problème.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer.

Tioneb74
Ancien Top contributeur
De rien, c'est avec plaisir 😉

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour, je reviens vers vous...

J'ai pris l'option blocage internet sur l'espace client. Validé.

Puis j'ai activé les données cellulaires.

Or, je reçois bien les MMS mais IMPOSSIBLE d'en envoyer. Pourquoi? Comment puis-je résoudre ce nouveau problème?

Merci d'avance.

Tioneb74
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Si avec l'option de blocage internet vous n'arrivez plus à envoyer de MMS, il faut, à partir de demain, contacter un conseiller par E-chat cliquez sur la vignette bleue ''besoin d'aide'' en bas de la FAQ

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Comment-activer-ma-ligne-Sosh/ta-p/12507

Accessible depuis un Pc de 8h00 à 20h00 sauf dimanches et jours fériés

Pensez à désactiver le bloqueur de publicité


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA