Bonjour,
J'aimerais vous parler de mon expérience avec Orange et Sosh puisque les deux services sont concernés dans ma désaventure.
- Le 19 mars, j'appelle Orange au 3900 pour avoir des informations. L'opérateur au téléphone me renseigne très convenablement.
Lorsque je lui indique que je veux souscrire à Sosh, il m'indique que c'est uniquement sur internet.
Je lui dis donc que je vais le faire sur internet, m'excuse pour le dérangement et raccroche. - Le 20 mars, je commande une box internet Sosh, et tout se déroule comme prévu : je reçois un mail de confirmation, l'activation est prévu pour le 30 mars.
- Le 21 mars, je reçois un colis estanpillé Orange avec le matériel nécessaire. Je pense que c'est lié à ma commande Sosh, mais nous verrons plus tard que non.
- En effet, le 27 mars, je reçois un 2ème colis, cette fois avec du matériel de chez Sosh.
- Ce même jour je me connecte sur le suivi de ma commande et j'ai la surprise de voir le message "Votre commande du 20/03 a été annulée le 26/03".
Après réflexion, je comprend les choses suivantes :
- L'opérateur Orange que j'ai eu au téléphone a fraudé et à en fait ouvert un contrat en mon nom (malgré ma déclaration de faire la démarche en ligne Sosh). Je tiens a dire que je n'ai jamais reçu aucun mail, sms ou courrier à propos de ce contrat.
- Sosh a annulé ma commande car ils ont du voir qu'une ligne était en cours d'activation chez Orange (celle de la fraude).
Cela se confirme puisque dans les colis j'ai 2 numéros de commandes différents et 2 numéro de lignes fixe différents.
Je me retrouve alors avec 2 contrats, 2 fois les équipement, et toujours aucun mail ou SMS, de la part de Orange ou Sosh pour marquer l'annulation.
- Après appel chez Orange, ils me confirment qu'une ligne a été ouverte sans mon accord et la demande de fermeture est réalisée. Le lendemain, je rappel, et on me dit que la demande de fermeture de la ligne a été refusée, et on me demande 50€ pour la résiliation du contrat. Après moultes échanges, l'opérateur accepte de redemander la fermeture de la ligne et me dit de ramener le matériel dans un magasin lorsque ceux-ci seront ouverts (après le confinement).
- Côté Sosh, on me balade, je n'ai jamais été prévenu de l'annulation de ma commande et je ne sais toujours pas quoi faire du matériel. On m'a proposé d'annuler l'annulation de commande (?), mais cela fait quelques jours, et je n'ai toujours pas de nouvelles (et mon suivi de commande est toujours au statut "commande annulée").
Je voudrais que quelqu'un prenne en charge cette situation très particulière, sans quoi je serai obligé de saisir UFC. En effet, je suis toujours dans l'impossibilité d'accéder à internet, alors que je suis censé télétravailler. De plus, il est inacceptable de ne pas prévenir le client en cas d'annulation.
Enfin, puisque j'ai maintenant deux lignes ouvertes (ou pas en fait, je ne sais pas), je ne peux pas me tourner vers une nouvelle offre ou un nouvel opérateur.
Je vous remercie d'avance pour le traitement de cette situation, et je me tiens à votre disposition pour vous donner les numéros de lignes, etc qui permettrait de régler ça.