La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Airbox

Bonsoir a tous,

 

je me permets ce post car j'ai un doute sur ma compréhension concernant l'airbox :Content:

 

je souhaiterai en commander une et l'installer dans l'appartement de mon oncle qui n'a pas de mobile avec forfait 4g; ca serait donc juste pour quil puisse consulter ses mails sur sa tablette et surfer un peu... Si je comprend bien cela fonctionnera bien que je sois eloigné de cette box? Concernant les gigas est ce que cela permet un certain temps "d'utilisation"? A tt hasard pourra t'il egalement connecter sa tv avec cette connexion via airbox?

 

merci a tous :Content: 

1 réponse1

Bonjour,

 

L'Airbox, c'est juste l'appareil. L'option "opérateur" qui va avec, c'est la multi-SIM Internet, qui permet d'avoir une seconde SIM, facturée 5€/mois, pour partager le quota de données de son forfait principal avec cette seconde SIM, que l'on peut mettre dans l'Airbox (prêtée gratuitement) ou un autre appareil de son choix (modem 4G, clé 4G, tablette, etc...).

 

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de confier l'Airbox et la multi-SIM à quelqu'un d'autre. Pour rappel, la data, ça ne se décompte pas en temps mais en quantité de données. Il faut bien voir que les deux SIM partagent le quota de données donc s'il ne fait pas attention et consomme tout, c'est toi qui en patit. Tu dis par exemple que c'est juste pour "consulter ses mails sur sa tablette et surfer un peu", ça n'a pas l'air si terrible mais si déjà tu te renseignes déjà pour connecter la TV, un usage prolongé en HD va être bien plus consommateur.

 

En conclusion, vu les forfaits 4G en promo qu'il existe sur le marché en ce moment, il me semble plus pertinent de prendre l'un de ces forfaits, de le mettre dans un modem 4G acheté (un équivalent de l'Airbox) et d'y connecter en Wifi tous les appareils.

 

Cela dit, si c'est possible, un accès fixe est tout de même préférable puisqu'il n'est pas question de quota ou de limite... C'est fait pour un usage permanent et fixe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...