La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Fibre dans mon logement

Bonjour, Après avoir fait un test d'éligibilité à la fibre dans mon logement, il semble que seule l'ADSL soit disponible. Toutefois, SFR a installé la fibre dans l'immeuble à sa construction, qui date d'il y a 2 ans et demi. Il me semblait que le constructeur avait un droit d'exploitation, mais est-ce toujours le cas (j'ai cru lire que le délai d'exploitation était de 6 mois avant que les autres opérateurs puissent se greffer sur l'installation existante)? Comment se fait-il qu'Orange ne puisse pas utiliser les installations existantes? Est-ce un simple oubli, et dans ce cas, y suis-je éligible? Pour info, j'habite au 20 Rue Jean de Cirey, 21000 Dijon. Merci de me tenir au courant car j'aimerais bien passer à la fibre, si cela est possible. Bonne continuation
3 réponses3

Bonjour,

 

Je viens de tester votre adresse. Effectivement chez Sosh/Orange, vous êtes éligibles à l'ADSL pas à la Fibre.

Cordialement


Jim56

Bonjour, Merci pour l'intervention, cela dit, je le savais déjà. Les questions que je me pose c'est est-normal? Et pourquoi?

Je vous cite :smileywink: "Après avoir fait un test d'éligibilité à la fibre dans mon logement, il semble que seule l'ADSL soit disponible. "

 

Je vous l'ai juste confirmé pour vous aider et indirectement vous faire gagner du temps. Pour le reste je ne sais pas, donc je m'abstiendrais de vous répondre une bétise.

Cordialement


Jim56