Rien ne va plus !

b_denise
Aspirant sosheur

Bonjour.
Depuis cet été et les gros orages, nous avons quelques soucis de débit (habituellement à 7Mb/s, nous sommespassé à 3,3Mb/s). Pendant 2 mois le débit s'est vu réduit de moitié avant de repasser à 5Mb/s pendant décembre et finalement redescendre à 3,3Mb/s en janvier. Dans ces conditions, impossible de regarder la télé et en même temps utiliser un quelconque autre service (même le streaming audio est impossible). Mais un autre problème s'est greffé par-dessus : le replay qui décide de ne pas fonctionner une fois sur deux (l'icone de chargement tournant dans le vide et ne disparaissant même pas lorsqu'on quitte le service), nous obligeant à redémarrer le décodeur TV. On a tout d'abord cru que c'était lié aux travaux qui étaient en cours mais ils ont cessés fin novembre, et le problème persistait.
Finalement j'ai réussit à appeler le service client ( numéros de téléphone déjà bien caché, je trouve ça honteux) après m'être fait quasiment remballé par vos solutions internet qui me conseillent : d'utiliser la TNT ! Un comble de payer l'abonnement TV pour ne pas s'en servir !
Bref, la technicienne m'affirme que c'est probablement un problème de mise à jour bloquée (ce qui pouvait causer aussi les problèmes de VoD) et me demande de débrancher la livebox d'attendre deux minutes et de la rebrancher. Etrangement je la soupçonne d'avoir "artificiellement" gonflé le débit puisqu'il est même passé à 10Mb/s ! Un bonheur dans le meilleur des mondes. Sauf qu'avant-hier une coupure de courant dans notre batiment. Une fois revenu, la livebox reconnectée surprise ! Mon débit repasse à 3,3Mb/s ! En prime, le replay n'a jamais cessé de boguer, et depuis ce matin, mon décodeur TV refuse de fonctionner, il reste bloqué sur l'état "Connexion TV en cours...".
Donc là, en l'état actuel des choses, je me sens l'irrépressible envie de quitter Sosh (et Orange puisqu'on est client depuis Août 2010, chez Sosh depuis Juin 2019), pour par exemple SFR. Force est de constater que d'une part, nous n'avons jamais été contacté pour être mis au courant des nouvelles offres plus avantageuses ou moins cher (bah ouais faudrait pas faire gagner de l'argent aux clients), mais qu'en plus, le service Sosh est déplorable. Proposer aux gens de ne pas utiliser leur décodeur c'est quand même le summum du foutage de tronche. Mais en plus, je sens que le service technique s'est un peu foutu de moi (ou alors est, mais je ne l'espère pas complètement incompétent).
Coup de ****** passé, j'aimerai savoir si j'ai une démarche possible pour régler DEFINITIVEMENT ce problème de débit et de service replay instable. Et je ne veux pas appeler une plateforme (située à l'étranger, comme si on ne formait pas de techniciens réseaux en France) qui va me répéter inlassablemnt les mêmes mimiques (Donc oui j'ai débranché et rebranché X fois la livebox, oui mes câbles sont en bon état et branchés correctement), refaire un diagnostique que j'effectue déjà moi-même avec les outils d'Orange (et mes propres outils), pour finir par me dire que tout débrancher le temps de faire une manipulation qui va marcher pendant 2 semaines.

2 réponses2

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @b_denise,

 

si vos soucis ne ce régle pas et que vous n'êtes plus content de Sosh, il faut passer à la concurence !! En effet pour la livebox, il y a des soucis qui peuvent être long à résoudre surtout sur les lignes cuivres vu l'entretient du résaux qu'a Orange et c'est pourquoi il pousse ses utilisateurs vers la fibre.

Je vous conseiller d'appeler le 3976 et d'essayer de voir s'il trouve une ultime solution. En cas de nouveau soucis n'hésitez pas à changer.

 

Cordialement.

Lesnox


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Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @b_denise,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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