30-07-2012 13:19 - modifié 30-07-2012 13:42
Bonjour, j'ai souscrit à un forfait 24.90/mois activé le 27/07/12 la comunication et sms/mms fontionnent très bien, sauf internet edge/3g . J'ai attendu 48h et je n'ai toujours pas de connexion internet en edge/3g et pourtant le logo 3g s'affiche bien en haut à droite de mon iphone4, à chaque fois que j'essaye de me connecter un texte s'affiche: impossible d'activer le réseau de données cellulaire/impossible d'ouvir, la page. Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet. J'ai déjà fait une réinitialisation des réglages réseau qui s'est bien faite.
Pouvez vous m'aider , merci
le 02-08-2012 19:17
IMPEC !!!!! la resto en tant que nouvel iphone à fonctionné mais j'ai était obligé de le mettre en mode DFU pour qu'il soit pris en mode recup et que l'onglet restauration en tant que nouvel iphone apparaisse dans itunes. MERCI beaucoup pour votre persévérance qui à payé bravo !!! Et merci encore
le 30-07-2012 15:49
Bonjour 1crazybikers,
Si le logo s'affiche, c'est que le service internet est correctement activé sur votre ligne. Vu que la réinitialisation des réglages réseau n'a pas fonctionné, je vous invite à restaurer votre mobile via iTunes, après avoir fait une sauvegarde.
Nicolas
le 30-07-2012 19:51
Merci, de votre réponse rapide. Je suis en train de faire une resto sur itunes. Une autres question; suite à l'acqusition de mon iphone j'ai découpé ma carte sim, pour la transformer en mini sim, carte sim qui à plusieurs années maintenant, ne pensez-vous pas que le soucis vienne de là ?
le 31-07-2012 12:43
Bonjour,
Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom et n° de ligne en message privé afin que je vérifie l'ancienneté de votre carte SIM.
Nicolas
le 31-07-2012 19:58
Effectivement, votre carte SIM date de 2003, la 3G n'existait pas encore à cette époque.
Il est donc nécessaire de la remplacer, soit en boutique Orange disposant d'un espace service, soit par courrier, sous 5 jours. Le remplacement de cette carte est gratuit, quel que soit la méthode choisie.
Nicolas
le 31-07-2012 20:08
Ok dac ! je vais aller en boutique orange, et je vous tient au courant :smileytongue:
02-08-2012 11:47 - modifié 02-08-2012 12:18
Bonjour, je suis allé en agence orange pour faire changer ma carte sim qui effectivement n'était pas compatible 3g (dixit: agent orange) et malheureusement toujours pas possible de ce connecter J'ai donc testé la new carte sim dans l'iphone 3gs de ma femme et la pas de soucis la connections internet fonctionne bien, donc j'en déduit que cela viens de mon iphone4 ,j'ai refait une réinitialisation réglages réseau, éteint ralumé et toujours rien,au secours !!!!( mon iphone à était désimlocker il y a 3 ou 4 mois)
le 02-08-2012 12:38
Bonjour 1crazybikers,
Votre iPhone est bien désimlocké (sinon vous ne capteriez pas du tout le réseau Orange).
Si la réinitialisation des réglages réseau n'a pas résolu le dysfonctionnement, je vous invite à faire une réstauration complète via iTunes. Pensez à faire une sauvegarde avant de réaliser cette opération.
Nicolas
le 02-08-2012 13:34
resto déja fait , puis-je appeler le service client orange( à quel n°puis-je appeler?) pour demander l'avis à un technicien ?
le 02-08-2012 14:06
Justement, je suis technicien
Le fait que la connexion internet fonctionne dans le mobile de votre épouse indique bien que la ligne et la SIM ne sont pas en cause.
Je vous invite à faire une nouvelle restauration de votre mobile mais en le déclarant comme nouvel iPhone, puis tester la connexion. Si celle-ci fonctionne, tentez alors de réinstaller votre sauvegarde et tenez moi informé des résultats.
Nicolas